jeudi 8 mai 2014

Une super idée de chez la fée féerique !

Bonjour,
En ce 8 mai férié, Madame la Fée Féerique n'a pas chômé, elle nous a d'abord gratifié d'un super tuto de plaque à embosser maison, une idée que j'ai trouvé géniale, mais je me suis dit qu'il faudrait que j'achète alors une big shot ! Comme je pratique pas mal de loisirs créatifs, à force, çà fait un sacré budget. Dans l'après-midi une idée me vînt, mais pas le temps de l'essayer, je la remet à plus tard ! Puis quelques heures plus tard M'dame la Fée Féerique toujours aussi productive nous poste un autre article : une big shot pâtissière ?????. Quelle merveilleuse idée, allez donc voir.
Ceci étant lu, je n'y tiens plus, plante là, mon  ouvrage de crochet et me précipite dans mon coin atelier du moment. Je suis pas à pas le premier article et expérimente l'idée qui avait germée dans ma tite caboche !!
Et si j'utilisais la MAP ?
Eh ben çà marche aussi, la preuve en photo :
Après avoir suivi le tuto de la Fée Féerique vous placez une feuille du coloris de votre choix (pour utiliser un papier un peu épais, suivez le conseil de la Fée en doublant les cartonnettes ) dans la plaque à embosser, installez ensuite cette plaque dans la map réglée au plus petit espace et tourne manivelle ! Il faut guider un peu la plaque à la sortie pour qu'elle ne plie pas !

Plutôt pas mal le résultat non ??? Alors merci la Fée Féerique pour m'avoir inspiré cette petite idée à partir de sa grande idée de plaque à embosser ! 
Si vous n'avez pas de MAP, allez voir le second article de la Fée Féerique, vous verrez qu'elle ne manque pas d'imagination non plus ! Il faut juste un peu plus d'huile de coude !! 
Et en plus avec tout çà, on recycle de la cartonnette d'emballage, un vieil ustensile de cuisine et on trouve une autre fonction à la Map des pâtes polymères !! Tout bon sur toute la ligne !!

Très belle journée à vous !!

28 commentaires:

  1. coucou ho yessssssss c est top de chez top !! bravo !!!! je crois que je vais copier (avec ton accord) l idée pour en informer les copines, je vais les envoyer chez toi pour qu elle puisse savoir que sa marche et ainsi faire des essais a moindre coup !!!! ho je suis toutes contente !!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de souci, je n'ai pas déposé de brevet lol!! D'autant plus que je n'aurai pas eu l'idée si je n'avais pas vu ton tuto pour la plaque, alors fais ce que tu veux !! Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Rhooo tu l'as fait ! Génial ! Moi aussi j'ai trouvé son idée extra et je compte bien l'appliquer !
    BRAVO A TOI
    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben je n'ai aucun mérite, j'ai juste suivi les conseils de la Fée Féerique ! C'est vrai que çà ouvre un champs des possibilités extra ! Très belle journée à toi ! Biz

      Supprimer
  3. Merci pour ton passage chez moi et pour ton gentil commentaire. Je vais de ce pas visiter tes créations. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup; Visite autant que tu veux, fais comme chez toi, c'est ouvert jour et nuit ^^. Très belle journée à toi !

      Supprimer
  4. c'est bien d'avoir des idées qui ne reviennent pas chères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir d'avoir un bon matériel parfois, mais c'est vrai que pour le budget ce n'est pas toujours raisonnable, alors quand on peut trouver une idée économique, écologique et qui donne de bons résultats, il ne faut pas hésiter à partager ! Très belle journée !

      Supprimer
  5. en effet, ça marche bien , super !
    j'ai une cuttlebug depuis ... pffffiouuu... pas mal d'années maintenant, et elle est tjs sortie , très pratique cette petite machine ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuu, dit la novice, c'est quoi une cuttlebug ? Elle en a des chouettes idées la Fée Féerique !! Belle journée à toi Sandrine !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui, c'est une idée qui fonctionne bien, merci la Fée, on va pouvoir en faire des jolies cartes !! Belle journée à toi !

      Supprimer
  7. Rhooooo !!!! Trop génial !!.....
    Quel enthousiasme tu mets !!.. hi hi hi !!!!!! je me sens moins seule !!! (si tant est que je l'ai été...... )
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, quand quelque chose me plait, en général on le sait, hihi ! Pour l'inverse aussi !!^^ Très belle journée à toi ! Et non tu n'es pas seule mon enfant !!!!!

      Supprimer
  8. Le résultat est bien joli et on voit que tu as mis tout ton coeur
    Je n'ai pas de MAP et chez nous les cartonnettes on les recycle dans le cartonnage lol !!!!
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les recycle dans tout ce que je peux et surtout qui me soit utile !! Sans la map, çà marche bien avec le rouleau à pâtisserie, la Fée féerique fait çà à merveille ! Biz

      Supprimer
  9. Quelle ingéniosité, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais sans la Fée, il n 'y aurait pas eu cet article !

      Supprimer
  10. je n'y aurai pas pensé ! super idée ! bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais sans la bonne idée initiale de la Fée féerique, je n'y aurais pas pensé non plus ! Bizz

      Supprimer
  11. mais c'est génial !!!! top ! j'ai justement une machine à faire les pâtes que je n'ai utilisé qu'une seule fois pour faire les pâtes ! c'est trop long ! je préfère les acheter toutes faites ! et du coup voilà une seconde vie :! il faut que j'essaye ! bisous cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui essaye, l'idée de la Fée Féerique est tout simplement géniale et avec la map çà fonctionne bien ! Belle journée

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci, c'est bien sympa lorsque les très bonnes idées de l'une engendre une petite idée chez l'autre ! Belle soirée

      Supprimer
  13. Alors çà m'intéresse ! j'ai la map , flûte me manque la plaque MDR
    Je file voir que qu'a fait la fée:*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir son idée est tout simplement géniale de simplicité, mais il fallait y penser !! Et le résultat est très sympa ! Belle journée

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !