mercredi 3 septembre 2014

Petits ouvrages de rentrée ! (1)

Bonjour à vous !

J'espère que la rentrée c'est bien déroulée pour vous !
Chez nous vos voeux de belle rentrée
ont fait miracle !
Tout c'est bien passé !!

Voici un coussin que j'ai commis
pour grantou
car un coussin figurait sur 
la liste de rentrée ??!!
Curieuse, j'ai demandé pourquoi à la maîtresse ^^
C'est pour protéger le popotin de mon loulou
lorsqu'il va dans le coin lecture de la classe !!
Quelle délicate attention de sa part.
Grantou voulait du bleu et du gris
et j'ai fait une face été, une face hiver !!


face été : four patch



face hiver : polaire poilue toute douce 

Je regarde les photos et je me dis : c'est tout froissé, 
je vous promet que je l'ai repassé
avant de le confier à mon loulou ^^

Belle et douce journée !!

48 commentaires:

  1. c'est une bien belle idée et bien utile !!! c'est sur qu'il va l'apprécier !!!! bisous et belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui, il était tout content, et c'est sûr pas un seul copain n'aura le même !! Douce journée !

      Supprimer
  2. bin voilà!! quand ils sont gransds, les profs ne veulent meme plus que nos enfants emmenent leur oreiller heu leur coussin lol!! ton louklou va adorer l'école du coup, bravo!! bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aime déjà çà, quoique ce matin, il m'a dit "mais on se lève de plus en plus tôt", ce qui me fait bien rire car pendant les vacances il se levait encore plus tôt que maintenant^^ Douce journée !

      Supprimer
  3. Ce coussin est superbe : bravo et beau mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, belle et douce journée à toi et tes loulous !!

      Supprimer
  4. Un coussin magnifique et très utile. Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. UN BIEN BEAU COUSIN MA GRANDE BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Si avec ça il n'aime pas la lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aime déjà beaucoup, je gage qu'il va se dépêcher de terminer son travail pour avoir le temps d'aller dans le coin lecture !! Douce journée !

      Supprimer
  7. une super bonne idée mais... de mon temps... c'est la maîtresse qui fabriquait tous les coussins de la classe ;-) j'y passais parfois mon été entre autres préparatifs d'une rentrée sympathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les temps changent. Maintenant ce sont les parents qui font des travaux pendant l'été dans l'école et notamment dans la classe de mon grantou. J'ai fabriqué des costumes d'abeilles et des tabliers pour la kermesse aussi. Tu es vraiment une maîtresse d'exception !!! Belle journée !

      Supprimer
  8. Très joli ce petit coussin ! Les petits copains de sa classe vont te demander de leur faire le même lol
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, ils ne sont que 22 cette année !! Douce journée à toi !

      Supprimer
  9. original de demander un coussin pour la bibliii !!!
    ton coussin perso est superbeeeeeeeeeee, et j'adore face été/hiver ! trop forte ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien qu'il te plairait avec tout ce bleu. C'est drôle car mon grantou préfère les tons rouges et oranges d'habitude et il a choisi un coussin bleu. Et petitou qui dit que sa couleur préférée c'est le bleu comme mamie a choisi un manteau orange fluo ^^ Va comprendre !! Belle et douce journée Sandrine !

      Supprimer
  10. Très joli coussin, qui ne fait pas bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en ce2 maintenant je ne peux plus mettre de nounours partout ;-) Douce journée !

      Supprimer
  11. trop chouette ce coussin :) ton loulou sera bien installé avec ça :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa classe est froide ma dit la maîtresse c'est pourquoi elle demande un coussin en plus du tapis. Au cas ou ils attraperaient un rhume des fesses^^ Douce journée !

      Supprimer
  12. Je ne sais pas si le petit derrière de ton Loulou va apprécier de s'assoir dessus mais en tous cas il est très joli, bravo !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy ! Il adore son coussin !! Belle journée !

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Arrivé en ce2 on ne peut plus trop mettre de nounours et poussins partout ;-)) Merci et douce journée !

      Supprimer
  14. quel joli coussin il va être convoité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son petit frère m'en a déjà réclamé un ^^ Douce journée à toi Flipperine !!

      Supprimer
  15. trop bien, il est superbe ton coussin bravooooo bisous

    RépondreSupprimer
  16. superbe ton coussin , eh là ton loulou va être oblige de devenir un grand lecteur , bravo également pour ton sac à basket , j'adore le tissus
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Il lit déjà beaucoup, c'est une bonne chose. Le tissu c'est du coton "pilou", pour petitou, je peux encore me permettre de mettre des nounours ;-) Douce journée !

      Supprimer
  17. Rhoooo !!!! Fait attention avec la face hiver... perso... j'aurais trop envie d'y coller mon visage... mais là... la sieste suivrait très vite... hi hi !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, je crois que si mon loulou en venait à faire la sieste dans le coin lecture, la maîtresse lui ferait les grOs yeUx ;-)) Douce journée !! Bizz

      Supprimer
  18. C'est vrai que si, après, il n'aime pas la lecture.... Ben je comprends plus ! BRAVO il est super !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des loulous formidables qui aiment déjà beaucoup les livres. Mon grantou pour qui j'ai fait le coussin réclamait des histoires dès l'âge de 6 mois, si si, dès que je prenais un truc qui ressemblait à un livre, il battait des jambes et des mains avec un sourire jusqu'aux oreilles !! Maintenant j'en suis à me dire qu'il faudrait une troisième étagère dans la chambre pour accueillir tous les livres qu'il me fait acheter ^^ Douce journée ! Bisous !

      Supprimer
  19. Coucou Anik
    Superbe petit coussin, il va être bien installé ton loulou
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va être douillettement installé, j'espère seulement qu'il ne s'endormira pas en classe ^^ Ca ferait désordre ^^ Douce soirée !!

      Supprimer
  20. Sympa ce coussin !
    Et sympa l'idée de la maîtresse !
    Dimanche, à la brocante, plusieurs instit (maternelle) sont passées et m'ont acheté des jouets pour leur classe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, si il existe encore quelques maîtresses revêches, la plupart sont très attentionnées à leurs élèves. Globalement je suis très satisfaite du travail que l'équipe enseignante fait avec les enfants.

      Supprimer
  21. Sympa la maîtresse !! Il va être drôlement bien confortable ton loulou sur ce superbe coussin ! Et j'adore le côté été/hiver. Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est bien attentionnée aux loulous, mais comme elle attend un heureux évènement, elle part en congé et ne revient qu'en février, j'espère que sa remplaçante aura le même esprit !! Douce journée !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !