mardi 11 juillet 2017

Gromeleumeleumeleu

Bonjour à tous !!

Hé oui je grommelle !!
Il y a quelques jours avast m'a demandé de redémarrer
mon ordi et de faire un scan. Je m'exécute.
Puis il me dit qu'il faut que je mette à jour deux fichiers
dont Flash player. Je m'exécute et là paf !
Mon ordi devient super lent, j'ai du mal à lire mes mails
et même à ouvrir mon blog, et les vidéos n'en parlons pas.
Je ne peux même plus accéder à certains sites.

Je téléphone à un réparateur que je connais déjà.
Il me dit que ma version windows est trop vieille et qu'on utilise 
presque plus flash player. Je lui dis certes mais jusqu'à ce que 
je fasse cette mise à jour demandée par avast mon ordi n'était pas
le plus rapide mais il fonctionnait quand même plutôt bien
et surtout je pouvais accéder à tous les sites, blog
 et visionner toutes les vidéos que je voulais !

A partir du moment ou j'ai fait cette mise à jour, dans les minutes
qui ont suivies plus rien n'allait. J'ai tenté de désinstaller ce qu'avast
avait installé, j'ai tenté... Plein de choses, plus rien ne va !!

Et le réparateur qui a l'air de suggérer 
que grosso modo, il faudrait et 
changer d'ordinateur et de version  windows !

Ben tiens ! Allez hop !
Il n'y a rien qui m'agace plus que de mettre
au rebut des objets qui fonctionnent encore
sous prétexte que la réparation serait plus
chère ou inefficace !
Et je suis encore plus agacée par cette course
à la pseudo performance des nouveaux appareils
qui rendent le votre obsolète au bout de 6 mois !

A suivre, je me tâte encore pour
conduire mon ordinosaure chez le réparateur !

Je vais tenter en attendant de vous rendre visite
et de laisser quelques commentaires, mais 
ne vous offusquez pas si je le fais moins souvent !

Bon heureusement 
Dans ma bal, il y a de jolies choses qui me parviennent
et çà me met du baume au coeur !

Anne-Catherine du blog Créatit
nous avait proposé un jeu.
Dans sa région des cigales...
J'adore les cigales et comme je lui disais,
chez nous que des grillons !

Voici ce qu'elle m'a fait parvenir,
je sens d'ici l'odeur de la lavande, des pins
et j'entend le doux chant des cigales !

Merci Anne-Catherine
et rendez lui visite Ici pour voyager vous aussi !

L'enveloppe, recto et verso


Une jolie cigale en carte postale et une autre en tissus



Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je 
vous souhaite une douce journée !

20 commentaires:

  1. pas moyen d'accéder à un point restauration antérieur à la date de la MAJ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu comment te dire que tu me parles un langage inconnu ! ;-) Je suis une bille en informatique ! Mais je poserai la question autour de moi, on ne sais jamais, merci !! Bonne soirée

      Supprimer
    2. Le principe c'est que tu reviens en arrière, comme si les modifications réalisées après une certaine date n'avaient jamais existé... Je regarde sur mon ordi comment on fait mais Careli pourrait t'expliquer ça mieux que moi...

      Supprimer
    3. j'étais partie dans une longue expli ... puis finalement je te mets ce lien, c'est plus simple :
      http://www.commentcamarche.net/faq/17868-windows-restaurer-creer-et-supprimer-les-points-de-restauration

      Supprimer
    4. il te faut chercher le panneau de configuration (pour ça dans la zone "taper ici pour rechercher" tu rentres panneau de configuration, tu cherches "restauration et tu vérifies qu'il y a bien un point de restauration antérieur à ta MAJ, tu le sélectionnes ... bon si tu ne te sens pas de le faire ... ben je comprendrai, pour les non tripatouilleurs, ça peut faire un peu peur

      Supprimer
  2. Je suis comme toi quant à ce qui est appelé "l'obsolescence programmée" des appareils ! Courage !

    RépondreSupprimer
  3. ohh comme je te comprends !
    Nous sommes manupulés de bien des manières....
    Nous sommes devenus accroc de nos ordinateurs (ils nous apportent tant de choses positives), et voilà que les grosses societies en abusent.
    Heureusement qu'il reste nos passions et les copinettes pour ensoleiller nos journées :-)

    RépondreSupprimer
  4. je suis comme toi, le fait que la société de consommation rendent obsolète nos appareil en peu de temps m'énerve et j'essaie de lutter mais ce n'est pas toujours facile
    heureusement il y a les croipinettes pour nous remonter le moral
    bravo à Anne Catherine c'est superbe , je vais de ce pas jeter un œil sur son site
    bonne journée
    bises
    badou

    RépondreSupprimer
  5. même sentiment chez moi! heureusement les BAL réservent de gentilles surprises qui remettent le moral au beau fixe ! courage pour ton ordi
    bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Chère Anik, tu n'imagines pas comme ta publication me mets du baume au coeur ! J'ai accepté la mise à jour vers Windows 10 et crac absolument plus rien n'a fonctionné ... Mon ordi n'est pas récent, mais il me donne satisfaction. Finalement, en désactivant Avast pendant une heure, j'ai pu récupérer mes fichiers, mais je ne sais toujours pas où sont mes photos. Quant au message de Careli, elle me parlerait chinois, çà me ferait le même effet ... Si tu trouves des solutions, n'hésite pas à partager ! Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis ! J'hésite toujours à accepter des mises à jour et heureusement nous avons un "docteur-ordinateur" sympa qui ne pousse pas à la consommation ! Le message de Careli me parle mais je serais,par contre, bien incapable de procéder à la restauration ! Mais je suis sûre que quelqu'un de ton entourage saura faire ça ! Bon courage en attendant ! Joli cadeau reçu ! Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  8. 100% d'accord avec toi ... Nous sommes bien manipulés !
    Par contre, il faut bien dire que, de demander à un ordinateur ancien, de bien vouloir fonctionner avec un programme beaucoup plus récent, c'est certainement demander l'impossible !
    Mais ça, on ne te le dit pas avant et c'est bien dommage.
    Du coup, tu vas me faire hésiter à la prochaine proposition de MAJ, car mon ordi est ancien aussi . Mais comme tu dis, tant qu'il arrive à faire ce qu'on lui demande, je garde !
    J'espère que tu arriveras à désinstaller cette MAJ et que tout rentrera dans l'ordre.
    je m'en vais voir le blog de ton amie, que je félicite pour cette mignonne broderie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. ah ces ordis !!!!!!! trop joliiiii ton courrier bizous

    RépondreSupprimer
  10. Voilà tu tapes sur google restauration système : et par exemple pour windows 7 : https://www.youtube.com/watch?v=7nk6nCnEKNI mais il faut savoir quelle version tu as ...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'espère que tes problèmes d'ordi vont se résoudre de la meilleure façon pour toi. Quelle plaie c'est vrai quand ça ne fonctionne plus !
    Tu reçois du joli courrier, super !!
    Bonne soirée ! Bizzous

    RépondreSupprimer
  12. Ah ces ordinateurs ! Le mien m'a aussi joué des tours il y a quelques jours mais mon gentil ami réparateur me l'a remis en marche sans rien changer. En ce moment c'est ma connexion internet qui ne va plus grrr !
    Tu as reçu du bien joli courrier qui fait plaisir
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. si mon filleul avait ete proche de chez toi il t' aurait réparer ça en deux temps trois mouvement il est ingénieur en informatique c' est lui l' administrateur de mon blog bon courage bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage avec ton ordi ..... j'espère que ça sera solutionné assez rapidement.
    Jolie surprise ....
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ravie que ma petite cigale brodée soit arrivée jusqu'à toi.
    Bon 14 juillet

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je vois que je n'ai pas été la seule, maintenant après avoir fait une restauration antérieur, je gère moi même les mises à jour (au boulot nos ordi ne sont pas mis à jour si vraiment besoin c'est l'informaticien qui passe le faire, car les mises à jour ne sont pas automatiques et il faut avoir les droit pour le faire) donc OUI il y en a marre de cette sur consommation !!!!!!
    Sinon une jolie BAL , cela redonne le sourire et sent les vacances (moi qui suit de Lorraine , même si on a la chance d'avoir du beau temps et de la chaleur... pas de cigales et de champ de lavandes...)
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !