mardi 19 août 2014

Tartes et confitures !!


Bonjour !
Je n'ai pas été très présente ces derniers jours,
car avec mes loulous nous étions en vadrouille !
Je vous raconterai plus tard !!
Voici pour l'heure, confectionnés avec (au moins 8 kilos) des prunes 
que mon paysan boulanger 
et sa femme, qui tient un superbe petit restaurant irlandais à Rennes, 
m'ont données, des pots de confitures !
Si vous êtes dans les parages rendez-lui visite !
L'apple pie rue de la Chalotais à Rennes !!
Des quetsches bien savoureuses.
Avec mes loulous nous avons donc réalisé des confitures !!
Nous les avons parfumées avec de la vanille 
donnée elle aussi par une amie dont le mari est 
de la Réunion !! 
Un vrai régal !!
En plus des confitures et de la tarte,
nous avons aussi fait des compotes 
et un cake, mais ils 
furent dévorés avant d'être pris en photo ;-)

Bon les pots ne sont pas encore habillés il faudra que j'y songe !!
Certains pots font un kilo !! 
On pourra tenir tout l'hiver ;-)


Belle et douce journée gourmande !!

55 commentaires:

  1. Miam miam toutes ces confitures!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de quoi tenir un siège !! Bonne journée Maïc !

      Supprimer
  2. HMMMMMMMM Quel bonheur !
    BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bonheur en pot ^^ Toutes les bonnes odeurs et les rayons du soleil en bocal !! C'est çà pour moi les confitures !! Douce journée !! Bizous !

      Supprimer
  3. Oh c'est super ça !
    Je voulais te dire, que comme je n'ai d'autre choix que de mettre mon prénom et l'URL de mon blog, je ne reçois pas tes notifications de réponse. Qu'est-ce que je dois faire pour les recevoir ?
    L'Apple pie, c'est le nom du resto ? si non, je veux bien que tu me le donnes, ça m'intéresse ;-)
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu regarder dans les spams si mes notifications n'y arrivent pas ? Ca arrive parfois à priori ! Oui le nom du restaurant c'est l' Apple pie ! Un petit resto rue de La Chalotais. Tout mignon tout sympa !! La propriétaire est irlandaise. Tu peux converser avec elle en anglais ! Elle utilise des produits bio de leur ferme ou des produits d'un regroupement d'agriculteurs bios et/ou locaux : Le clic des champs. N'hésite pas à lui faire un petit coucou !! Elle fait aussi salon de thé. Le resto est ouvert le midi et jusque 18h.
      Belle journée ! Bizz

      Supprimer
  4. Même programme chez moi avec des mirabelesi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huuuuuummm les mirabelles !!! J'adore !! Belle journée !!

      Supprimer
  5. Une belle récolte ! Un beau travail collectif !
    C'est bon la confiture de prunes !
    Tu as de belles étiquettes en free chez Nadja !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info !! Je vais y songer et sans doute même plus ;-) La propriétaire du prunier me disait qu'elle ne sait plus quoi en faire, elle avait déjà fait des kilos et des kilos de confiture, et tout un tas d'autres choses !! Alors elle a gentiment partagé avec nous !! Belle et douce journée !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Hihi, oui complètement d'accord !! Belle journée !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, les loulous ont adoré coupé les prunes et les regarder mijoter après !! Belle journée !

      Supprimer
  8. Hummmm jolies provisions pour cet hiver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne va pas en manquer même si on distribue un peu !! Belle journée !

      Supprimer
  9. très belle provision pour l'hiver
    mmmmmm,
    tu as bien travaillé ,
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, quand on ouvre un pot de confiture fait maison, c'est un peu de l'été que l'on fait revenir en plein hiver !! J'adore çà !! Belle et douce journée Annick

      Supprimer
  10. Cc Anik ... Et qui va se régaler tout l'hiver, hein ... LOL !!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est nouuuuus !! Oh la vilaine !! Mais j'imagine bien que beaucoup d'entre vous faites de même !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  11. De la bonne confiture maison.
    Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de mieux !! Belle et douce journée Abby !! Bizz

      Supprimer
  12. hummmmmmmmmmmmmmm on en mangerait, bravo à vous pour tout ce travail. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, on ne s'est pas gêné pour en manger ^^ Nous aurions bien partager mais à travers la fibre optique, pas facile de faire circuler tartes et confitures !! Douce soirée !

      Supprimer
  13. hum , cela est bien appétissant , ici cet après midi ce sera confiture de mirabelles
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, la mirabelle un fruit si délicat et si finement parfumé !! Miam, je t'aurais bien accompagnée ^^ Douce soirée !!

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oui, il est vrai qu'il n'en faut pas plus ;-) Douce soirée Christiane !

      Supprimer
  15. Ben moi j'aime pas ni la confiture, ni les tartes aux prunes, je les préfère nature lol !!!
    Le plus beau c'est qu'on est monté chez Thomas cet aprem et qu'on a ramassé presque 8 kg de mirabelles, dommage de les laisser perdre. J'en ai gardé un peu et le reste va finir en confiture faite par maman.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, les bonnes confitures de maman !! Quel dommage de ne pas aimé la confiture ! Chez nous en Bretagne sur du bon pain frais complet avec du beurre c'est un pur délice !! Comment çà gourmande moi ;-) ?? Non point !! Douce soirée et bonne confiture !!

      Supprimer
    2. J'aime les bonnes confitures de maman mais pas celle ni d'abricot ni de prunes :) et avec du beurre hum !!! même s'il n'est pas aussi bon que chez vous
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci beaucoup Sabine !! En mettant à feu doux voir très doux, çà mijote tout seul ;-) Douce soirée à toi !

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Ben oui hein !!^^ Ben pour nous c'est déjà fait !! Belle et douce nuit Careli

      Supprimer
  18. Oh la la! C´est un billet miam miam le tien!
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, la gourmande que je suis ne peut y échapper de temps à autres ^^ Merci de ton passage à bientôt et douce nuit !!

      Supprimer
  19. Bravo, c'est très appétissant, en effet avec tous ces pots tu va être tranquille un bon moment..sauf si tes loulous y vont a la cuillère..Bises et a en septembre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et petitou parfois au pot sur la tartine ^^ Pour tout dire si je le laisse faire çà devient de la confiture à la tartine !! Et puis nous en donnerons un peu et pourquoi pas quelques échanges pour varier les plaisirs ? J'espère que tes vacances se passent bien !! Douce journée à toi !!

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Oui, les pots de confitures maison c'est toujours un régal et un joli rayon de soleil quand on les ouvre l'hiver !! Douce journée !!

      Supprimer
  21. pourquoi j'y ai pas droit ???? pffff!! des fois je triche, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas le droit de manger de confiture !!?? Oooh, comme c'est pas juste !! Belle et douce journée Fidji !!

      Supprimer
  22. Voilà une belle provision !! De quoi vous régaler, c'est certain !!
    Moi je ne fais pas de confiture, car je profite des talents de beau-papa en la matière; D'ailleurs si ça te dit de goûter à sa gelée de raisin, à ses confitures de caseilles ou de châtaigne, tu es la bienvenue !! ;-)
    L'Apple Pie, j'ai aussi le plaisir de connaître :-D
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La propriétaire de l'Apple pie est une de mes voisines et son mari fait un pain et une brioche, hummmm, je ne te dis que çà !! Finalement nous semblons être des presque voisines nous aussi ^^ Le monde est si petit parfois !! Dis donc beau-papa semble avoir de vrais talents de confiturier !! Je crois n'avoir jamais goûté de casseilles !! Belle et douce journée à toi !!

      Supprimer
  23. hummmm une de mes préféré celle a la prune ^^
    de mon côté après les abricots, j'attaque celle a la pêche :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, les pêches sont déjà mûres chez vous ? Ici çà traîne !! Douce journée !

      Supprimer
  24. Mmmm !!! Les confitures maison, il n'y a rien de mieux !! Nous en faisons toute l'année avec mon compagnon. Même de la confiture de potiron, c'est délicieux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, j'en ai déjà fait aussi et j'adore. Cette semaine j'ai décidé aussi de faire de la confiture de lait avec du lait bio pris à la ferme !! Miam !! Douce journée !

      Supprimer
  25. hummmm ! quetch, j'adore ça ... en confiture , un délice, en plus de la vraie bonne vanille bourbon, le sommummmm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la couche de confiture que mes petitous mettent sur leur tartine (beurrée nous sommes en Bretagne^^) le matin, je crois que tu as complètement raison ;-) Belle et douce soirée !

      Supprimer
  26. elles ne sont pas toutes mûres, mais elles tombent, donc au lieu de les jeter parce qu'elles sont pas mangeable je les confiturent, et malgré qu'elles soient pas super mûres, la confiture est bonne ^^ légèrement acide :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien belle idée et pas de gaspillage !! Bravo !! Il faudra que je tente !! Douce soirée !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !