mercredi 26 juillet 2017

Gromeleumeleumeleu bis ! LOL

Bonjour,

Ah, les séries !!
Je remercie celles qui m'ont donné des démarches à suivre
pour tenter de "réparer" mon ordi.
Pour tout vous dire, je vous confirme que je suis vraiment
une "cloche" dans ce domaine, je n'ai rien réussi à résoudre.
Malgré vos explications.

J'attend la rentrée pour déposer l'ordi chez le dépanneur !

Peut-être qu'une bonne fée ou un magicien passant par là
pendant les vacances pourra me résoudre le problème,
on peut toujours rêver...

Je vais donc fonctionner au ralenti, en attendant.

Sinon, ma voiture m'a fait une drôle de surprise
en me rendant chez mes parents :
La tête d'amortisseur a lâchée !!

Me voilà encore en train de grommeler
^o^

Le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu
une coupelle (autre nom de la tête d'amortisseur, au moins
j'ai agrémenté mon vocabulaire ! ) se casser de la sorte.
Tout le monde va bien, mais 
j'ai bien cru que j'allais créer un carambolage sur l'autoroute !
J'ai eu une sacrée frayeur !!

Bon l'avantage de ne plus trop "traîner" sur l'ordi,
et d'être "coincée" chez mes parents,
c'est que je fais plein de choses que je vais tenter de vous montrer
si je peux charger mes photos !

Mon projet petites xxxx du moment
(çà charge, mais c'est loooooooooonnnnnggggg)


















Tous ces motifs ont été tirés de ce livre
acheté à Bécherel, cité du livre



Et à celles à qui je devais faire parvenir
des petites choses, rassurez vous çà part cette semaine !

Sinon en ce moment nous avons de drôle de visiteurs
dans la maison :

Cette petite bête que je soupçonne d'être une
musaraigne, dites moi si je me trompe.
Elle se promenait dans ma chambre et plus particulièrement
sur mes tissus de patchwork. J'ai pu la capturer très facilement.
Je subodore que l'un de mes chats l'a quelque peu
malmenée et conduite jusque là.
Ils m'ont tué trois oiseaux (des merles), deux souris
et un petit rat, ils viennent gentiment me déposer
tout çà dans le garage, beuurrrk !



Nous avons relâché cette petite souris à trompe
comme disent mes loulous dans un petit endroit
tranquille et verdoyant.

Et un autre visiteur bien sympathique et bien gourmand,
il est tout grassouillet à force d'engloutir tous les soirs
les croquettes de mes chats, et moi qui les trouvaient
goinfres !! Les pauvres n'y étaient pour rien !
Regardez moi cette bouille de clown !
Je vous souhaite une belle journée !


16 commentaires:

  1. CC Anik... de sympathiques rencontres chez toi (rires)
    Nettement moins marrant, l'ordi et la bagnole... enfin, plus de peur que de mal... tant mieux !!!
    Belle journée, bisous, câlins aux Félins (pas au hérisson [rires])

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial pour le hérisson ! Les croquettes que je mets ici attirent une famille entière et je suis en centre-ville ! Oui il s'agit bien d'une musaraigne et attention leur petit cœur est fragile ;-)
    Tes broderies sont bien jolies ! ça ne va pas être gênant de broder si près de la lisière ?
    Quant à tes déboires, ça fait beaucoup d'un coup ! Il est possible malheureusement que tu sois obligée de changer d'ordi, sauf si tu trouves un super réparateur !
    Bon courage et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour affronter les éléments contraires ! Le principal est que tu aies réussi à éviter l'accident ! J'espère que ton ordi va être réparable ! Merci pour le partage des visites animales ! Je n'avais jamais vu de musaraigne ! Drôle de petite bestiole ! Cette année, j'ai l'impression que les hérissons nous ont désertés ! Je n'en voyais que les crottes les années précédentes mais cette année, rien ! :( Bonne journée malgré la météo ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  4. Toutes des belles petites broderies ,un beau petit hérisson
    Bonne journée
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  5. tu en as des ennuis ma pauvre
    si tu as un jardin le hérisson va te protéger de beaucoup d'indésirables; ce sont des petites bêtes précieuses
    ps moi aussi j'ai des ennuis d'ordi ; windows 10 s'est installé tout seul, et j'ai perdu deux ordi assez neufs ; j'enrage
    bisous
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme le comm précédent, Windows 10 s'est aussi invité tout seule dans ma vie, notre cohabitation s'annonce conflictuelle ! Je connaissais les têtes de fémur (et pour cause, j'en ai reçu une neuve il y a quelques années, mais pas les têtes d'amortisseur ! Sous le capot de ma voiture il y a paraît-il un catalyseur ! Il catalyse selon l'humeur du jour et quand il ne veut pas, tout le tableau de bord s'illumine ! Le devis pour la réparation m'a coupé le souffle, les jambes et tout le reste, alors pour le moment çà va en rester là! Tes chats sont des sauvages de s'attaquer aux oiseaux, surtout aux merles, mais je sais bien qu'ils sont triomphants lorsqu'ils ramènent leurs trophées. J'aime trop le hérisson, j'en avais un dans mes plates-bandes, mais je ne le revois pas cette année. Bonne suite à toi, çà ne peut que aller mieux ! Courage et bsou

    RépondreSupprimer
  7. La loi séries ... noires ! Heureusement que tout s'est bien fini pour toi en voiture ! Je comprends que tu aies eu une vraie frayeur !
    Adorable la musaraigne, je n'en avais jamais vu en "vrai" ... c'est gentil à toi de l'avoir relâchée dans son élément.
    En espérant qu'un miracle, ou un bon informaticien te répare l'ordi !
    Bravo pour tes petites croix, on dirait que ça va servir à des dos de miroirs de sacs ! A suivre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est la maison du bonheur et toutes les petites bêtes viennent y chercher refuge ! :) Le principal est que tout le monde se porte bien.

    RépondreSupprimer
  9. très beaux tous ces motifs que vas tu en faire ,
    sympas les nouveaux animaux de compagnie ;)

    RépondreSupprimer
  10. il t' en arrive des misères , c' est bien des chats ça il chassent et t' apporte leurs trésorts c' est pour t' apprendre a chasser toi aussi il te donne la marche a suivre !! tu vas pouvoir ouvrir un zoo lol gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ouf !! Heureusement que l'épisode en voiture s'est bien terminé pour vous (malgré la réparation à faire) Pour l'ordi, mon zhom pourrait s'en occuper, si tu veux. Il faut juste trouver un créneau quand tu seras rentrée. :-)
    Elles sont super jolies tes broderies, bien colorées ! C'est pour faire quoi ? (si ce n'est pas un secret !).
    Elles sont toutes mignonnes ces bêbêtes ! Pour l'instant, je n'ai pas cet inconvénient avec mes chats, puisqu'on est en appart. Mais je crains quand on va emménager dans la maison...
    Bonne soirée ! Bizzous

    RépondreSupprimer
  12. bon courage pour les pannes ! de mignons visiteurs et de belles broderies colorées !
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Oui il s'agit bien d'une musaraigne et les chats ne la mangent pas ! Sympa comme cadeau ;) Je connais bien ce genre d'offre car les miens aussi le font régulièrement. Je suis parfois désespérée car l'un d'eux est un sacré chasseur et il m'a rapportée un écureuil à trois reprises ! :(

    RépondreSupprimer
  14. Une vrai maison d'hôtes chez toi lol
    Très joli ta ceéa, bravo
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  15. Jolies broderies ; de quoi se changer les idées sans s'ennuyer. Moi, je vis la baie vitrée fermée car le chat apporte ses proies non mortes mais amochées, les pauvres, dans la salle à manger : au secours !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Anik ,,, Beaucoup de soucis ,,, L'ordi ,,, la voiture mais le principal c''' que tu es là pour en parler ,,,Tes petites broderies sont sympas ,,, et je suis allée plusieurs fois à Bécherel un beau village breton ,,, La petite musaraigne est mignonne avec sa petite trompette ,,,j'aime ,,, contente qu'elle soit de nouveau libre ,,,
    Nous avons deux hérissons qui se régalent des croquettes de Finette ,,, Bonne continuation pour tes broderies ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !