mercredi 6 juin 2018

Récup' et Cie

Bonjour à vous,

Comment allez vous par ces journées
pluvieuses ?

Pour ma part j'en profite pour mettre
à profit le défi des SC & More.

a confié le défi de cette semaine.
Et c'est en recyclage que nous devons opérer.
Le thème vous vous en doutez m'a inspiré !

Un dessous de plat en bouchons de liège
et une chute de dentelle




Et comme vous les voyez pas de bouchons neufs
que du bouchon ayant déjà servi !
Et non, je n'ai pas bu tout ce vin, j'en récupère
pour une association et j'en ai chipé quelques uns !
Oups, pardon !


Toujours avec des bouchons, mais aussi une chute 
de trapilho, le reste de ma dentelle et un pot 
en verre de yaourt, une petite composition végétale.
Même la plante est en récup' ! 
En nettoyant mon jardin, j'ai retrouvé ce
petit bout de plante tout chétif dans un
pot (dans lequel les chats, encore eux !
Adorent dormir, d'où l'état de la plante !)


Espérons qu'elle s'y trouve bien et y prospère.





Photo carré pour le Musée

J'allais oublié bien que mes chats m'abîme mes fleurs,
plantes et semis et qu'ils chassent les oiseaux.

Nous leur portons une grande affection et ne
sommes pas à court d'idées pour 
amuser nos "fauves"




Un bâton de glace, un peu de masking tape, un
emballage de gourmandises, quelques coups 
de ciseaux et voilà un jouet pour ces minets.
La preuve en images !
                   



Et mon Grantou profite du mercredi
pour recycler le pain sec en 
pain perdu pour le goûter !
Miam !

Belle et douce soirée à vous !

19 commentaires:

  1. Que du beau et bon recyclage!
    Je refile les bouchons de liège au centre voisin pour faire de la peinture!
    C'est vrai que les bouchons de champagne sont plus pratiques pour les menottes!

    RépondreSupprimer
  2. Recyclages en tous genre, bravo !
    Ma fille fait des dessous de plat avec les bouchons qu'elle colle dans des cadres : c'est très sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  3. beaux recyclages bravo
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. bonnes idées ces recyclages ! sympa le dessous de plat avec les bouchons et la dentelle ..
    bises

    RépondreSupprimer
  5. De belles idées de recyclages qui occupent toute la famille ;)
    Bonne journée, bisous, câlins aux Félins

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles idées de récup' ! Miam le pain perdu ...

    RépondreSupprimer
  7. que de recyclages en tous genres et pour de l'utile de l'agréable et du bon!! bravo!!
    ton matou est in vrai joueur!!
    belle journée..
    ps as-tu vu mes carrés pour Sauveterre?
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et pas moins de 4 recyclages !!
    Je garde l'idée du jouet pour chat. Mes chats aussi sont joueurs, et eux aussi aiment manger les plantes à disposition...

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bonne idée ces recyclages et c'est très jolis !
    Bisous et bonne soirée, sous la pluie grrr !!!

    RépondreSupprimer
  10. de superbes idées !!!!! trop bien bizous

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa de recycler les bouchons ... j'avais fait, en forme de bouteille de rouge, un tableau pour y piquer ses pense-bête ...
    En dessous de plat, on sait au moins que ça fera bien son affaire !
    Le pain perdu ... miam miam miam !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. que d'idées !! et j'adOre ton chat je pense que ce jouet plairait aussi beaucoup à mes petits chats...merci nath

    RépondreSupprimer
  13. Bravo !!! Que de bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne manques pas d'idées, c'est très sympa tout ça !

    RépondreSupprimer
  15. Tes dessous de plat sont originaux et très efficaces ! Il a raison pour le pain ton loulou !
    Je te préviens à la dernière minute mais on se retrouve à quelques-unes à 13h15 chez M.Vertigo ! Je ne sais pas si tu peux venir ?

    RépondreSupprimer
  16. c' est genial récup et recyclage a fond même le chat aime le recyclage bravo beau défi bisous a très vite

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !