dimanche 23 mars 2014

Mes petits sacs en trapilho

Voici deux petits sacs à main en trapilho, le premier est entièrement tricoté, exceptée l'anse bien sur. Je le ferme avec un énorme bouton au dessin floral, imitation bronze. Le lien qui vient  s'enrouler autour du bouton est décoré de deux perles en bois teintes en rouge. L'anse est tressée avec huit fils, elle se prolonge à l'extérieur du sac sur le côté.





Le second sac est une sorte de "panier de pêche", rond, le corps à été tricoté, tandis que le fond et le "couvercle" ont été crochetés. J'ai "pointillé" le bord du couvercle par un petit point blanc. La poignée est réalisé par une tresse de fils blancs et rouges. Les deux boutons qui viennent fermer le sac sont rouge pâle presque roses, ils sont gravées d'arabesques et de fleurs ainsi que des mots l'été. J'ai ensuite brodé une énorme rose blanche en trapilho en reprenant la technique des roses en ruban.










Très bon dimanche. Sous le soleil.

18 commentaires:

  1. bonjour, je ne me rends pas compte de la taille des sacs... je viens de voyager sur ton blog plein de belles créas, merci d'etre venue sur le mien. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cocomil, merci de ta visite. Le sac le plus sombre à la taille à peu près d'une pochette de soirée. Quant au rouge à la rose blanche, je dirais la taille classique (une 20aine de centimètre de haut et une quinzaine de diamètre). Merci pour tes gentils commentaires. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ils sont très sympas tes petits sacs et joliment décorés
    J'en ai fais un à ma fille mais au crochet
    Ton blog est très agréable et je me suis inscrite à ta news
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, ton inscription et tes compliments, c'est très gentil. Belle journée ensoleillée à toi Cathy. A bientôt

      Supprimer
  3. Están muy bonitos los dos. El trapillo está de moda.
    La rosa es hermosa.
    Cariños
    Maru desde Chile

    RépondreSupprimer
  4. la rose est très belle !
    (je crois que Maru l'a déjà dit, mais je ne suis pas très forte en espagnol ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame de Keravel, je ne m'en lasse pas que l'on me dise qu'elle est belle ma rose et ce, quelle que soit la langue ;-)
      Votre élève (hormis les couleurs^^) vous satisfait-elle ? Merci de votre visite.

      Supprimer
  5. Parce que je fais des corbeilles (pas du tout en trapilho! mais en tissu ) je connais quand même le matériau; j'aime beaucoup surtout le 2° sac!! coloré, joyeux.............Je reviendrai!!
    J'ai vu de jolies choses -et senti le Bonheur de les faire!
    PS comment es-tu arrivée sur mon blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, je suis arrivée sur ton blog en me promenant tout simplement. J'aime explorer les blogs, on y voit tant de merveilles. Les femmes ont du talent. C'est un bonheur pour les yeux, alors je ne me lasse pas de sauter d'un blog à un autre !
      Merci de ta visite, et des gentils mots, tes paons dansent encore devant mes mirettes ! Bonne journée.

      Supprimer
  6. Très mimi ces petits sacs, j'ai un préférence pour le rouge avec la fleur.
    Merci de votre visite et commentaire sur mon blog!
    bonne dimanche!
    Jeannie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeannie, celui avec la rose a aussi ma préférence ! A bientôt et bon dimanche à vous aussi.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci de ta visite et du petit mot Greenye. A bientôt

      Supprimer
  8. ils sont juste adorables j' aime beaucoup la finesse du travail bravo a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dane, merci pour tes nombreux messages si gentils ! Belle journée à toi !

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !