dimanche 21 mai 2017

Broderie, point de croix, et chutes de tissus

Bonjour, bonjour,

Vous savez que j'aime recycler, alors
j'accumule et garde tout !
Y compris les petites chutes de tissus.
Oui mais voilà, après, il n'y a plus de place
dans les étagères.
Alors pour élaguer un peu tout çà, 
je confectionne de petits objets toujours
utiles et qui peuvent faire plaisir !

Ici un pique aiguilles

Une amie m'avait donné un modèle 
de petite couronne de fleurs au point de croix
(permin of copenhagen)
Je l'ai brodé sur une petite chute de toile aïda.
(rien ne se perd)
J'y ai ajouté un petit coeur au centre
et non des initiales comme c'était prévu
dans le modèle.

Recto
Avec des chutes de tissus, j'ai fait un mini carré
de patch, et j'ai rebrodé avec un fil
de laine beige scintillante.
Un petit bouton en forme de coeur
et voici un petit pique-aiguille parfait,
à glisser dans un petit sac à ouvrages
nomades !

Verso

dedans




Passez une belle journée toute en créativité !

23 commentaires:

  1. on peut toujours faire quelque chose d'un petit truc en réserve, la preuve ! tu as superbement réussi bravo!! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi Fidji ! Comme quoi avec trois fois rien on peut faire de petits trucs sympas. Bisous

      Supprimer
  2. Superbe!
    Bravo!
    J'accumule aussi, mais rien n'en sort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, hihi le problème c'est que j'accumule plus vite que je n'exécute ! Bon dimanche

      Supprimer
  3. Recyclage réussi et bien joli!
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Malène !! Et bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  4. Le pique aiguilles est très beau bon dimanche Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claire !! Passe un très bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  5. Tu fais de bien jolies créations avec trois fois rien, j'admire !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle utilisation de chutes !

    RépondreSupprimer
  7. un mariage très réussi avec tes petits restes ! très joli et original ce pique aiguilles
    bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  8. CC Anik... BRAVO pour ce magnifique pique-aiguilles... j'adore :)
    Beau dimanche, Bisous, Câlins

    RépondreSupprimer
  9. Très joli et oui, un pique-aiguilles est toujours utile !

    RépondreSupprimer
  10. bravo il est superbe ton pique aiguille
    bon dimanche
    bises
    badou

    RépondreSupprimer
  11. Il est superbe ce pique-aiguilles ! Si joliment travaillé et délicatement brodé. Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Un bel objet et qui sera bien utile ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Ca, j'adore ... ne rien jeter, et arriver à faire de jolies choses avec !
    Rebrodé, c'est une tout beau pique-aiguille que tu as fait là !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Très beau ! Un petit objet fait main, précieux.

    RépondreSupprimer
  15. WAOUH c'est magnifique ! continue à élaguer tes étagères... BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe, bravo !
    Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !