lundi 5 mai 2014

Broderies suisses

Bonjour, bonjour !

J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile après ce long week-end ! Mais la semaine sera encore courte pour la plupart d'entre nous, alors courage !
Souvenez-vous Steffy lançait un mini-défi pour le mois de mai : Un joli carré de broderie suisse !
Pour ma part, je n'avais encore jamais testé ! 
Eh, bien sachez que ce ne sont pas les points qui m'ont posé souci, mais bien le choix du vichy pour cette broderie ! Du coup je me suis laissée aller à ne pas choisir, soyons un peu fou !
J'ai testé différentes combinaisons, certaines me plaisent davantage que d'autres, bien qu'elles ne soient pas encore achevées, mais je leur trouve toutes un certain charme !
J'aime vraiment beaucoup ce type de broderie, moi qui ne suis pas très patiente, je suis enchantée par l'obtention rapide de résultats plutôt satisfaisants ! 
Enfin je vous laisse juger : Les deux premières sont le carré proposé par Steffy (progression libre, il suffit juste de terminer pour fin mai) et d'autres essais, coeurs et carrés trouvés chez La marmotte brodeuse et ici chez Dany.
Place aux photos, bonne et douce soirée à vous !










34 commentaires:

  1. Bravo! Comme toi j ai fait plusieurs versions..
    biz belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercie Amélie, c'est plaisant à broder je trouve ! Depuis les photos, j'ai encore avancée, je crois que j'ai attrapé le virus !! Belle journée

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais pris le temps d'essayer...en 2050 peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il me faudrait aussi plusieurs décennies de "rab" pour réaliser tous les projets qui me trotte dans la tête !! Si tu as 5 minutes un jour, essaye, c'est très agréable à broder ! Belle journée et merci de ta visite !

      Supprimer
  3. incroyable! j'étais persuadée d'etre inscrite sur ton blog... visiblement non puisque je reçois enfin de tes nouvelles. J'ai encore du faire une mauvaise manip ... mais voilà un superbe article sur la broderie suisse. Je trouve ça vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cocomil, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce type de broderie, j'aime vraiment beaucoup ! Va voir chez Steffy il y a tous les liens qu'il faut !! Merci de ta visite, à bientôt !

      Supprimer
  4. sympa ces broderies ! en effet ça a pas l'air trop compliqué en + ! une idée à garder pour la custo de fringues en vichy :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime vraiment beaucoup et j'imagine bien un joli plastron en vichy brodé ainsi sur l'une des jolies robes que tu réalises ou alors un motif circulaire en bas de la jupette !! Hum, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !! Belle journée à toi !!

      Supprimer
  5. On ne t'arrête plus dis donc !!!! ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, en effet les nuits sont de plus en plus courtes !! Mais çà fait longtemps, que je suis mordue et contaminée par le virus des loisirs créatifs en général !! Bizz et bonne journée

      Supprimer
  6. waouh tout est très réussi et comme c'est joli !
    BRAVO en plus le vichy c'est frais ! j'adore
    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie, c'est vrai que le vichy c'est sympa, je termine toutes ces broderies et j'ai quelques idées pour les "finitionner", belle journée à toi §

      Supprimer
  7. Quels jolis résultats pour tous tes essais en broderie suisse, je ne m'y suis pas risquée, j'adore ce camaïeu de couleurs, bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercy Jaly ! N'hésite pas à tenter l'aventure, c'est un vrai plaisir à broder !! Belle soirée

      Supprimer
  8. Cc Anik ... Des essais réussis !!!
    BRAVO, bonne continuation :D
    Bisous, bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , j'en ai terminé hier soir et je poursuis, j'suis piquée !! Aïe, aïe, aïe !! Belle soirée

      Supprimer
  9. C'est réussi, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien joli et je connais pas ce type de broderie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu trouveras tous les liens utiles chez Steffy du petit atelier de Steffy ! Si tu essayes, tu ne regretteras pas l'aventure !! Bonne soirée

      Supprimer
  11. tes petites broderies sont super belles et très joliment réalisées !!
    bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick, très belle soirée à toi ! A bientôt

      Supprimer
  12. et bien dis donc quand tu te lances tu ne fais pas les choses à moitié !!! extra ! de bien jolies variation ! C'est rigolo selon la couleur des tissus cela change du tout au tout ! extra ! bises cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ben non j'ai un p'ti côté excessif, parfois et quand j'aime je ne compte pas !! Je les aime toutes, mais finalement je crois que celle que je préfère reste celle avec les petits carreaux rouge et le fil blanc, le classique ! Et çà m'étonne ! Belle soirée !

      Supprimer
  13. C'est superbe tout ça !
    Je n'ai pas encore testé mais cela me tente beaucoup, un jour peut-être
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !N'hésite pas à aller voir chez Steffy ! Tu verras comme c'est gratifiant ! Belle soirée

      Supprimer
  14. Bonjour,
    je découvre le blog dont le contenu me semble particulièrement intéressant. J'aurais aimé m'inscrire à une news, cela ne passe pas.
    Dommage pour moi. Mais bonne continuation surtout ... et merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée que tu n'es pu t'inscrire, j'ai testé et çà a fonctionné avec moi, peut-être que le serveur n'était pas opérationnel au moment ou tu as essayé ! N'hésite pas à revenir me rendre visite ! Merci de ta visite ! A bientôt

      Supprimer
  15. bonsoir Annick , tes ouvrages sont ravissants , bravo , pour une première c'est très réussi !! bonne continuation et douce soirée à toi , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isadolce ! Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  16. je trouve ça si joli, la broderie suisse ! en effet , tu n'as pas ... choisi, le svichy, lol ! de toutes les couleurs, pour tous les goûts comme ça , bravo anik !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon monde est un véritable arc en ciel et donc le choix trop difficile, et ce n'est pas dans ce domaine que je vais me faire du mal^^. Belle journée à toi

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Merci beaucoup Agnès ! A bientôt et douce soirée

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !