dimanche 10 mai 2015

un peu de récup' et d'économie

Bonjour,

Bienvenue à ma nouvelle abonnée 
Merci beaucoup
Si vous faites du scrap 
vous connaissez le scotch double face
en relief ou mousse.

C'est un produit peu onéreux
si on ne scrape pas beaucoup,
mais qui peut le devenir si on est une fervente adepte
de ce merveilleux loisir créatif.

De plus si on est en panne
(comme moi ! ben Anikenitet oblige hein !)
Et que l'on a une furieuse envie 
de faire une carte, comment faire ?

Voici ma solution écologique et économique :

Prendre une carte


Prendre une chute de carton et 
la découper en petit carrés ou rectangles
de la taille de votre choix

On obtient des petites choses aussi épaisses
 et de la même taille que des mousses

On sort son plus beau tube de colle
et encolle les deux faces du ti' morceau de carton

on pose le carré sur son enbellissement

comme ceci

on le pose à l'endroit voulu

Et voilà

J'espère que mon astuce vous sera utile !!

Très bon début de semaine à vous !!



38 commentaires:

  1. une astuce toute simple comme toutes les bonnes astuces ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu as tellement raison et en plus çà peut se décliner avec tous les matériaux un peu épais que l'on pourrait s'apprêter à jeter : papier bulle, barquette mousse qui contient les viandes que l'on achète en supermarché, par exemple !! Belle et douce nuit à toi Caréli !! Aller hop au lit !

      Supprimer
    2. C'est simple, mais comme toujours il fallait y penser ! finalement le résultat est le même et gratuit. Je ne scape pas mais j'aime bien regarder le travail de mes copines de blog !

      Supprimer
    3. Bonjour Amie'lie, merci et tu sais que j'adore aussi visiter ton blog et découvrir toutes tes idées de récup !! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  2. merci pour cette bonne astuce. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maïc et merci de ton passage !! Belle et douce journée

      Supprimer
  3. Simple et il fallait y penser; merci.
    Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, peut-être d'autres y ont-ils pensé avant moi mais je n'ai encore jamais rien vu de tel sur la blogosphère !! Très bon début de semaine à toi Abby ! Bisous

      Supprimer
  4. une chouette astuce simple aisée à faire merci pour l'idée
    bonne semaine bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malele, on a tous un bout de carton qui ne demande qu'à être recyclé ;-) Belle et douce journée à toi Malélé !

      Supprimer
  5. Employée à mes débuts, je l'ai un peu oubliée, cette astuce. Il y a aussi dans les boîtes de chocolat ou de biscuits, des séparations un peu épaisse, gaufrées qui font merveilles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est une bonne idée, je m'en sert aussi pour autre chose, je vous montrerai un jour !! Très belle et douce journée à toi Chris !

      Supprimer
  6. Bonne idee !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique !! Belle et douce journée ! Bisous

      Supprimer
  7. Malin comme idée !! Tu as eu un week end productif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivia, oui c'est vrai, j'aime tripatouiller de tout et il ne se passe pas une journée sans que je créé d'une manière ou d'une autre ;-) Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  8. Je vois que tu es pleine de ressources, merci pour cette bonne idée
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien et je en suis pas sûre que d'autres ne l'ont pas eu avant moi ! Très douce journée à toi aussi Cathy !

      Supprimer
  9. coucou Anik , tu n'as peut être pas de tête lol , mais tu es très douée côté astuces , bravo et merci pour ton partage !!
    bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    jolie carte et merci pour l'astuce !
    même si je ne fais pas bcp de scrap, ça peut servir un jour !
    merci pour ta générosité et ton beau travail que tu partages avec nous
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  11. super idée à retenir bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. une belle carte comme quoi tout peut servir

    RépondreSupprimer
  13. c'est une très bonne idée elle pourra me servir pour mes cartonnages

    RépondreSupprimer
  14. C'est une astuce qui devrait ravir les scrappeuses ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. cool ton astuce - mai les 3D chez ACTION O,29 la plaque mdr mdr

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ton astuce cela peut toujours servir
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. éfficace et pas chère!!! merci du partage jolie carte !! biz

    RépondreSupprimer
  18. CC Anik ... Merci pour cette sympathique astuce !!!!!!!!!!
    Bisous, douce semaine

    RépondreSupprimer
  19. Souvent, il n'y a pas besoin de se ruiner et tu nous en donne la preuve. Merci pour cette astuce ;)

    RépondreSupprimer
  20. C'est une bonne astuce, merci pour le partage. Passe une belle journée. Bisous
    PS : Je ne peux toujours pas laisser de commentaire via mon PC. Je l'écris je complète tout et fttt..... Il ne s'affiche pas. J'ai beau recommencer, c'est tjrs pareil !!!

    RépondreSupprimer
  21. très bonne astuce que j'utilise déjà !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  22. une astuce bien utile !!! et le résultat est superbe, bravo !!!
    bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  23. La carte est belle une bonne idee avec le carton bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  24. Tu prépares déjà tes voeux de fin d'année ?
    ;-)
    Très bonne idée, merci !

    RépondreSupprimer
  25. Une bien bonne idée , j'adore la récup aussi ;-) :*)

    RépondreSupprimer
  26. Astucieux ! Je n'y avais même pas pensé ... :) Bonne journée.Bises

    RépondreSupprimer
  27. un peu de relief cela change tout ! biosus cath

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !