lundi 18 juillet 2016

Un peu de fraîcheur....

Bonjour, bonjour,

Chaleur quasi caniculaire,
dans notre Bretagne.
Il y a quelques temps 
j'ai emprunté ce livre à la
bibliothèque municipale :


Et voici ce que mes loulous
et moi même avons réalisé pour nous 
rafraîchir.



trois ours polaire sur leur banquise


Le fil krafté, je l'ai confectionné moi-même
(opération un peu longue quand même)
avec du fil de jardinage et du papier
kraft de récupération.
Bon pour tout vous dire, l'autre
jour j'en ai découvert en solde
dans une grande boutique dédiée
à la fête et je crois que dorénavant, c'est celui
que j'utiliserai, car avec mes petitous
nous avons décidé que 
c'était une activité bien sympathique !
A renouveler avec
d'autres modèles.

Préparez vous donc à en voir encore,
d'autant que nous espérons trouver 
quelques bois flottés sur la côte !

Bon début de semaine !







35 commentaires:

  1. mignons comme tout !
    une activité qui me tente bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie, n'hésite pas lance toi, c'est bien agréable et le résultat est tout en douceur. Bonne journée

      Supprimer
  2. Superbe ! Ce livre vu sur le site de l'éditeur (et version "feuilletable") m'a toujours attiré. Ce pourrait être un futur bricolage. Vos ours polaires sont vraiment très beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien effectivement, peut-être est-il aussi dans ta bibliothèque ? Merci et douce journée

      Supprimer
  3. Trop jolis tes ours!
    Bravo l'équipe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous apprécions le compliment !! Belle et douce journée à toi

      Supprimer
  4. Cela fait du bien de se rafraîchir nous en avons bien besoin.
    Et tes ours pourront servir de décoration pour Noël.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous aimons le soleil, mais là chaleur caniculaire et en Bretagne nous ne sommes pas très habitués... C'est une idée pour la déco de noel, merci et douce journée

      Supprimer
  5. une nouvelle activité très ludique ! super les trois ours !
    eh oui la chaleur va encore continuer...
    bises de Malélé bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui hier nous étions un peu écrasés, nous n'avons pas l'habitude de telle chaleur l'été, les enfants traînaient un peu des pieds pendant la promenade quotidienne, et pourtant nous avions attendu 18h pour la faire espérant qu'il ferait plus frais, mais que nenni ;-) Enfin nous n'allons pas nous plaindre, nous attendions tellement que l'été arrive !! Belle et douce journée

      Supprimer
  6. Coucou Anik ... C'est tout mignon !!!
    BRAVO à tous ;)
    Belle semaine estivale, BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi, les loulous ont beaucoup aimé cette activité et moi aussi, ils s'en sont mieux sortis que moi ;-) Passe une belle journée

      Supprimer
  7. Très joli, oui, de la poésie, ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable cette petite famille ours ! J'ai vu passer ces tendres personnages de papier et je suis en admiration devant aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco, les loulous ont adoré cette activité et me la réclame de nouveau à grands cris, je crois que je vais céder, belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  9. C'est très joli ! Et du coup vous avez réussi à trouver un peu de fraîcheur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ben non pas vraiment, il faut bien le dire, l'idée de la banquise rafraîchit un peu virtuellement ;-) Belle journée Stéphanie

      Supprimer
  10. génial cette famille d'ours ,
    cela me donne des idées pour quand je vais avoir mes petites filles fin aout
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, n'hésite pas c'est une activité bien sympathique avec un résultat assez rapide, parfaite pour des loulous écrasés par la chaleur ou coincés à la maison par la pluie !! Belle et douce journée à toi Badou

      Supprimer
  11. Sont bien mignons ces ours ... 😊 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie, passe une belle journée, bises

      Supprimer
  12. Sont bien mignons ces ours ... 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas si ça marche mais c'est bien joli en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien avouer, que ce n'est guère efficace, mais nous nous sommes bien amusés, merci et douce journée à toi Luna !

      Supprimer
  14. C'est une belle activité et vous vous êtes bien débrouillés bravo même si je ne pense pas qu'ils vous aient amené de la fraîcheur lol !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement tu as raison Cathy, ces ours polaires non de frais que l'apparence, mais bon nous nous sommes bien amusés, c'est l'essentiel ! Passe une belle journée ! Bises

      Supprimer
  15. Et en voir encore plus ce sera chouette, c'est très beau ! BRAVO A TOI ET TES LOULOUS
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison c'est une bien belle idée bravo à vous bisettes

    RépondreSupprimer
  17. ces ours sont adorables,le livre semble intéressant

    RépondreSupprimer
  18. C'est super, j'adore !! Bravo à vous 3 !
    Bizzous

    RépondreSupprimer
  19. j'adore c'est trop mimi :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !