mercredi 23 juillet 2014

Musique et pollen

Bonjour !!

Dimanche, nous sommes allés, avec mes loulous assister à un concert d'orgue (entrée libre) à l'Eglise Saint-Germain à Rennes. Tout au long de l'été, vous pouvez ainsi découvrir les orgues et les églises de Rennes avec ces concerts !! Le bouquet (surtout pour mes craspouilles) c'était de pouvoir visiter ce bel instrument, monter l'escalier en colimaçon, découvrir les trois claviers, les jeux de pédales, de "tirettes" et ces tuyaux immenses ! Je vous montre !




Si vous voulez en savoir plus sur l'Eglise et son orgue, clic ici

Ensuite pour que les enfants puissent se dégourdir les jambes après une bonne heure de concert, nous avons rejoint un parc connu, reconnu et apprécié des Rennais, je cite le 

Toujours magnifiquement fleuri

Des arbres majestueux
Notez la taille des humains au pied du géant !!
Magnifiquement mis en scène
On y trouve un jardin botanique, l'occasion pour les loulous (et moi) de découvrir nombres de plantes et essences. De renifler les parfums envoûtants de dizaines de roses différentes (petitou a éternué tout le reste de la journée, il s'est pris pour une abeille et a plonger le nez dans des myriades de roses ^^)
Et vous constaterez qu'en Bretagne il fait beau ;-)

Joyeuse et créative journée !









36 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, et le son qui sort de cet instrument est puissant ! Douce journée

      Supprimer
  2. Une belle journée de découverte, merci pour le partage. Et pendant ce temps nous étions sous les orages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis que beaucoup d'entre vous sont sous les orages, la pluie ou même la grêle, j'espère que nous serons préservé de ce type de temps ! Belle et douce journée Christiane !

      Supprimer
  3. Un bel orgue et parc magnifique.
    Mais non, à écouter ma soeur par St-Malo, il pleut tous les jours!!!
    Mais quand je dis que j'ai ce soleil tous les jours, là je ne mens pas hélas!
    Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, car a part quelques toutes petites pluies d'orage et souvent de nuit, celà fait plusieurs semaines qu'il fait beau !?
      Belle et douce journée Abby !!

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle ballade ! Mais ouiiii, il fait beau en Bretagne !
    Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, contrairement aux idées reçues ^^ Belle et douce journée Moune !

      Supprimer
  5. douce et belle journée à toi aussi Anik , et merci pour la balade :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et de rien, en ce moment nous profitons à fond des découvertes de proximité !! Parfois on part courir chercher très loin ce que l'on a à proximité ;-) Passe une joyeuse journée Isa

      Supprimer
  6. Merci pour le partage de cette belle balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Malène, tu es la bienvenue pour les prochaines ;-)
      Douce journée

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, c'est bien vrai et que du plaisir à écouter et à découvrir !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  8. superbe cette balade :)
    et merci de me faire découvrir un petit peu mon futur chez moa !
    cela me rassure un peu, j'appréhende tellement ^^
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que changer d'environnement ce n'est pas simple, mais il fait bon vivre en Bretagne !! Et je suis sûre que tu y as plusieurs copinettes ^^ Douce journée !!

      Supprimer
  9. Très jolie ballade. Merci Anik. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est avec plaisir Evelyne ! Douce fin de journée !

      Supprimer
  10. Une journée bien sympa ! L'orgue est magnifique et les jardins de toute beauté. Merci pour cette jolie balade
    Il a fait beau aussi dans les Alpes
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus sympa que dans le parc il y a une belle aire de jeux pour les loulous et qu'ils se sont régalés à courir partout !!
      Ce soir, un bel orage après une journée très chaude, mais il s'éloigne déjà !! Belle et douce soirée Cathy !

      Supprimer
  11. superbe ballade , les orgues sont splendides , j'images que tes loulous ont du bien apprécié le concert , nous aussi à chartres nous sommes bien gâtes avec les grandes orgues de chartres et le concours international des grandes orgues de chartres qui a lieu tout les ans à la fin de l'été
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les loulous ont trouvé la première pièce un peu longue, le second morceau leur a davantage plus, mais c'étaient des morceaux modernes et j'avoue que j'aime moins que le classique, on devrait y retourner bientôt pour des pièces plus classiques, on verra si leurs oreilles sont plus sensibles à celà ! Je n'ai visité qu'une seule fois Chartres et je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les grandes orgues !! Comme ce doit être magnifique ! Tu en as de la chance !! Douce soirée Badou !

      Supprimer
  12. moi je suis comme ton titou, je sens toutes les roses j'adore ça et je ne m'en prive pas!! quant à l'orgue, c'est magnifique, tout ça ça donne envie d'aller par chez toi!! bisous bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bretagne c'est superbe !! N'hésite pas à venir y passer un séjour, on en prend plein les yeux !! Les loulous étaient ravis de découvrir les orgues et de courir dans les allées du parc !! Belle et douce journée à toi !!

      Supprimer
  13. Vivement les vacances, qu'on puisse faire de jolies ballades nous aussi... tes photos font rêver ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  14. ah c'est un Orgue Majestueux.... Je comprends tes loulous : outre le concert, la visite de cet instrument devait vraiment valoir le coup ! et Merci pour la balade au coeur de ce joli parc
    GROS BISOUS PLUVIEUX DU VENDREDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie !! Nous avons eu de l'orage hier soir vers 20h30, il a plu pendant la nuit et ce matin soleil !! Ca me plait comme çà !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  15. Le jardin du Thabor est un très beau parc....on s'y promène, on s'y ressource...une bulle d'oxygène dans la ville de Rennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un parc magnifique dont on ne se lasse jamais !! Il y a toujours un recoin à découvrir !! Merci de ta visite ! Belle journée

      Supprimer
  16. L'orgue est magnifique , il faisait de belles choses avant !! et le parc , que cela doit être agréable de s'y promener !
    Moi toujours dans mon crochet pour ma boutique qui marche même en été ! et les travaux avec l'installation d'une cuisine encastrée !!
    Bizzzzz Anik et bon weekend chez toi ..... Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien occupée, dis moi, en un sens tant mieux, ta boutique fonctionne !! Merci d'avoir pris le temps de me rendre visite ;-) Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  17. le jardin du thabor.... souvenirs .... je suis allée 2 ans en fac à rennes, il y a .... qqqqqqq années !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ce parc, mes loulous ne s'en lassent pas et moi non plus !! Je suis venue à Rennes pour le travail ! Belle journée

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !