samedi 31 juillet 2021

Anti Pass : Et s'ils Avaient Raison ?

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord du tout. Sans le vaccin, j'ai tous les risques d'atterrir en réa. On ne peut pas comparer des situations (2009/Covid), qui ne sont pas comparables. Je ne suis même pas allée jusqu'au bout de ta vidéo, écoeurée par les raccourcis trompeurs et l'égoïsme terrible de ceux qui se proclament antivax. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anik ! Je ne sais pas si tu souhaites lancer le débat ici où si c'est simplement pour donner ton avis. Je respecte toutes les opinions et je ne voulais pas entrer dans la polémique mais il est bon d'entendre plusieurs avis. Pour faire court, je suis vaccinée pour protéger mes proches et ceux que j'aime, et plus égoïstement pour éviter de me retrouver aux urgences. Le vaccin n'est pas l'idéal mais reste pour moi le seul moyen, pour le moment, de combattre ce virus. Le temps et la mondialisation sont contre nous. J'aurais aimé qu'il y ait la même mobilisation pour défendre l'hôpital et les conditions de travail déplorables de nos soignants.
    J'espère que tu vas bien. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas du tout d'accord !! Je suis vaccinée et si tout le monde fait de même nous vaincrons ce virus qui nous pourrit la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Vaccinée aussi et dès la première heure. Autour de moi, des hésitants et des antivax, tout un poème. Dans mon enfance, on mourrait de la tuberculose et j'avais deux copains d'école qui avaient eu la polio ... J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  5. je n'aime pas ce genre de vidéo car mal faites trop souvent, on melange les extraits . ceci étant tu ouvres le débat c'est courageux à toi . je pense que les gens confondent un peu tout ayant été depuis un an et demi en sidération /choc et croyant tout ce que leur gouvernement leur offre comme discours. le tout est de bien comprendre que les traitements existent et que ce "vaccin"est une injection sans recul/encore en test. chacun fait ce qu'il lui semble bon mais laissons aux gens le droit de le faire ou non comme avant sans juger d'un coté ou de l'autre.

    RépondreSupprimer
  6. Des professeurs émérites, très reconnus jusqu'à il y a peu, sont devenus des "charlatans" parce qu'ils n'adhèrent pas au discours "qui convient", et nombre d'imbéciles patentés les insultent. Des "artistes" se permettent de donner des conseils, et même des personnages de télé réalité ont le droit de s'exprimer à la télévision. La paroles n'est donnée qu'à ceux qui tiennent le "bon discours", et les suiveurs répètent à l'envi ce qu'ils ont entendu sur les chaines télé le midi, sans aucune réflexion personnelle. Quelques rares personnes que j'ai considéré comme des amies de blog pendant près de dix ans tiennent des discours effarants de violence (on prône le travail forcé pour les non vaccinés, les soins payants, et j'en passe). Les mêmes d'ailleurs crient après les manifestants qui auraient bousculé un barnum, une toile de tente ! ... Triste époque ! Je te remercie de poser le débat, car j'en ai quelque peu assez de le voir monopolisé par des personnes sans véritable raisonnement. Un vaccin "indispensable", mais qui ne protège pas de la maladie, ni de la contamination, dont on ajoute encore et encore des doses, sans avoir de recul. Si les scientifiques ont des avis controversés, on peut se demander pourquoi seuls ceux qui sont "pour" sont reconnus. Que chacun fasse ce qui lui convient, sans discours haineux pour ceux qui n'adhèrent pas à son choix.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !