jeudi 21 juillet 2016

Phasmes et Orchidées


Bonjour !

Je vous présente aujourd'hui 
les petits compagnons que nous
avons accueillis il y quelques semaines maintenant.
Il mesurait à peine plus d'un centimètre et
maintenant voyez les monstres !!!

Les discernez vous du lierre ?


On les voit mieux maintenant non ?
celui ci, c'est le plus petit

la photo est flou, mais vous pouvez
comparer avec mon doigt

ils ne sont pas faciles à trouver, hein ?
C'est le propre du phasme
de se confondre avec les branches !


Comme les serpents, ils muent quand ils
grandissent. Ils étaient gris petits, maintenant
ils sont verts et quand ils arrivent à maturité 
sexuel, leurs pattes prennent une teinte
rouge vive.
Le problème c'est que je ne sais pas distinguer leurs
oeufs de leurs crottes !!



Celui ci c'est le plus grand et le plus
dodu !

 Ils se nourrissent de lierre
celui ci à le haut des pattes
rouge, il est prêt pour la ponte,
ils sont hermaphrodites aussi !
J'ai appris beaucoup depuis qu'on me les
as confié !


Ca se sont mes orchidées, 
Elles sont belles non ?



Très douce journée !


15 commentaires:

  1. Très jolies tes orchidées.
    Les phasmes j'en avais en classe les enfants aimaient bien.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes loulous veulent aussi les emmener en classe à la rentrée ! Je ne suis pas sûr que les instit soient ravi(e)s ;-) Belle journée

      Supprimer
  2. ils ont l'art du camouflage poussé à l'extrême !
    très belles tes orchidées
    bonne journée moins chaud aujourd'hui ouf
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, c'est une véritable curiosité pour nous § Chez nous aussi les températures baissent mais restent estivales, çà va mieux ! Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  3. j'aime pas trop ces petites bêtes!!
    belles orchidées, bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont pourtant bien inoffensives ;-) mais çà ne se commande pas, pour l'une de mes amies complètement phobique des insectes, je les "cache" quand elle vient ;-) Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  4. WAOUH C'est génial ! incroyables ces animaux ! très jolies orchridées (ton post a un parfum de la Réunion pour moi orchidées et phasmes sont nombreux dans les jardins !)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. bizarre tes trucs, je prefere tes orchodées bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas vraiment pour moi ce genre de bestioles lol !!!
    Très belles tes orchidées
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons également eu quelques petits protégés comme les tiens qui se sont reproduits à une vitesse grand V... Le chat n'arrêtait pas de faire tomber la boîte, ils se sauvaient et on en retrouvait jusque dans les lits ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai réussi distinguer les phases que sur les toutes dernières photos. Je préfère de toutes façon les orchidées. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Je t'avoue avoir la trouille des bestioles. ...hi hi !
    Mais j'admire tes photos!

    RépondreSupprimer
  10. je connaissais les phasmes, mais grâce a toa j'en sais plus sur eux ^^
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !