mercredi 27 mai 2015

Coeur tendre, un petit tuto

Bonjour tout le monde !!

Vous vous souvenez ?  ICI
Je vous parlais de l'anniversaire de Lilou
Et des différents petits objets
proposés en atelier aux loulous !

Je vous propose un petit tuto pour le 
petit coeur en dentelle de papier
à suspendre.

Le matériel : un napperon de papier (au rayon 
accessoires de cuisine), du scotch transparent,
un fil de coton de 20 cm environ, une perle un peu
lourde, des crayons feutres, 
un morceau de scotch biface en mousse
Pour ce dernier si vous n'en avez pas, rendez vous ICI

Mais aussi 3 sequins de ce type de formes
Et d'une attache parisienne 
petit format en forme de fleur
ou une fleur 3D composée de découpes,
ou en crochet.

Superposez du plus grand au plus petit
les trois sequins
et positionnez l'attache parisienne au centre
Pour les solidariser
 De cette façon

Avec les feutres, décorez le coeur en dentelle
de papier, à votre guise.

Vous pouvez laisser le centre vierge

Et voilà !

Plier le fil en deux, enfilez le dans la perle
et faites un noeud à l'extrémité !!

Tendez le, placez le au dos sur la ligne
 médiane du coeur, la perle
du côté de la pointe du coeur

Posez du scotch transparent pour 
fixer le fil au coeur.
Le coeur  ajouré justifie le scotch transparent 

Retournez votre coeur et prenez le scotch 3D
double face

Positionnez le au dos de votre fleur en sequins

Coller cette dernière au centre de votre coeur

Et voilà votre coeur à suspendre achevé, prêt 
à décorer un petit coin de mur ou à être offert !!
A votre maman par exemple !


Et pour finir, je vous montrais il y a quelques temps
mes fleurs en pot sur souche, elles étaient un peu tristounettes.
Les voici maintenant épanouies !


Bon bricolage et douce journée à vous !














25 commentaires:

  1. trop joli ce petit coeur et merci pour le tuto! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ce qu' il est beau ce tuto un adorable petit coeur et le chat est très beau aussi merci du partage biz

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée d'utiliser ces mini napperons dentelle ! le résultat est top ! merci pour le tuto
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
  4. bravoooo ton coeur est superbe magnifique !!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très joli petit coeur, merci pour le tuto. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. ce cœur est vraiment ravissant, et tes fleurs bien jolies !!!
    bisous et belle journée !!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais des attrape-rêves en tête mais ce genre de coeur est aussi bien ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée ! !super bonne idée !! je la garde en tete !! merciiiiiiii bises

    RépondreSupprimer
  9. Une bien jolie façon d'utiliser les napperons en papier, j'adore et j'adopte! Merci pour cette super idée, pensées amicales.

    RépondreSupprimer
  10. Super joli ce cœur et merci du partage..
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce petit coeur, idée à garder pour jour de pluie avec les lutins...

    RépondreSupprimer
  12. C'est très réussi, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  13. un joli coeur et de belles fleurs

    RépondreSupprimer
  14. merci pour le tuto , aux prochaines vacances je vais le faire avec mes petites filles cela devrait bien leur plaire
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour le tuto, ce coeur est bien joli !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. ravissant et quelle métamorphose du petit napperon, merci pour le tuto ;

    RépondreSupprimer
  17. ton tuto est top de chez top et ce coeur à suspendre quelle bonne idée ! BRAVO finir sur une jolie note fleurie j'adore !
    BRAVO A TOI
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien moi, je le garderais pour moi ce petit cœur trognon comme tout! et tes petites fleurs en pot sont un régal! Bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
  19. joli ce coeur merci pour le tuto bisous

    RépondreSupprimer
  20. merci ! c'est une excellente idée !!!! et adaptable a plein de circonstances .......

    RépondreSupprimer
  21. Jolie déco, dans le style bohème !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !