dimanche 20 août 2017

A la pêche aux chats !

Bonjour et doux dimanche

Comme je vous le disais hier,
il y avait un troisième sujet pour les
SC & More que je n'avais pas achevé à temps.

Le voici avec un petit tuto en prime !

Matériel :
1 ficelle assez longue
des pages de magazines
une feuille ou une cartonnette
un crayon
une paire de ciseaux
de la feutrine blanche
du coton (fleuri ou autre motif)
du fil à broder et une aiguille
de la fibre de rembourrage
(éventuellement de l'herbe à chat)
des stylos de peinture textile

Marche à suivre :

Tout commence par le fait
de tracer une forme de poisson
d'une quinzaine de centimètre de longueur

 J'ai deux chats donc j'ai réalisé deux poissons.
Découpez autant de poissons que vous
le désirez dans la feutrine

et autant de poissons que vous le désirez aussi
dans votre coton (fleuri pour moi)
Attention à bien inverser votre forme
pour pouvoir ensuite les assembler.
Vous pouvez aussi faire deux faces de feutrines
mais pour ma part j'avais la flemme !
Bouh la vilaine ^0^

Broder ensuite sur les faces 
en feutrine : un oeil au point de noeud, 
la nageoire au point lancé, les ouïes au point arrière
et la queue au point avant que j'ai voulu irréguliers. 

Ensuite avec vos stylos de peinture textile
vous dessinez les écailles à votre guise
(et comme on me l'a demandé pour le torchon
que je vous montrais hier Ici, il faut repasser
pour fixer la peinture. Pour la feutrine, température
douce et j'ai protégé celle-ci avec un autre tissus
pendant le repassage)


 Voici les faces terminées

J'ai ensuite assemblé envers contre envers
une face de feutrine brodée et peinte avec
une face de coton fleuri, j'ai juste fait du point
avant avec un fil rouge pour le contraste, on 
aurait pu aussi utiliser le point de feston.

Au fur et à mesure de l'assemblage, j'ai rembourré
mes petits poissons

On n'oublie pas de fixer au niveau de la bouche
une ficelle assez longue

 Vous réaliserez avec vos pages de magazines
une baguette comme celles que j'ai confectionné pour
les chevalets en papier, voir mon tuto, ici

Vous y fixez la ficelle
 Et voici votre attrape-chat !

 Si si si çà fonctionne ! Regardez :
 Avec Mitsumi


 Comme avec Mirita



Voilà, les chats s'amusent bien
et moi aussi !
Pour encore plus de succès, 
vous pouvez ajouter de l'herbe à chat
lorsque vous "rembourrez" vos poissons !
Si vous réalisez une pêche aux chats
j'adorerais voir les photos !

Bonne pêche et passez une belle journée !

34 commentaires:

  1. Oh merci pour le tuto de ces si beaux poissons ( et merci pour le renseignement du repassage:!!)j'aime beaucoup les couleurs des écailles..
    je vois que tes chats sont très heureux!!!je n'en ai pas..
    très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Evelyne, c'est avec plaisir, oui souvent je me dis que la vie de chat c'est chouette, enfin à condition d'avoir une bonne famille d'esclaves, lol ! Doux dimanche

      Supprimer
  2. rhôooo, une créa bien sympathique!!!!
    je n'ai pas de chats....mais k'idée me plaît beaucoup!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi tout simplement en faire une déco ou en plus grand, en faire un coussin !! Doux dimanche à toi Coco

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Douce journée du dimanche à toi Mamounette !

      Supprimer
  4. Une belle et très jolie idée !!! Ils vont lui faire un sort :) Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luna, oui c'est sûr, je ne sais pas si ils vont résister longtemps !! ;-) Belle journée

      Supprimer
  5. excellent , j' adore , tes chats ont l' air d' aimer,,, merci pour le tuto a très vite bisous caresses aux minous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane, oui ils aiment beaucoup jouer, mais ils sont encore jeunes un peu plus d'un an, c'est normal !! Belle et douce journée du dimanche à toi ! Bises

      Supprimer
  6. CC Anik... Merci pour ce tuto !!!!!!!!!!!!
    Tes minous semblent apprécier ;)
    Beau dimanche, bisous, câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui ils s'amusent bien, ce sont d'adorables grands chatons, doux dimanche à toi ! Bises

      Supprimer
  7. merci pour ce tuto , tes chats ont l'air de bien aimer
    bon dimanche
    bises
    badou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Badou, oui ils sont encore très joueurs çà aide :-), je te souhaite une belle journée ! Bises

      Supprimer
  8. Merci pour ce tuto!
    Pour la mienne pas question!
    Pas d'agitation à mademoiselle!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ils ont tous leur particularité ces minous, fais un câlin tout doux tout calme à ta minette ! Bon dimanche

      Supprimer
  9. La pêche a été fructueuse et les chats ont tous les deux mordu à l'hameçon ! Ce sont de belles parties de jeux en perspective, tes chats doivent adorer !

    RépondreSupprimer
  10. bravooo et merci pour le tuto bizous

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah en voilà une belle idée pour mes minettes ! Si je trouve le temps de le faire, je t'envoie une photo !

    RépondreSupprimer
  12. ils sont gâtés tes chats !!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! J'en connais un chez mes parents qui adorerait ce poisson!

    RépondreSupprimer
  14. excellent ! j'adore et en plus ça mord !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. rooooooooo ça c'est génial !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Super tuto ! BRAVO et le résultat est extra !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Une belle pêche et une bonne occupation pour nos amis félins. Très bonne idée ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Hi hi ... même si tu ne t'étais pas donné autant de mal, je crois que tes chats se seraient autant amusés !!!
    Mais bon, au moins ils vont s'amuser joliment !
    Point de chat ici, je ne t'enverrai donc point de photo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Quelle superbe idée, bravo pour ce joli poisson
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  20. Un super jouet pour les minous !!! Très chouette idée, bravo !
    Bizzous

    RépondreSupprimer
  21. Super idée, le chat s'amuse bien!!

    RépondreSupprimer
  22. qu'ils sont gatés les matous, bravo!! bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  23. Et si la ligne n'est pas en cordelette mais en élastique, alors là le jeu devient génial : ils jouent tout seuls !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !