dimanche 24 avril 2016

Double vue !

Bonjour et doux dimanche !

Une double porte 
me causait soucis.
Elle refusait de rester ouverte !!
Qu'à celà ne tienne, deux 
adorables chouettes
veillent pour moi à ce qu'elle
ne bouge plus !

Façon patch, j'ai réalisé
ces deux chouettes qui sont assorties aux
doubles rideaux que j'ai confectionné
pour la pièce sur laquelle
s'ouvre cette double porte !

J'ai fait le dessin, 
j'en ai fait ensuite un patron
quelques chutes de tissus
du rembourrage et hop
le tour est joué !

Le plus dur c'est d'expliquer
aux loulous et aux chiens 
qui nous visitent
que ce ne sont pas des doudous !!

Belle et douce journée à vous !




53 commentaires:

  1. Très chouette tes hiboux roses!
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup, je me suis régalée à les confectionner ! Belle journée

      Supprimer
  2. Une très jolie (et pratique) création, bravo ! Bon dimanche, bisou

    RépondreSupprimer
  3. elles sont très belles,je comprends que les enfants (et les chiens!!) veulent te les prendre!!bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui je dois expliquer, calmement mais souvent fermement que ce ne sont pas des jouet, il faudra sans doute que j'en refasse pour les enfants ! Belle journée

      Supprimer
  4. Trop fort, elles sont superbes ces chouettes pour caler tes portes, bon dimanche, bizzzzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Merci Corinne, venant de toi, le compliment est encore plus sympathique ! Bon dimanche à toi aussi ! Belle journée

      Supprimer
  5. oh elles sont très belles tes chouettes !!!!! bravooo bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii, merciiiii Nadia !! Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  6. pratique et adorable ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une entrée de porte bien gardée, elles sont mimis, effectivement tentation en doudou, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'elles font leur petit effet et j'en suis ravie, d'autant plus que j'ai pris grand plaisir à les confectionner !! Très doux dimanche à toi

      Supprimer
  8. Sympas ces cale-portes ! A assortir à sa déco, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai pris les mêmes tissus que mes doubles rideaux et je me suis amusée ! Belle journée à toi

      Supprimer
  9. Coucou
    autant joli que pratique
    bravo à toi
    j'aime bcp
    bizz
    val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Valérie !! Passe une belle journée dominicale ! Bises

      Supprimer
  10. Coucou Anik ... Quelle excellente idée !!!
    Trop trop chouettes ;)
    Bon dimanche, bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi elles me plaisent, ce n'est guère modeste, mais elles me ravissent chaque jour !! Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  11. Il faut dire que c'est bien difficile de résister... On a très envie de jouer avec et de les câliner ces petites chouettes de porte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont déjà eu de nombreux câlins plus ou moins baveux ;-), belle journée à toi Coco ! Bises

      Supprimer
  12. magnifiques! merci de ta visite!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont vraiment trop belle tes chouettes !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Joindre l'utile à l'agréable tout est là ! Je comprends que la version doudou soit bien bien tentante :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, elles prennent parfois la poudre d'escampette et quittent leur poste !! Belle soirée

      Supprimer
  15. Coucou....Sont belles tes chouettes..Merci d'être passée me rendre une petite visite...A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et c'est toujours un plaisir de me promener chez toi ! Belle soirée

      Supprimer
  16. Adorables, les chouettes ! Mais je suppose que tu leur as intégré un poids pour qu'elles aient la force de maintenir chacune leur porte ?!! Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus du rembourrage habituel, j'y ai ajouté des grains de riz, merci beaucoup et douce journée à toi ! Breizhbisous ;-)

      Supprimer
  17. Elles sont si jolies, c'est bien trop tentant ! C'est une belle réalisation. Si tu as une solution pour une porte qui ne reste pas fermée ?MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'imagine un petit cordon au crochet avec une jolie pendouille en patch, pourquoi pas ! Merci et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  18. Adorables chouettes, belles harmonie de couleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime ces couleurs chaudes et ces jolies fleurs ! Merci et douce journée

      Supprimer
  19. Il ne fallait pas les faire si belles, ils auraient été moins tentés !! hi hi
    Pour l'instant, chez moi ce sont des cale-portes en métal, mais je compte bien les enjoliver un jour !
    Bizzous et bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis certaine que tu le feras avec brio ;-) He oui si je n'avais fait que de simples cubes, les câlins auraient été moins fréquents ! Belle soirée

      Supprimer
  20. Les chouettes sont magnifique bravo bonne nuit bizz Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Claire, passe une douce nuit toi aussi ! Bises

      Supprimer
  21. c'est vrai qu'elles sont mimi comme tout , on peut s'y tromper sur l'usage !

    RépondreSupprimer
  22. absolument absolument génial genial !!!!j'adore j'adore !!

    RépondreSupprimer
  23. trop rigolotted l'idée de double vue tes chouettes sont chouettes bisous

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont trop jolies tes chouettes, c'est pour ça que les enfants confondent ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. trop sympa ces cales portes :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. elles sont très mignonnes tes petites chouettes bravo bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !