vendredi 25 septembre 2015

Un site incontournable pour les dénicheuses de trésors !

Bonjour,

Sur le blog de beaucoup d'entre vous, je peux admirer les
jolies trouvailles que vous faites dans les brocantes
et braderies.

Il y a un monsieur qui avait eu l'idée de faire un site 
regroupant toutes les braderies de chaque département.
Un jour, il s'est rendu compte que de nombreux objets en tous 
genres restaient sur le trottoir et partaient pour la déchetterie.

Il a alors eu l'idée de créer un autre site :



Sur ce site, j'ai trouvé : des pantalons pour mon grantout,
un bureau pour petitou et une jolie chaise rouge, un bureau
pour moi  et un fauteuil, des coupons de tissus, des vases,
des bols, des décorations, des activités de loisirs créatifs
pour mes loulous etc...

Et voici mes trouvailles du jour :

des porte-photos

des scoubidous


des théières improbables
comme je les aime ;-)
une nouvelle lubie, mais j'ai décidé
de ne pas y mettre un sou,
je les "chine" sur donnons.org
ou dans mon SEL


Le principe du site c'est que les personnes qui ont des objets
 à donner mettent une annonce et si vous êtes intéressées, 
vous écrivez et le site transmet au donneur qui vous 
recontacte.Vous pouvez être donneur, bénéficiaire ou 
les deux.Je suis dans le dernier cas.
J'aime l'idée que les objets circulent.
Et de ne pas être dans la seule position de "preneuse".

Du coup, j'ai donné des tables basses, des bibliothèques  qui 
ne passaient pas dans mon nouveau logement, des fauteuils 
usés à retaper, des vêtements trop petits pour mes loulous, 
des livres en doublons, des dvd, etc...

Les filles n'hésitez pas une seconde, filez voir si près de 
chez vous, il n'y a pas une personne qui donne des choses
 qui pourraient vous plaire. Et si vous voulez vider vos placards, 
c'est le même site :


Ne jetez pas, çà pourrait servir à quelqu'un d'autre !!

Belle soirée à vous !





26 commentaires:

  1. J'adore ce principe. En Angleterre nous avons Freecycle et nous en profitons bien en temps que donneur ou acquereur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne chose, on passe notre temps à acheter des choses qui nous servent peu de temps et que l'on jette après ! Je suis heureuse que ce système existe ailleurs !! Belle soirée à toi !

      Supprimer
  2. tu aa aussi
    ** http://www.recupe.net/ ** https://www.toutdonner.com/ ** http://www.recupe.fr/ ** et même un lien pour retrouver ts les sites
    http://www.commentreparer.com/pages/voir/id/33/Sites-de-dons-entre-particuliers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Careli !! Merci pour ces liens, je vais aller y voir de plus près !! Belle soirée à toi ! Bises

      Supprimer
  3. Ah!mais c'est formidable tout ça, je ne connaissais pas, merci pour les infos, ça me servira bien lorsque je rentrerai en France, bise Ghislaine ,Mamiedesiles.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ghislaine, merci de ta visite. Qui sait cela existe peut-être aussi sur ta jolie île ? Belle soirée à toi !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce type de troc en ligne. J'adore les théières et particulièrement la première : hyper originale ! Boire un thé avec, toute une histoire à raconter. Mais dans quelles tasses ? Allons chiner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui mes théières défraient la chronique parmi mes proches, ils lèvent tous les yeux aux ciels, j'en conviens elles sont terribles voir laides, mais elles me donnent le sourire chaque fois que mes yeux se posent dessus ;-) Oui va chiner sur ce site, c'est vrai çà il va falloir que je trouve les tasses coordonnées !! Belle soirée à toi !

      Supprimer
  5. Merciiii le lien !!!!! de jolies trouvailles bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Nadia, je suis sûre et certaine que tu pourras y trouver des jolis bonheurs comme tu sais si bien le faire en braderie !! Belle soirée à toi et encore merci pour ton jeu !

      Supprimer
  6. voila une excellente initiative ! tu as fais de jolies trouvailles
    bon weekend bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gens qui ont des idées merveilleuses et en ces temps de pénurie, la générosité et le recyclage sont vraiment les bienvenus !! Belle soirée à toi Malélé

      Supprimer
  7. merci pour l'info :) tu as fais de belles trouvailles
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Chtinange !! Oui les portes photos vont décorer la chambre des loulous et les théières sont pour moi !! Les scoubidous pour toute la famille ;-) Belle soirée à toi !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. En effet, je n'en ai pas l'usage donc je ne prend pas, il s'agit de ne pas non plus accumuler pour rien, mais j'ai vu de très jolis meubles par exemple passer. Belle soirée à toi !

      Supprimer
  9. Des belle trouvaille bonne soiree Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Marie-Claire !! Merci de ta visite et belle soirée à toi !

      Supprimer
  10. C'est une idée bien sympa et tu as trouvé de bien belles choses je vais aller y jeter un oeil merci pour le lien
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Je ne jette que les appareils qui ne marchent pas en les mettant bien en évidence que les poubelles pour qu'ils puissent trouver preneur. J'aime bien ce geste : donner. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces chouettes initiatives ! C'est vraiment bien tous ces échanges !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !