jeudi 25 mai 2017

En attente

Bonjour à vous !!

Bienvenue aux nouvelles venues sur mon blog.

Je vous remercie.

Comme beaucoup d'entre vous certainement,
je brodine gentiment ou plus rapidement
selon les circonstances ou mes envies.
Oui mais voilà les petites broderies s'accumulent.
Elles ne sont pas finitionnées et en plus,
du coup, je n'ai pas encore officiellement
pu dire merci aux personnes qui offrent
souvent gracieusement leurs grilles.
Je vais tenter de remédier à tout çà.
En attendant je vous montre les grilles
comme elles sont !

Pour l'heure chaton protège les précieuses !


De plus près, on se rend compte qu'elles commencent
à être nombreuses !


Et je commence par celle-ci que j'ai démarrée
plusieurs fois sur différents lins pour les 
mini défis de Steffy .

Je ne l'avais jamais terminé car mon arc de lune
prenait une drôle de forme, dû sans doute à 
l'irrégularité du lin (pensais-je alors, mais....).

J'ai donc opté pour une toile Aïda.
Ben même là ce n'est pas tombé juste !
Et ce n'est pas faute d'avoir compté
et recompté et pourtant il me semble que
le nombre de points étaient juste.
Comme j'en perdais mon latin !! 
Oui, oui j'en ai, 4 ans ! lol
Mais qu'il ne m'en reste plus beaucoup,
J'ai décidé  de finir à ma manière !
Valérie, si tu passes par là, pardonne moi !

Vous l'aurez compris, cette grille vient de chez

Merciiiiiii


Elle est charmante n'est pas ?
Et savez vous quel fil j'ai utilisé pour la 
broder ?
Tenez vous bien, pas de fil à broder, mais
du fil à crocheter ou tricoter.
Ambre de chez Cheval blanc.
70% bambou et 30% coton mercerisé.
Je me suis aperçu que les fils se séparaient fort 
bien et j'ai tenté l'aventure et çà fonctionne drôlement
bien. Quel intérêt ? Un touché doux, légèrement
brillant et le plaisir de changer de matière !
^  ^
°
Très belle et douce journée à vous.
Si vous êtes en week-end,
profitez en bien !

Breizhbizzous !

9 commentaires:

  1. il est super mignon en rouge !!!!! merci à toi de l'avoir brodé !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas que la lune ait une drôle de forme !!! C'est bien beau et belle idée que d'utiliser un autre fil ! Belle journée ! Attention aux coups de soleil ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  3. Douce rêverie avec cette lune qui t'a donné bien du mal !!!
    Pour tes assemblages de borderies, tu peux aller chercher des idées par là si tu aimes :
    https://fr.pinterest.com/pin/365424957244393338/
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!!
    Bravo Anik
    Belle journée, bisous, câlins

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta broderie ! BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Adorable broderie, une belle idée!!

    RépondreSupprimer
  7. très mignonne cette broderie, mais je me sens persécutée, j'ai déjà 9 matous à la maison, dont une qui me regarde en ce moment par dessus l'écran

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !