mercredi 30 avril 2014

Tutoriel pour Chevalet

Bonjour ! Me voici avec un tutoriel qui devrait en principe intéresser les adeptes du pinceau et du scrap, mais il s'adresse à tous et à toutes. Pour présenter une carte, un tableau vous utilisez sans doute comme moi un petit chevalet. Suivant les tailles, le budget peut vite monter. De plus, vous devez commencer à vous familiariser avec mon petit côté "écolo". Je vous propose donc, dans le document qui suit, de fabriquer vous même vos chevalets de table (on peut même en faire de taille plus importante)avec trois fois rien : de vieilles revues ou des journaux, des bouts de laine ou de coton (chutes de vos travaux d'aiguilles par exemple) et des petites perles qui ne sont même pas obligatoires, mais qui en plus d'enjoliver votre chevalet lui confère une plus grande solidité. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos oeuvres, je serais ravie de les publier ici. Je vous souhaite une belle journée sous le signe du soleil et de la créativité.

34 commentaires:

  1. Waouh !!! c'est très sympa et pas très compliqué mais tellement joli
    Merci pour ce tuto
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, effectivement ce n'est pas compliqué et plutôt rapide, çà fait son petit effet tout de suite et en plus on recycle, que demander de plus ;-). Très belle journée à toi Cathy !

      Supprimer
  2. Merci simple très bien expliqué merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la récup' et si çà peut être utile à d'autres et épargner un peu notre planète, je suis comblée ! Belle journée et merci de ta visite Améga

      Supprimer
  3. Cc Anick ... c'est génial !!!
    Moi qui voulais acheter qq chevalets ... et bien, je vais faire des économies :P
    MERCI pour ce tuto
    Bisous, douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait des économies, on protège notre environnement en faisant de la récup' et on a le plaisir de dire : "c'est moi qui l'ai fait !"; Que du bonheur quoi ! Belle soirée. Merci de ta visite !

      Supprimer
  4. sympa comme idée, si tu es OK, j'indexe sur tutolibre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle me rend bien service, et je me suis dit qu'elle pourrait en faire autant pour d'autres !! Alors pas de problème pour indexer sur ton site ! D'ailleurs j'en profite pour te remercier d'avoir indexé l'article sur les colles. Avec mes loulous ont s'est extasiés devant l'envolée du nombre de visiteurs. C'est naïf, voire un peu égocentrique, mais çà fait toujours plaisir ^^ Très belle soirée à toi !

      Supprimer
  5. C´est très joli!
    Merci de ta visite et ton petit mot:)
    Amitiés
    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa, et pratique en plus ;-) Merci de ton passage et à bientôt ! Belle journée à toi

      Supprimer
  6. Merci pour ce tuto super sympa et simple à faire. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Annie et oui, les bonnes idées sont souvent toutes simples ! Passe une belle et douce journée

      Supprimer
  7. merci pour ce tuto ! chouette idée
    bon 1er Mai
    bises Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malele, je suis heureuse qu'il te plaise ! Très bon premier mai à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je n'arrive pas à voir ce que tu as fait!!!! Faut cliquer quelque part??
    Sniffffffff
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre un peu que le diaporama se charge et ensuite en bas de l'image, la barre apparaît, tu cliques sur lecture et tu cliques aussi sur le son si tu veux la musique avec ! J'espère que tu pourras le visionner ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  9. Oh quelle bonne idée et très simple à faire, merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo-aile, oui, ce n'est pas très compliqué et pour un résultat sympa et rapide ! Je suis assez contente de ma trouvaille, oups encore un coup d'épée dans ma modestie hihi ! Belle soirée à toi !

      Supprimer
  10. coucou
    merci pour tes passages sur mon blog, je profite de ce premier mai (chouette je suis à la maison !!!) pour découvrir ton univers
    je n'arrive pas à visionner ce que tu as mis en ligne
    bonne fin de journée
    nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée que tu n'est pu visionner le diaporama. Tu es la deuxième personne à me le dire ! Du coup, je suis allée comme "visiteuse" de mon blog et çà a marché pour moi, par contre parfois le diaporama met un peu de temps à charger, c'est peut-être la raison pour laquelle tu n'as pu le visionner. Sinon je l'ai mis sur Youtube ! Merci de ta visite et à bientôt. J'espère que tu as bien profité de cette journée de repos. Belle soirée à toi !

      Supprimer
  11. bonsoir Anik , bravo et merci pour ce tuto très instructif , douce et belle soirée et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la visite et le gentil commentaire, reviens quand tu veux ! Belle soirée

      Supprimer
  12. Trop trop génial ma belle :*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kiwi, venant d'une super bricoleuse, çà me va droit au coeur ! Très belle journée à toi !

      Supprimer
  13. Merci, c'est absolument génial !!! en effet ou bien ils coûtent une fortune ou alors ils se cassent rapidement. Et recyclables à l'infini j'aime l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si cela vous est utile, moi aussi j'aime l'idée que c'est recyclable. Par allieurs, cela prend peut de temps et du coup je n'hésite pas en offrir avec les "tableaux" ou cartes que j'offre ! Belle journée

      Supprimer
  14. trop bien je voulais m'en acheter un pour pouvoir prendre en photo mes cartes et bien voila l'affaire faite je vais le faire merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà donc une idée qui tombe à pique ! Je suis heureuse que ces petits chevalets puissent vous rendre service ! Belle journée

      Supprimer
  15. C'est géniale, ici les petits chevalets sont plutôt dur à trouver !!!!
    Bisous, Madeleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien , voilà un problème solutionner et même deux, fini les revues qui traîne en attendant d'être mis dans la benne à recycler !! Belle journée et à bientôt !

      Supprimer
  16. J'adore ! dès que j'en aurais le temps je le tenterai !
    MERCI ET BRAVO
    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie pour le compliment et le soleil, nous en avons bien besoin, il pleuuut aujourd'hui ;-(( Tu peux en faire des tout petits pour tes cartes, en plus c'est plus pratique pour les prendre en photo ! Bon bricolage et bonne journée ! Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !