lundi 12 mai 2014

Smocks façon ragtime !!

Un petit bonjour tout frileux !!

Ce matin les températures chutent vertigineusement ! J'en suis à me dire que je rallumerais bien le chauffage ! Un billet pour vous montrer le résultat du micro-défi Smocks Honeycomb de Marie !
Je vous en parlais dans l'article précédent ! Et bien j'ai terminé mon défi et à la bonne date, quelle coquine cette Marie, ce fût court, intense mais bon !!^^
Voici mon coussin (30x30) en smocks et façon ragtime, dites-moi donc ce que vous en pensez, très immodestement, je trouve que pour une première c'est plutôt pas mal ! 
Merci Marie, maintenant je sais que je peux le faire !!


Hier, nous sommes allés nous promener à Saint-Malo : Pluie, Soleil, pluie, soleil, pluie, soleil !
Nous en avions assez de courir nous abriter, revenir sur la plage, courir nous abriter à nouveau. Alors nous avons bravé la pluie et sommes restés dessous, même le goûter à été pris sous la pluie ^^! 
Même lorsque le temps est maussade, je trouve les bords de mer superbes ! 
les troncs d'arbres qui protègent la jetée

J'aime leur aspect tordu, buriné par la mer et le vent ! Protégeant vaillamment la cité !


froid et vent , mais qu'est-ce que c'est beau, non ?

une belle proue !

vertige !
La photo est trouble, le long du bateau, une myriade de méduses !
Très belle et douce journée à vous !!!







44 commentaires:

  1. il est ma-gni-fique !! ouah !! ça aurait été dommage de pas essayer pour le coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, je vois les défauts (j'ai pris des tout petits carrés et j'ai du trop tiré sur le fil parfois, mais c'est vrai que pour une première (oh, les chevilles qui enflent^^), je suis plutôt contente de moi ! Maintenant mes loulous m'en réclament, bon ben j'y retourne ! lol! Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. whoua !! quelle merveille ton coussin !!! j'adore !! bisoussss !!!!!
    lolo tricotdamandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci pour le compliment et ton enthousiasme ! Très belle journée à toi !

      Supprimer
  3. ah j'oubliais ... merci pour ces photos de st malo, je suis allée 5 années en vacances à paramé, j'adore st malo, que de souvenirs !!! bisoussssssss et belle journée !!
    lolo tricotdamandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, je n'habite qu'à quelques dizaines de kilomètre de la ville corsaire et je ne m'en lasse pas, par contre pour la baignade je préfère la Bretagne sud !!^^ Suis trop frileuse ! Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  4. Coucou. Ça y est j'ai enfin pris le temps de venir te faire un petit coucou !! Très sympa ton blog, je reviendrais, et d'ailleurs je me suis inscrite à ta newsletter. A bientôt et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, çà me fait bien plaisir ! Reviens quand tu veux, la porte est ouverte jour et nuit ^^ ! Belle journée à toi ! Bizz

      Supprimer
  5. superbe!! comme j'aimerai savoir faire ça, mais pas assez douée!! merci pour ton com sur mon blog, bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et du compliment. Perso, je pensais ne pas y parvenir et pourtant grâce au micro défi de Marie, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas, finalement ce n'est pas si inaccessible. Si tu en as l'occasion va voir chez Marie (la couture pour les brutes), elle a un lien vers un tuto très efficicace ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Joli mariage, le smock et le ragtime ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélilotus ! J'étais en train d'explorer le ragtime quand Marie de la couture pour les brutes à proposé son micro-défi. J'ai donc entrepris une exploration simultanée puisque je n'avais jamais fait de smocks ! Belle soirée

      Supprimer
  7. Je vois que le ragtime fait des ravages... Vais-je m'y mettre ?
    Et super bravo pour les smocks !!! je n'en ai pas fait depuis que mes aînées étaient petites...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est génial, j'ai osé le smock et çà me donne plein d'idées !! Vas-y fonce, c'est très sympa le ragtime, en plus on obtient des résultats super sympas en peu de temps !! Très belle soirée à toi

      Supprimer
  8. Superbe coussin, quelle technique, tu peux être fière !!!
    Tu habites dans quel coin ? Moi je suis à Rennes ! ^_^
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mais en suivant les consignes, c'est beaucoup plus facile ^^ ! J'habite tout près de Rennes, il me faut une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre ville !! Belle soirée

      Supprimer
  9. Très sympa ton coussin! Je ne connais pas cette technique mais elle doit permettre de faire des réalisations belles et variées. St Malo! Ce n'est pas très loin de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est tout petit finalement !! Merci pour le coussin, j'ai pris du plaisir à le créer ! Sur le site de Marie (la couture pour les brutes), tu trouveras dans l'article de lancement du défi un lien vers les techniques de smocks, ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  10. jolie balade après la pluie ! merci pour cette visite ;
    quant à tes smocks, je n'imagine même pas comment ils se font, mais en tout cas, je suis bluffée , c'est tellement joli , et déjà finitionné en coussin, alors là, chapeau, défi hyper réussi, et les délais étaient vraiment courts quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, peut-être que sans ce délai si court je n'y serais pas parvenu !! La technique n'est finalement pas si complexe, sur le site de Marie tu trouveras un lien très sympa qui explique clairement comment procéder ! Je suis heureuse qu'elle m'ait fait découvrir les smocks, un nouveau monde de possibilités s'ouvrent à moi !! Belle journée à toi !

      Supprimer
  11. Superbes tes smocks, tu peux en être très fière. J’en ai fait, il y a bien longtemps sur une robe pour ma fille, mais depuis je n’ai jamais renouvelé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je peux difficilement affubler mes loulous de robes, du coup çà me donne plein d'idées pour les utiliser autrement ! Belle journée !

      Supprimer
  12. quel travail ! C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. ooooooh qu'il est mignon !!! beau travail ! tu es douée pour le smock... un grand avenir s'ouvre à toi , ça va smocker !!!! (hi hi hi, fallait bien le faire celui là !) et si tu n'as pas la place pour ce délicieux coussin.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand je ne sais pas, mais je pense que je vais y consacrer quelques heures à l'avenir ! Merci pour l'humour, c'est bien trouver !! Serait-ce un message (presque) subliminal à la fin ??^^
      Belle journée à toi ! Biz

      Supprimer
    2. Jamais je n'oserais mettre du "sublime minable' dans mes messages .............quoi que .........

      Supprimer
    3. Hihi, n'empêche que j'attend toujours l'adresse de ta jolie boîte aux fleurs et zoziau !! Belle journée

      Supprimer
  14. Trop, trop beau ton coussin j'adore !!!!
    Mes parents ont quitté hier le soleil des Alpes dans leur camping-car direction la Bretagne j'espère que le temps va s'arranger
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy, pour la météo c'est ;-(( encore aujourd'hui ! Le ciel était tout bleu ce matin au réveil, j'étais déjà heureuse, mais il s'est assombrie au cours de la matinée pour finir par pleuvoir fort, nous avons même eu de grosses averses de grêle hier ! A la radio, ils disent que çà devrait s'arranger en fin de semaine. J'espère que lorsque tes parents arriveront par chez nous il fera meilleur !! Bon séjour à eux et bonne journée

      Supprimer
  15. Cc Anik ... quelle merveille ce coussin !!! BRAVO
    Merci pour cette belle balade ;)
    Bisous, bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup, je me suis beaucoup amusée à le réaliser ! De rien pour la balade, c'est quand tu veux pour y revenir et si tu aimes sur la page diaporama, il y a encore plus de photos !! Belle journée à toi aussi ! Biz

      Supprimer
  16. Il est vraiment très joli et très réussit !!!! Bravo !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. ho trop chouette ce coussin bravo
    linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Linette pour la visite et le gentil commentaire ! Bonne soiréé

      Supprimer
  18. Plutôt pas mal ton coussin ???? Mais tu rigoles : il est SUPER Réussi et très joli ! superbe résultat ! BRAVO
    Ah oui, moi, lorsque je vivais en Charente Maritime on allait en bord de mer se baladait et même quand il pleuvait j'adorais ça ! Merci pour le partage de tes jolies photos !
    Les méduses Beurk mais tellement jolies sous l'eau !
    GROS BISOUS VENTEUX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que c'est peu ragoûtant de se baigner au milieu des méduses, mais quand on les observe, c'est tellement aérien et gracieux ! Moi aussi la plage, même sous la pluie, j'adore ! Mais il me faut des rochers. Les plages de Charente Maritime je les préfère sous le soleil ( celles que je connais, il n'y a pas beaucoup de rochers !)! C'est beau par là bas ! Merci merci pour le coussin !! Très belle journée à toi !!

      Supprimer
  19. ils sont très réussis ces smocks ! cath

    RépondreSupprimer
  20. Bravo ! Il est superbe ce coussin ! :) Je n'ai encore jamais osé les smocks... Tu as bien fait de céder à la tentation de ce défi. (c'est très joli cette haie de troncs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, je ne regrette pas d'autant plus que j'ai pris du plaisir à le faire ! Je les vois régulièrement et pourtant je suis toujours aussi impressionnée !! Belle soirée

      Supprimer
  21. un très beau coussin et la pluie n'empêche pas le pélerin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai !! Et puis qu'est-ce que quelques gouttes de pluie pour des Bretons !!??^^, merci et belle journée

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !