lundi 30 avril 2018

En vacances, on teste !

Bonjour, bonjour à vous !

Bon 1er mai à toutes et tous !

Mes loulous sont en vacances, et j'ai
la chance d'avoir aussi quelques jours
de repos !

Nous avons décidé de tester de nouvelles activités
et de faire du tourisme local ou quasi local.

Dimanche nous avons testé le cinéma
documentaire !
Une première pour mes deux toudamours !


Pour ma part un vrai régal. Grantou a trouvé le thème 
très intéressant et il aimerait réitéré l'expérience.
Certains passages contenant beaucoup de termes scientifiques, 
Grantou a eu besoin de quelques explications supplémentaires.

Petitou a aimé les photos très belles, mais a trouvé qu'il y
 avait trop de "blablas". Cependant il a retenu pas mal d'infos
tout de même et sur le chemin du retour, alors que nous 
empruntions un boulevard bordé d'arbres,
il s'est exclamé : "Oh les pauvres, ils ne peuvent pas 
communiquer entre eux !" (le sol était recouvert de bitume
et le mycélium est donc absent, or, les arbres pourraient
s'échanger des infos par ce réseau de mycélium !)

Si vous aimez les arbres, la forêt ou même si non,
je vous encourage à découvrir ce documentaire.

Et lundi soir nous avons testé le bassin nordique
de la piscine Brequigny à Rennes.

Nordique c'était le mot !! Brrr, la frileuse que
je suis a complètement déchanté quand j'ai
réalisé qu'il fallait sortir à l'extérieur en maillot
de bain avant de pouvoir plongé dans l'eau à 28°.
Et encore pire, ressortir toute mouillée !!!
Après c'est une expérience sympa de nager
dans de l'eau très tiède avec la tête au vent dans
le frais. Grantou m'a dit qu'une fois par mois
ce serait bien, et Petitou lui a décidé qu'une fois
par an, ce serait suffisant !! 
Nous avons essentiellement fait des longueurs,
et lui en est encore à l'âge ou il aime batifoler 
et jouer dans l'eau.
J'ai bien aimé le contact avec la nature 
environnante, de beaux arbres, de la verdure... 
même si les immeubles en arrière plan
nous rappellent que nous sommes 
dans une grande ville.
Photo : C. Allain

Et voilà pour aujourd'hui !!

10 commentaires:

  1. merci pour ces tests partagés! Bon premier Mai!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Des expériences intéressantes !
    Bon 1er mai aussi, bisous Anik, câlins aux Félins

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes vos expériences avec les Loulous..la séance cinéma m'aurait c'est sûr bien plu ..la piscine beaucoup moins.. (je ne me sens pas du tout à l'aise en maillot de bain)même si j’aime l'eau! Merci de ce partage !! très bon 1er mai bisous glacés mais ensoleillés

    RépondreSupprimer
  4. Ce film fait partie de ceux que j'aimerais voir ... mais je rate souvent le passage à l'affiche ...
    Cette piscine est bien sympathique ... oui, sortir du bassin lorsqu'il fait froid ne doit pas être facile ... mais peut-être moins que pour ceux des pays Nordiques qui plongent dans la neige en sortant !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. donc, pour la baignade, si tu veux faire la moyenne, une fois tous les 6 mois au moins ou tous les... trimestres ? lol!! passe une super journée ensoleillée mais encore fraiche ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui, pour la communication entre les arbres, moi, papytou, vu mon âge, je suis preneur. Et entre chêne et truffe, une belle relation gourmande.
    Pour le piscine on a ça à Strasbourg, mais il y a une partie couverte, du coup on sort de l'eau plus facilement.

    Je te propose une carte postale de notre petite collection.
    Collection ayant pour destinataire les mêmes personnes. Une sorte d'album de famille trouvé en brocante.
    Avec une belle variété de sujets, même la carte avec un petit bonnet brodé, envoyé pour les naissances.
    Gros bisou à toi. Yann

    https://i.goopics.net/laX88.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Profite c'est si bon ces moments partagés
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !