vendredi 1 mai 2015

Un peu de paresse.... un petit panier en trapilho...

Bonjour !

Tout d'abord, 
Bienvenue à mes deux nouvelles abonnées !
Merciiiii !

Et puis à vous toutes et tous 
Très belle journée du premier mai !

Ce matin, 
j'avais envie de faire la grasse matinée
normal un jour férié, non ?

Ben pour mes loulous 
à priori, non !

7h00 du matin,
"maman on a faim"
Je me lève donc nourrir mes petits fauves !

Les voila, repus, leurs minois charmants débarbouillés
jouant sagement dans leur chambre !!

Eh bien !
Je retourne au lit... avec mon crochet en bambou bien rond
une pelote de trapilho rose poudré
et tadaaaammmm !!!

Mon petit panier en trapilho !



Pour y ranger mes livres en cours de lectures ?
Un ami vient de me l'offrir !
Merciiiii Titi !

Ou les atc en attente de partir 
chez leurs destinataires ?

Belle et douce journée à vous !!






49 commentaires:

  1. joli petit panier
    et bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Careli !! Belle et douce soirée !!

      Supprimer
  2. coucou vive la paresse !!! c est tout mimi !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ! Heureuse de te revoir, je t'embrasse bien fort ! Bonne journée !

      Supprimer
  3. Une grasse matinée rentable ! Tu n'arrête donc jamais ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris, c'est vrai que j'ai du mal à m'arrêter et pourtant la pile des encours est toujours aussi conséquente ! Je me suis bien reposée cependant et cette douce couleur est apaisante ! Belle et douce journée

      Supprimer
  4. Jolie corbeille qui sera fort utile et une matinée de repos bien occupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line, j'étais bien détendue après et l'avantage du trapilho c'est que çà "se monte" vite ! Belle et douce journée !

      Supprimer
  5. Bjr Anik ... Trop sympa ce petit panier et ... joliment utile ;)
    Bisous, bon w-e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Ca reste modeste, mais j'aime bien ! Bonne journée à toi (chez nous sous la pluie !). Bizz

      Supprimer
  6. un bien joli panier crocheté ! j'aime la matière joli aspect vannerie
    bon weekend bises Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Malele, c'est vrai que cette matière est bien sympathique à travailler !! Belle et douce journée !

      Supprimer
  7. Un beau petit panier bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Claire !! Passe un très bon week-end ! Bises

      Supprimer
  8. Caresse de Plume2 mai 2015 à 11:09

    Ce que c'est joli !!!! Un panier tout mignon que j'adore, en plus il est dans une de mes couleurs préférées :) Qu'est ce que j'aimerai savoir faire la même chose .... Comment fais-tu ? Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en fait c'est du crochet (un très gros genre taille 12 ou 15) avec du fil de trapilho ( du jersey coupé en bandes, tu peux le faire à partir de tes vêtements défraîchis). Je monte un cerle magique de 5 mailles, je fais un premier tour en doublant les mailles, puis un troisième tour, toujours en doublant les mailles. Au quatrième tour, je divise le nombre de mailles en 4 (pour les 4 coins), ici toutes les 5 mailles je double la maille et j'obtiens mes quatres coins. Au tour suivant, je crochète les mailles en ne prenant que le fil intérieur de la maille, ce qui permet ensuite de monter les parois du panier, et je m'arrête quand la taille me conviens.
      Sur le net tu trouveras des tutos en vidéos ou photos plus explicites ;-) Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Caresse de Plume2 mai 2015 à 22:12

      Merci pour tes renseignements :) Je suis allée voir sur le net, j'ai trouvé des tutos, j'essaierai mais je ne suis pas sure d'y arriver ^^. Bises et bon dimanche !

      Supprimer
    3. Etant donné ce que tes doigts font d'habitude, nul doute qu'ils sauront apprivoisé cette technique ;-) Bises

      Supprimer
  9. j'aime beaucoup ton panier, il peut servir a beaucoup de chose,
    bravo
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, il me sera utile sans aucun doute dans plusieurs fonctions ! Merci et douce journée !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup Flipperine !! Passe une douce journée

      Supprimer
  11. Jolie activité ! Je pourrais faire pareil aujourd'hui, il pleut sans cesse depuis jeudi ... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un week-end très mouillé, samedi il a plu non stop du matin jusqu'à la nuit, avec un ciel de plomb chose assez rare en Bretagne ou les éclaircies alternent avec les épisodes de pluie dans la même journée. Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  12. Mais... en voilà une super bonne idée ! depuis le temps que je râle que mon livre, mon sudoku, mon crayon et mes lunettes traînent (et tombent) sur la table de nuit... Bon, faut juste que je me renseigne sur le trapilho ! bon dimanche pluvieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes doigts de fée Mamitta, aucun doute que le trapilho sera complètement séduit et apprivoisé !! Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  13. superbe ton idée , mais moi je ne suis pas trop forte en crochet et je n'arrive pas à faire des corbeilles
    bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains tutos sur le net sont vraiment bien et en plus çà monte très vite, du coup c'est très gratifiant !! Belle et douce journée à toi Badou ! Bises

      Supprimer
  14. trop belle ta corbeille, j'adore :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, belle et douce journée à toi !! Bises

      Supprimer
  15. Rhoo il est tout mignon ton panier ! BRAVO et j'adore la couleur !
    GROS BISOUS DU DIMANCHE SOIR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valie, ton enthousiasme et ta chaleur sont toujours un vrai plaisir à lire !! Belle et douce journée à toi !
      Bisous bretons pluvieux !!

      Supprimer
  16. il est bien beau ton pnier superbe bisous A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carinne ! Passe une très douce journée ! Bises

      Supprimer
  17. réveil matinal , ou comment profiter de chaque heure qui nous est donnée !!
    bravo Anik ta panière est toute mimi !!
    bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et avec mes loulous, je profite de chaque moment d'accalmie ;-) Merci et très douce journée à toi ! Bisous bretons !

      Supprimer
  18. Coupler un instant de détente à un moment de créativité c'est top ! Surtout pour obtenir un aussi joli résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rachel !! J'ai adoré cette demi matinée de paresse, un vrai luxe !! Belle et douce nuit à toi !

      Supprimer
  19. Très mignon ce petit panier et toujours utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marjolaine, je te souhaite un excellent long week-end !! Bises

      Supprimer
  20. Je suis sûre que tu vas toujours trouver quelque chose à y mettr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ;-) Les bidules et autres bidouilles foisonnent à la maison et si je désire un peu d'ordre, il sera bien utile pour tout ranger !! Belle et douce nuit à toi !

      Supprimer
  21. il est très beau ton panier bisous cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cath, passe un excellent week-end !

      Supprimer
  22. j'adore la couleur !!! nath mon amie de blog m'en a offert un en beige je ne m'en sépare pas il reçois les télécommandes et sert à toute la famille ^^ bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est bien la Nath à laquelle je pense, elle fait toujours des merveilles et toujours dans des coloris si doux et élégants. Ils sont bien pratiques ces petits paniers !! Bon week-end ! Bises

      Supprimer
  23. ça c'est une super idée! mais moi je ne crochette pas.... et sur la table de chevet la pile de livre est si grande qu'il faudrait presque une malle hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien ce que tu veux dire ;-) ma PAL déborde au salon sur le bureau, y'en a presque sous le lit.... Mais celui là au moins sera bien rangé ;-) Belle et douce nuit et bon week-end ! Bises

      Supprimer
  24. une belle corbeille, j'aime beaucoup ce rose poudré bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !