jeudi 5 janvier 2017

Un cheche pour mon Petitou tout en pois et pirates



Bonjour à vous, 

Dans un ouvrage trouvé à la bibliothèque,
j'ai trouvé un modèle de chèche.
Ni une ni deux, j'en ai fait un
pour mon Petitou, à ma sauce.
Un carré de tissus en coton pirates
coupé en deux par la diagonale.
Un carré de polaire "toudou" à pois
coupé en deux par la diagonale.
(la taille du carré dépend du cou)
Je garde une moitié de chaque
et met les autres de côté
çà peut toujours servir ;-)
Endroit contre endroit
cousus ensemble en laissant un
piti trou de 10 cm environ sur l'un
des côtés.
Après avoir découpé les surplus des angles,
on retourne l'ouvrage, on repousse
bien les angles.
On coud au point invisible l'ouverture 
de 10 cm.
Dans un angle on coud un zouli bouton !
Dans l'angle opposé, on coud une jolie
boutonnière !
Sur tout le pourtour on fait une 
couture à 1 cm

Et voilà :

le toudou à pois à l'intérieur

les pirates de coton à l'extérieur

le zouli bouton et sa boutonnière

On pose la pointe sur la poitrine.
On prend les angles avec zouli bouton et 
boutonnière et on les fait contourner la nuque.
On ramène devant et on ferme.

Petit cou est bien protégé,
même quand Petitou joue aux pirates
en faisant plein de cabrioles !
Ca ne bouge pas !
Et PAN pour les courants d'air !
Et tout çà en une demi-heure !


Belle et douce journée à vous !

Merci pour vos messages et commentaires.
Ca fait toujours un bien fou.
Et je vous réponds bientôt !

25 commentaires:

  1. Superbe!
    J'ai compris la marche à suivre!!
    Bon, faut simplement se (re)mettre à la géométrie!
    La diagonale du carré est le tour de cou?
    Ai-je bien suivi?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement çà en sachant que la diagonale fait deux fois le tour du cou !
      Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  2. C'est chouette. Il doit être tout fier.
    Grand Tout n'est pas envieux du coup ?
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de leur faire comprendre que l'on n'a pas toujours ce que l'autre peut avoir, mais saches quand même qu'il a eu le sien et moi aussi du coup ! Je l'ai montrerai plus tard !
      Mais il le porte beaucoup moins. Belle et douce journée et passe une belle fin de semaine.

      Supprimer
    2. je LES montrerai plus tard, rhôôô les fautes ;-)

      Supprimer
  3. c' est adorable il va avoir bien chaud c' est du rapide chez toi bisous a trs vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est bien au chaud et ses copains voudraient les mêmes ! Il faut reconnaître que ce n'est pas d'un grand compliqué !! Belle journée !

      Supprimer
  4. deux jolis tissus tout doux pour un super tour de cou ! sus aux courants d'air
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup Malélé, je dois dire que nous sommes contents de ce chèche et mon Petitou ne le quitte plus !
      Belle et douce journée à toi ! Breizhbisous !

      Supprimer
  5. CC Anik ... C'est génial ... tu as fait un heureux qui ne risquera pas d'attraper froid à son petit cou !!!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, petit cou à l'abri des courants d'air, permet de rester en bonne santé et c'est quand même plus confortable ! Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  6. on dirait que petitou est heureux!bravo c'est adorable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très content ! Merci Pascalinette, passe une douce journée !

      Supprimer
  7. C'est joli tout plein t efficace en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christiane ! Comme je disais plus haut c'est assez facile à réaliser ! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  8. Tu as toujours de bonnes idées et c'est vraiment mignon!Très bonne année a toi et a toute ta famille, que tu nous régales encode avec tes belles idées! Bises, Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. bravoooo ton cheche est trop beauuuu bizous

    RépondreSupprimer
  10. mignon.tout fier le petit bonhomme !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. moi j'adore le côté pois bravo bises

    RépondreSupprimer
  12. Petitou à le cou bien au chaud c'est super !

    RépondreSupprimer
  13. génial ta chèche , j'en prend note et je vais en faire avec du tissus princesse pour mes petites filles
    merci
    bonne journée
    bises
    badou

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, j'adore, bravo Anik
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  15. C'est chouette ! Ton Petitout a l'air fier de son chèche et le voici bien protégé !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !