samedi 10 juin 2017

frise de lin


Bonjour,

Extraite de ma fameuse boîte de 
broderie en attente, une petite frise qui vient
se poser sur une petite chute de toile aïda.

Je pense que j'en ferai un marque page.

La fin de l'année approche et çà
peut faire une idée de cadeau, simple
mais efficace pour les instit.

Pourquoi de lin.
Car brodé avec du fil de lin DMC


Frise extraite de l'une de mes revues

Bel et doux samedi !

16 commentaires:

  1. Je découvre ton pseudo, vraiment sympa. Un blog qui fait la part belle aux travaux manuels. Peut être as tu trouvé mes coordonnées sur le blog de Miss Parker ?
    Elle aussi Aïda.
    Et nous, on est assez draps en lin, monogrammés avec retour brodé.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yann, oui un pseudo qui me va à ravir pour mon plus grand désarroi parfois mais qui a l'avantage de susciter de grands fous rires souvent ! C'est effectivement chez Miss Parker que j'ai découvert ton blog. Merci pour la visite et à bientôt ! Belle journée

      Supprimer
  2. une bien jolie frise et j'adore la couleur bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Nadia, passe une douce journée et j'espère que ton dos va mieux ! Bises

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton principe d'utilisation de chutes pour broder de petits motifs. je fais un peu pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas beaucoup gaspiller, alors je garde les petits bouts en me disant, on ne sait jamais... Ca encombre un peu les étagères parfois, mais c'est pour la bonne cause ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Jolie frise!
    Bravo l'utilisation des chutes!!

    2 fins d'année par an!
    Une tous les 6 mois!!!
    L'année parait moins longue!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui avec les loulous, les fins d'années reviennent souvent, mais çà donne des prétextes supplémentaires pour faire de petites créas ! Belle journée

      Supprimer
  5. C'est bien d'utiliser jusqu'au moindre morceau de tissu ... et, comme tu le dis, ça fait des petits cadeaux d'avance !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, merci pour tous tes messages, çà fait plaisir ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. joli cadeau à faire, je n'ai jamais brodé avec du lin, plutôt coton mercerisé ou laine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fil un peu plus fragile, mais j'aime bien le côté mat du travail à la fin, et puis c'est une fibre végétale, çà me plait bien, et on peut la produire en France et en Europe. Bonne journée à toi

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie, passe une belle journée

      Supprimer
  8. Tu as raison cette très belle broderie semble destinée à marquer la page
    BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !