samedi 19 juillet 2014

Elastik tik tik et ratatouille !!

Bonjour !!
Oui, je sais des élastiques dans la ratatouille, ce ne doit pas être fameux !!
Rassurez-vous, les élastiques sont aux poignets et les bons légumes dans la marmite ^^

Donc en premier je vous montre ma ratatouille, un plat que j'adore et dont je me régale en ce moment !! 
Chaque jeudi je "récupère" mon panier de produits bios et/ou locaux !! L'association à laquelle je participe, regroupe des producteurs, des consom'acteurs et des représentants d'autres associations ayant vocation de promouvoir le développement durable. 
Bref tout le monde interagit en bonne intelligence dans le but de consommer bon, de développer l'économie locale et même de créer des emplois à dimensions humaines, etc.. !!
En fait je pourrais d'un point de vue alimentaire me passer de GS puisque nous avons des producteurs de volailles et oeufs, viande porcine, bovine, confitures, safran, miel et produits du miel, pommes et dérivés, fruits rouges, laitages et beurre, fromages (vache, brebis, chèvre), légumes, pain. Leurs produits sont excellents, il y a possibilité de visiter à certains moments de l'année les fermes. Il y a de beaux échanges humains et moi ... Je me laisse emporter par mon enthousiasme !! 
N'hésitez pas, près de chez vous, il y a sûrement une association de type AMAP qui pourrait vous offrir de bons produits. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire la bio d'à côté n'est pas si chère. D'autant plus qu'on apprend à consommer différemment !! 
Ma recette est toute simple et j'ai suivi en grande partie celle de Careli qui regroupe dans son blog  A l'index des recettes, des recettes de tous les jours, mais aussi végétariennes, végétaliennes, pour les diabétiques, sans gluten etc...
N'hésitez pas à lui rendre visite !!

Pour en venir à l'élastikmania du moment, j'ai cédé à mes loulous, j'en ai acheté (un peu), ils ont été fans deux jours, j'ai tenté diverses choses et comme je ne voulais pas acheté de matériel, je me suis inspirée de tutos vidéo du net et j'ai utilisé un tricotin, des fourchettes (si, si) et voici ce que çà donne :










Pour le côté "bio" on repassera,^^ je trouve que çà dégage une forte odeur de plastique et j'ai ressentie des démangeaisons au poignet aux bouts de quelques heures !!
Mais bon, les loulous sauront de quoi on parle à la récré ! Les bracelets s'entassent maintenant sur l'étagère de la salle de bain !! Ca fait une jolie tâche de couleurs !  Deux jours d'engouement et c'est vite retombé. Je suis heureuse de ne pas avoir investi plus. Mais nous l'avons fait et savons de quoi il s'agit ;-)

Belle et douce soirée à tout le monde !!


54 commentaires:

  1. Chez nous aussi les looms font fureurs. Mais l'engouement dur toujours avec des réalisations de + en + compliqué. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on peut faire des objets sympathiques avec ces élastiques !! Tu nous montreras ? Merci de ta visite !! A bientôt ! Biz

      Supprimer
  2. Mon petit fils en a fait plein aussi, mais pour l'instant il se contente des bracelets. Il n'a pas encore essayé les fleurs et le reste ?? Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes loulous aussi se cantonnent aux bracelets, les fleurettes, c'est moi qui ai voulu tenter, les garçons arrivent cependant à faire les plus simples. Belle journée à toi et ton petit loup !

      Supprimer
  3. La ratatouille je la fais aussi mais sans aubergine car j' en ai horreur.
    Et attention avec les bracelets il y a des allergies
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à me le dire, avant je n'aimais guère çà, maintenant je le trouve aussi bon que beau ce légume et çà ne me dérange plus du tout ! Mes loulous en mangent sans même se poser de questions ;-) Tant mieux !
      Pour les bracelets, je n'ai pourtant pas la peau sensible et pourtant j'ai ressenti des démangeaisons, les loulous ne les portent quasiment pas, ils aiment surtout les fabriquer.
      Douce journée Abby !

      Supprimer
  4. Pour les élastiques cela dépend peut être de leur "composition / fabrication". Aucun souci avec le mien alors que j'ai plutôt une peau (très) sensible
    Vos fleurs sont superbes ;-)
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison. J'ai acheter les nôtres dans un magasin qui a "pignon sur rue", sans trop me poser de question.
      C'est drôle car en temps ordinaire, justement je ne suis pas particulièrement sensible, mais là l'odeur et le contact ne me sont pas agréables.
      Les petites fleurettes sont toutes simples à faire, la plus grande demande d'avantage de temps et ... deux fourchettes ;-). Il y a d'excellents tuto vidéo sur youtube. De quoi bien s'amuser avec les loulous.
      Belle et douce journée

      Supprimer
  5. j'en ai acheté comme tout le monde mais je n'ai pas encore ouvert la boite
    je vois qu'on sait faire plein de chose avec les élastiques faudra que je m'y mette aussi
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reconnaître que c'est un passe temps sympathique et mon petitou est lui aussi capable de faire des bracelets, ce peut donc être une petite activité sympathique en famille !! Belle et douce journée !

      Supprimer
  6. je n'ai pas succomber aux élastiques ! apparemment il y a pleins d'allergies qui se déclarent depuis peu
    pas d'amap près de chez moa, mais une laiterie ou je prends mon lait, et un beau marché le mercredi et samedi matin ou je peux tout trouver et du local, parfois du bio
    je suis encore obligé d'aller en GS pour certaines choses (eau, PQ...)
    mais je ne désespère pas d'y aller de moins en moins ^^
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru que j'allais y échapper, mais un copain à offert un bracelet à mon grand et là.... ;-) Je ne suis pas plus fan que çà, j'ai cédé pour ne pas faire de mes loulous des "parias" à la récré, mais je n'irai pas plus loin que quelques babioles comme çà !!
      Profiter de producteurs locaux c'est super !! Avec les GS on s'est éloigné des personnes et des produits de consommation courante. Moi aussi je continue de fréquenter les GS pour certains produits, mais dans ma biocoop je trouve de plus en plus de choses à tarif correct.
      Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  7. Voilà un poste qui me fait très plaisir, les producteurs qui se donnent le mal de faire de la qualité méritent d'être soutenus!!Bravo pour ce choix plein de sagesse!!
    Chapeau pour tes créations en élastique, j'aime particulièrement la petite fleur et l'idée d'utiliser le tricotin est excellente!! Je te souhaite un joli dimanche sans pluie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement sympa de pouvoir dire à mes loulous que les courgettes viennent de chez Agnès, que le persil vient de chez Ronan et que le pain est pétri par Olivier... Mes loulous voient les personnes derrière les produits, ils connaissent les lieux où poussent, sont élaborés les produits qu'ils ont dans leur assiette, c'est tellement différent !!
      Merci et douce journée à toi !

      Supprimer
  8. J'adore la ratatouille. Pour les bracelets c'est la grande mode, mais attention aux allergies.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et mes loulous en viennent même à m'en réclamer !! J'adore çà ! Pour les bracelets, nous avons joué le jeux pour ne pas être ignares, mais nous n'en ferons pas une activité principale ! Belle et douce journée

      Supprimer
  9. C'est sympa de pouvoir acheter ses légumes chez les petits producteurs encore faut-il en avoir près de chez soi.
    Les élastiques c'est la grande mode en ce moment mais j'ai aussi lu qu'il y avait des allergies, attention !!! En tous cas bravo à tes Loulous pour leurs premiers essais.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas possible pour tout le monde surtout en ville. Mais çà évolue, par exemple notre asso a été contacté par des comités d'entreprises de Rennes pour approvisionner les employés. Il faudrait offrir la possibilité de s'installer à plus de petits producteurs !
      Nous avons un peu cédé à la mode, mais pas succombés non plus ! Les allergies je veux bien y croire !! Douce journée à toi Cathy !

      Supprimer
  10. Coucou ! Avec la fourchette je fais des pompons et je mange de la ratatouille à ma façon, parce que je n'aime pas les aubergines ! Ma voisine a un jardin qui évidemment produit tout en même temps, alors je bénéficie de ses cultures ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi essayé les pompons à la fourchette !! Pour la ratatouille, longtemps j'ai boudé l'aubergine aussi, mais maintenant j'aime bien, et mes loulous semblent apprécier aussi !! C'est chouette d'avoir une voisine jardinière et partageuse ;-) Douce journée Christiane !

      Supprimer
  11. Oui, les bracelets sont très jolis... surtout le tressage est original !
    A quand la recette magique pour en faire des sans plastique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il faudrait pouvoir revenir aux bons vieux élastiques en caoutchouc (le vrai) !! Douce journée à toi Strumi !

      Supprimer
  12. les bracelets sont trop trop beauuux et les fleurs supebes !!! pas de démangeaisons chez nous !!! bizouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit exister différentes qualités ou alors nous sommes davantage sensibles à cette matière !! Merci ! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  13. Pour le moment, je me contente de regarder les bracelets des autres... J'ai acheté quelques sachets d'élastiques pour quand les lutins seront là, on verra bien !
    J'aime venir ici aussi parce que je mange bio sans avoir à réfléchir, à chercher et ... à payer très cher... Mais j'essaie toujours d'acheter production de saison et locale quoiqu'il arrive...
    Quant à l'aubergine, j'essaie d'y penser pour les autres une fois sur deux... autant je trouve qu'elle est belle à regarder, autant j'ai du mal avec sa consistance...
    bonne dégustation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, les lutins adorent et avec un peu d'attention les toupetitous y parviennent très bien et accessoirement çà fait bien travailler la "pince" ;-). Je pense qu'il ne faut pas en abuser, c'est comme tout !
      Près de chez nous, il y a une "fabrique" de tomates, été comme hiver des tomates rouges, lisses, calibrés sortent de là en toute saison !! Mais elles n'ont aucune saveur et poussent sur de la fibre de noix de coco, donc je n'imagine même pas les produits que l'on déverse dans l'eau pour qu'elles croissent. Et puis l'hiver, quelle orgie de lumière (la première fois, j'ai cru qu'il y avait un incendie, sans rire !), quelle débauche de chaleur pour les faire pousser ! Consommer local et de saison, c'est déjà énorme pour notre environnement !
      Longtemps j'ai dédaigné l'aubergine et je dois dire que je l'incorpore dans de nombreuses recettes sans même y penser maintenant !! On évolue tous !
      Belle et douce journée à toi Mamitta !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Hihihi, oui, mais folie de loin !! Belle journée

      Supprimer
  15. J'ai aussi cédé...un peu... à la mode des élastiques mais nous allons vit epasser à autre chose!
    Et pour la ratatouille...Chéri-Chéri fait un graaaand potager bio...mais hier soir malheur, un orage violent avec des gros grêlons et le jardin est haché menu...et nous avons retrouvé le corps sans vie de la chouette hulotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il ne faudrait pas en abuser de ces élastiques !!
      Ooooh, la chance d'avoir un grand potager et quel dommage cet orage, peut-être arriverez vous à sauver quelque chose ?
      Pauvre chouette, Comme c'est triste !! Il devait être drôlement violent cet orage !
      Je vous souhaite une douce journée !

      Supprimer
  16. à la maison aussi la mode élastique à frapper et il a fallu en faire de toutes les couleurs et de toutes les formes , pour l'instant calme plat car les louloutes sont chez leur papa mais à partir de demain on va voir si elles sont toujours accroc à ses fameux élastiques
    ici aussi j'ai recours à une AMAP pour avoir des légumes bio et j'avoue que la ratatouilles est un vrai régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu incontournable en ce moment, il faut modérer l'ardeur de nos loulous ;-) Quand on peut avoir une amap, près de chez soi, c'est génial, çà change complètement le rapport à la nourriture ! Belle et douce journée Badou !

      Supprimer
  17. Belle ratatouille, j'aime aussi en faire. Quant aux bracelets tu as bien fait de ne pas trop investir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi !! Les loulous ne les regardent déjà presque plus ces élastiques ! Merci et belle journée

      Supprimer
  18. voila j ai trouver !! ce soir ratatouille et en dessert un bracelet !! !top merci !! loll bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu, t'es bien sûre pour le dessert ?!! ^^Belle et douce journée

      Supprimer
  19. Une bonne ratatouille ,notre petite fille fait aussi des bracelet avec les elastique bonne soiree Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, oui, les élastik pik tout le monde ;-) Belle journée Marie-Claire !!

      Supprimer
  20. Bravo pour ta ratatouille et encore plus bravo pour tes jolies fleurs en élastiques, le virus sévit aussi chez nous!!!
    Bonne fin de soirée
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'est répandu comme une traînée de poudre ce virus ;-)
      Belle et douce journée à toi Emmanuelle !

      Supprimer
  21. C'est la ratatouille qui te donne l'énergie et la fantaisie des élastiques ? ! Très beau ce que tu en as fait !
    BRAVO ET BON APPETIT
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, sans doute !! Merci et très douce journée à toi Valie !

      Supprimer
  22. hey mais tu fais des trucs super avec tes élastiques toi ! et jadore le mannequin qui porte ton bandeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait j'ai juste suivi des tutos vidéo du net ;-) Elle est chouette Mme Ballon toujours dispo pour mes caprices ^^ Belle et douce journée !!

      Supprimer
  23. Miam !!! une bonne ratatouille !! c'est bon ça !!!!.......
    Vers chez moi aussi, il y a des associations..... mais j'avoue que le prix me freine un peu.... et puis les paniers sont "imposés" : on ne choisit pas ce qu'il y a dedans.... Certains légumes ne sont pas très appréciées par certains de mes enfants... et j'aime pas le gaspillage....
    mais un jour !!! j'y viendrais surement !!
    Par contre mes enfants sont fans des élastiques !!!!!! et ça fait 1 mois que ça dure !!! alors tu imagines la quantité de bracelet fabriqués... hi hi !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une asso qui nous autorise à choisir le contenu du panier, c'est plus simple et le prix du panier est fonction de notre budget puisque nous déterminons exactement ce qu'il contient !!
      Je limite les élastiques comme je ne suis pas trop fan, mais je ne joue pas les sorcières non plus, ils peuvent quand même en faire avec modération ^^ Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  24. Et oui faut pas mourir bête hein ! Mon fils adore en fabriquer et les échanger avec les autres enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les loulous aiment beaucoup et il ne s'agit pas d'en faire des parias à l'école ou auprès de leurs copains !! Douce journée !!

      Supprimer
  25. ici aussi ratatouille et bracelets , lol
    moi, je en suis pas fan de ces bracelets, car en plastique, bof....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt d'accord avec toi pour le plastique, il faut avouer que les loulous accrochent bien !! Mais ce qui est bien,c 'est qu'ils adorent aussi la ratatouille ^^

      Supprimer
  26. super ces fleurs ! vous êtes douée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je n'ai fait que suivre des tutos trouver sur le net ^^ Belle et douce journée !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !