jeudi 14 juillet 2016

Echappée belle...

A Belle Ile En Mer...

Nous ne nous en lassons pas.
Me voici de retour sur mon blog, 
merci pour les commentaires et les passages
que vous y laissez ou faites, 
même en mon absence.

Je vous montre "quelques" photos
de notre petit séjour sur cette île paradisiaque.
Si vous voulez y faire un tour,
je vous conseille comme hébergement :
23 euros la nuit petit déjeuner compris
pour les adultes et 21 pour les enfants.
A peine plus cher que le camping et l'endroit 
est formidablement calme et bien situé à deux pas
d'un arrêt de bus et d'une petite plage
tout à fait charmante. Et un accès tout proche
au sentier côtier.

Trêve de mots, préparez vous à rêver !
La citadelle Vauban et le port de Le Palais









Des paysages sur les sentiers côtiers
à couper le souffle

Le Fort de Sarah Bernard




Des camaïeux de bleus hypnotiques









Le gîte de Port Guen ou Porzh Gwenn
a été initié par le papa de Marion,
native de Belle Île, elle a repris ce
gîte à ses 25 ans.
Il est situé dans l'ancienne sardinerie de l'île.
Il est composé de plusieurs bâtiments avec des 
chambres accessibles aux personnes à mobilité
réduite. Il y a deux grandes salles communes, ce 
qui favorise la convivialité. Et est situé dans un
bel écrin de verdure et de nature.
A découvrir !



Même Shagga était de la partie,
la présence des animaux est de manière générale
très bien tolérée sur l'île.

Nous avons découvert aussi une expo d'un peintre :
Dominique Abraham dans la poudrière de l'avancée
au sein de la Citadelle Vauban.
Il peint essentiellement l'île
Epoustouflant 
Voici un lien pour le découvrir

Très douce journée à vous !

BISOUS SALES



35 commentaires:

  1. très belles photos et paysages !
    le berger australien est trop mimi
    :) bises ! bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malfada, le toutou est à un ami qui nous accompagnait, nous l'avions en pension tous les mercredi, mais son maître est muté alors, sniff on le verra moins souvent... Bon week end à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi et bonnes vacances avec tes loulous ! Bises

      Supprimer
  3. Comme je te comprends ! Nous y sommes allés il y a 3 ans, et je ne rêve que d'y retourner !
    Merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en prive pas, j'y suis allée un certain nombre de fois et je suis toujours aussi émerveillée ! Belle et douce journée à toi

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Mais de rien, c'est avec plaisir, nous avons passé de très bons moments et j'espérais vous faire partager un peu de ce bien être ! Douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  5. Merci pour le partage de vos vacances dans cet endroit si magique ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, un peu de chauvinisme ne nuit pas ! J'aime ma région si belle et si variée et je suis amoureuse de ce département ! Le plus beau du monde n'est-ce pas ;-) ?

      Supprimer
  6. une île qui porte bien son nom elle est belle notre Bretagne
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis tu je l'aime du NOrd au Sud et de l'ouest à l'est sans condition !! Bises

      Supprimer
  7. Un bel endroit et cela nous fait du bien de rêver devant tes photos avec cette actualité.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Abby, j'avoue en effet que cette triste actualité à terni mes vacances, j'étais à un feu d'artifice avec mes loulous hier soir et je pense très fort aux familles touchées par ce drame. Je te souhaite une belle journée cependant. Bises

      Supprimer
  8. un beau coin de vacances où il doit faire bon se ressourcer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bel endroit en effet pour recharger les batterie et faire le plein de soleil et de vitamine D !! Bises et douce journée

      Supprimer
  9. Trè belle photo's bon après-midi Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  10. Une belle adresse est toujours bonne à prendre et tes photos me font rêver ! Vous semblez en avoir bien profité et vous êtes rentrés avec de belles images plein la tête. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, nous avons pris aussi de jolies couleurs bien estivales et après ce printemps pluvieux, çà nous a fait un bien fou !! Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  11. c'est bien beau et merci du partage bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beau, nous on ne s'en lasse pas. Belle journée à toi Carinne !

      Supprimer
  12. ça donne envie d'aller se plonger en mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, le problème c'est que si les loulous n'ont pas résisté, ils étaient de vrais petits glaçons en ressortant ! L'eau est froide à Belle-île force est de le constater !! Belle journée !

      Supprimer
  13. Réponses
    1. N'hésite pas vas y détente assurée !! Belle et douce journée à toi Mamounette !

      Supprimer
  14. Merci pour la belle balade dans notre chère Bretagne !!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Belle-Ile tant il y a de choses à voir, mais un jour sûrement !
    Bizzous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas, c'est vraiment magnifique ! En y allant nous avons même vu des dauphins qui jouaient dans le sillage du bateau ! Trop chouette ! Bises

      Supprimer
  15. Ah!! Belle île en mer, c'est magnifique, c'est mon île préférée; j'y suis déjà allée 4 fois.
    Merci pour les souvenirs.
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne compte plus, j'y ai travaillé, j'y suis allée en touriste, en classe découverte et j'en passe et je ne m'en lasse pas !! Belle journée ! Bises

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !