samedi 10 mai 2014

Smocks honeycomb

Bonjour, bonjour !!

Hier, j'ai craqué pour le micro défi express de Chez la couture pour les brutes. Notre hôtesse qui réalise de somptueuses robes (entièrement réalisées à la main, la régularité de ses points n'a de cesse de m'étonner !), nous propose de créer des smocks honeycomb ! J'ai toujours eu envie d'en coudre, alors j'ai dit oui, même si c'est effectivement un défi express : 
proposé le 9 mai, il faut "rendre les copies" le ....12 mai !! 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs qui osera relevé le défi ? 
Sitôt vu sitôt débuté. 
Ma nuit fût un peu plus courte que d'habitude (déjà qu'elles sont souvent réduites...!!)
Voici mes débuts :
Très belle et douce journée à vous !

24 commentaires:

  1. Vraiment un grand bravo!! J'arriverais jamais à faire ça, moi!!!!
    Bonne soirée, ma belle
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, j'y arrive bien moi ! Sur le site que je cite plus haut, Marie donne des liens précieux, utiles et très clair et même pas peur !! Faut oser !! Belle soirée à toi ! Bizz

      Supprimer
  2. Un grand bravo pour ce joli travail !!! Bonne continuation et bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy, très bon dimanche à toi aussi ! Bizz

      Supprimer
  3. Quel défi rapide....
    Je manque de temps comme tout le monde mais...l'idée me traverse de reprendre la couture et le crochet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un défi éclair même, mais j'ai bien avancé et j'ai bon espoir de le terminer à temps !! Belle journée !

      Supprimer
  4. et bien bravo ! c'est très réussi ! cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath, je devrais le terminer dans les temps !! Très bon dimanche à toi !! Belle journée

      Supprimer
  5. du défi hyper speed !!!
    les smocks, sans moi....mais je viendrai voir ta créa ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, avec toutes les belles choses que tu réalises, je suis sûre que tu ferais de très jolis smocks, je suis étonnée, Marie a raison, on obtient vite de résultats assez gratifiants !! Belle soirée

      Supprimer
  6. sacre challenge les smocks en 1 we
    il me semble que tu as reussi de main de maitre
    bravo
    belle fete!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour la fête des mamans, les françaises vont devoir patienter encore un peu ^^ ! Je met la dernière main à la pâte et je vous montre le résultat demain !! Belle soirée

      Supprimer
  7. comme c'est beau et cela me fait penser à ma mère qui a tjs aimé les smoks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que c'est beau les smocks, moi çà me rappelle ceux que ma mamie faisait et les robes que ma marraine me ramenait de Paris, j'étais trop fière dans la cour de récré ^^ Belle et douce soirée à toi !!

      Supprimer
  8. Magnifique résultat qui me rappelle une petite robe de mon enfance, beau début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaly, mais celui-ci n'est pas destiné à une robe, moi aussi çà me rappelle mon enfance ;-). Très bon début de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. ahh ! j'avais pas vu que tu avais déjà publié l'article ! je te pique la photo :) ils ont l'air nickel tes smocks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, je t'envoie sur ta boîte, la finition de ces smocks. Belle journée

      Supprimer
  10. Moi et la couture on ne se côtoie pas des masses..... Alors quand je vois ce que tu as réalisé là, je suis super admirative ! Hâte de voir ce que ça va donner....
    BRAVO
    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie, patience, patience, çà arrive !! Bisous grisous !

      Supprimer
  11. Comme il est beau !!!! Tu as bien bossé, ils sont beaux tes smocks !! Merci pour les jolies photos iodées !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'adore ces endroits ! C'est un plaisir de les partager ! Merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser !! Belle soirée

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !