samedi 24 juin 2017

Cube sensoriel

Bonjour et doux samedi !

Ici soleil et encore fraîcheur ! 

Je vous présente un cube sensoriel 
que j'ai réalisé en m'inspirant de cette vidéo

J'ai renforcé les coutures en les surpiquant.
Et contrairement à la vidéo, je n'ai
pas fabriquer les rubans, j'ai pioché dans
mes boîtes à rubans et dentelles en variant
les textures, comme pour les tissus.

matière, structure et tissage variés pour les tissus :
pour éveiller le sens du touché des petits loulous.



Lors de l'AG d'une asso dont je fais partie,
il m'avait été demandé d'aménager un coin
jeux pour les enfants. 
L' AG avait lieu dans un bâiment en paille.
Pour en savoir plus sur ce type de constructions :
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire
ces maisons sont non seulement très belles,
peu onéreuses, les risques d'incendie sont minimisés
mais aussi particulièrement bien isolées.
Elles peuvent être réalisées en chantier
participatif ce qui est particulièrement
convivial et minimise encore les coûts
mais aussi le temps de construction !



Ce cube en faisait
partie, il a ensuite été adopté par un
joli petit garçon !


Il ne faut pas trop le rembourrer pour qu'il reste
souple et que les petites mains puissent s'en saisir 
plus facilement !





Maintenant je n'ai plus qu'à en faire d'autres ^-^

Passer une douce journée

16 commentaires:

  1. Quelle superbe création à tripoter pour les enfants !! Parfaite dans ton décor !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe réalisation pour le bonheur des petits bouts de chou.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. c' est judicieux les enfants adore ils sont curieux de tout des couleurs , trés bonne idée félicitatins bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce cube !!!!
    Beau dimanche Anik, Bisous, Câlins

    RépondreSupprimer
  5. ah ça c'est super et ton cube est génial et ça ne m'étonne pas qu'il ait été adopté très rapidement
    BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends qu'il soit vite adopté ce joli cube !

    RépondreSupprimer
  7. Parfait ce cube ! Génial d'avoir mis plein de tissus différents, c'est un cube intelligent !!!
    Félicitations pour ta déco du coin enfant ... et si vous avez beaucoup de réunions, j'ai bien peur que tu n'aies un cube qui "déménage" à chaque fois !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. chouette idée jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée les petits vont adorer !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bluffé par cette réalisation tridimensionnelle.
    Un cube à 6 faces couleurs textures, tout est fait pour éveiller les sens.
    Me fait penser aux parcours sensoriels, avec les pieds comme indicateurs.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  11. Une chouette réalisation pour les loulous, ludique à souhait !! Bravo !
    Bizzous

    RépondreSupprimer
  12. Très beau cube et chambre
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !