samedi 30 septembre 2017

Les plaisirs de l'automne !

Bonjour, bonjour à vous !!

Oups, la fin du mois d'août est passée,
et ... Le mois de septembre aussi !!
C'est juste fou, je n'ai pas vu le temps filer.

Je peux enfin souffler, la rentrée s'achève !!
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi
elle prend toujours plusieurs semaines !!!!

Pour tout mettre en place : les activités extra-scolaire,
les nouveaux horaires, les cahiers à couvrir,
les derniers achats de fournitures, les
abonnements à la bibliothèque et aux revues
la taille des haies, le rangement des 
vêtements d'été ....

Mais nous avons aussi de jolis moments
de pure plaisir :

Nos "soleils" joliment habités
je suis très fière de ma photo ;-)

Et comme beaucoup nous avons 
cueilli des châtaignes, je trouve qu'elles 
sont bien dodues cette année.

Et comme nous n'avons pas de cheminée, nous avons
opté pour le barbecue !!
Bon pour info, c'est moins exotique, mais
çà fonctionne très bien aussi au four
20 minutes à 200°

^ ^
0

Et pour finir dégustation  !!
Goûter pique-nique !

Bonne fin de journée à vous !



14 commentaires:

  1. et bouillies dans du lait avec de la vanille ... pour changer
    ** careli

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu peux être fière de ta photo ! Elle est jolie ! C'est une bonne idée que de faire cuire les châtaignes au barbecue ! Je note ! ;) Ca me fait envie ! Bon dimanche ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles photos. Le papillon sur le tournesol est superbe. La rentrée prend beaucoup de temps avec la rentrée des classes mais ce sont quand même de bons moments.
    Etant à la retraite, je suis plus sereine, mais j'ai connu ces bons moment avec mes enfants.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. quel joli moment nous partageons avec toi, merci pour cette douceur de vivre

    RépondreSupprimer
  5. un gros plaisir de l'automne les châtaignes grillées , bouillies ...
    bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci de partager tes plaisirs d'automne, une saison que j'aime particulièrement !

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu peux être fière de ta photo elle est très réussi pas évident de prendre les papillons ils sont très rapide!!
    je ne suis pas fan de ch^taignes mais je vois que ton pique-nique a été un régal pour les enfants et les grands?
    bon dimanche..et c'est vrai déjà le 1er octobre ça passe trop vite!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. CC Anik... Tu peux être fière, ta photo est superbe !!!
    Hum ! des chataîgnes ! Bientôt pour moi ;)
    Beau dimanche @ tous, Bisous, Câlins

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que nous sommes très très nombreuses à avoir une rentrée chargée !

    RépondreSupprimer
  10. Ta fierté est légale, cette photo est très jolie !
    Les plaisirs de la rentrée vont avec les plaisirs de l'automne ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Miam, des châtaignes !! Ah, les joies de l'automne !!
    Bizzous et j'espère que tes loulous ont fait une bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, tu as raison, super ta photo.
    Comme il est grand ce " vulcain ", je crois .....
    Une vanesse, seulement 4 pattes, et des antennes terminées par de petites massues, façon bâton de majorette.
    Et pour les châtaignes, tu me fais saliver. Tu es la première de la saison à nous en parler.
    C'est bon avec des pommes de conservatoire?
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  13. coucou je vois que tu as eu beaucoup de travail, j' espère que dans tes projets tu vas revenir au défi grannys ??en tout cas ravie de te retrouver de jolies photos bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou je n'avais pas vu que tu étais rentrée ;bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !