jeudi 4 septembre 2014

petits ouvrages de rentrée (3)

Bonjour à tous !

Bienvenue et merci à ma nouvelle abonnée !

Je reviens avec une troisième petite chose
de rentrée, confectionnée 
pour petitou.
Une serviette en micro-fibre.
C'était la demande de la maîtresse.
Et pourtant il ne va pas 
à la piscine avec l'école !!
C'est pour mettre sur les tapis de gym,
que la maîtresse trouve un peu crassous !

La micro-fibre est synthétique normalement,
mais je trouve que les enfants
côtoient déjà
beaucoup de plastique dans leur vie quotidienne.
J'ai donc pris chez Ecolaine 
du tissus "micro-fibre" en bambou,
rajouté un biais jaune orangé 
pour le peps
et voilà :




Très belle et douce journée !!



49 commentaires:

  1. C'est génial la microfribre :*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout en bambou, j'adore, c'est souple et doux !! Douce nuit Kiwi !!

      Supprimer
  2. en bambou, je m'en sers pour sécher les cheveux et éviter sèche cheveux et électricité statique
    super pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis c'est une plante magique qui pousse sans engrais en quelques jours !! Un vrai petit miracle !! Douce nuit !

      Supprimer
  3. C'est génial ;)
    douce soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. la micro fibre s'est trop super!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore et encore plus en bambou !! Douce journée !

      Supprimer
  5. Une maitresse organisée que voilà !
    Mon p'tit loup a un remplaçant quinquagénaire pas trop motivé...on ne connait pas la suite pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la motivation reviendra chez ce monsieur ! Ce serait dommage pour ton loulou et les copains !! Mon petitou regrettait un peu sa maîtresse de l'an passé qui est toute douce, celle ci a la réputation d'être plus sévère, je crois qu'elle est seulement plus carrée et moins démonstrative, mais elle a toujours le sourire aux lèvres. Douce journée !!

      Supprimer
  6. Coussin, sac, serviette... le voici installé comme à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coussin est pour grantou, le sac et la serviette pour petitou. Mais je reconnais que si les demandes sortent de l'ordinaire, elles sont là pour le bien être des enfants et çà c'est rassurant ! Douce journée !

      Supprimer
  7. je ne connais pas cette microfibre en bambous , mais cela semble tip top , bravo pour cette nouvelle réalisation pour ton petit bout de chou ;à
    bises et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout doux et fluide, et le bambou est une source de fibres facilement renouvelable. Ca aussi çà me plait ! Belle et douce journée !

      Supprimer
  8. C'est joli et je ne connais pas cette microfibre.
    Bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fibre de bambou, on la retrouve un peu partout maintenant. C'est bien agréable au toucher et cette fibre végétale est plus écologique me semble-t-il que les fibres synthétique. Bon vendredi à toi aussi ! Biz

      Supprimer
  9. C'est une très belle idée
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien travaillé pour la rentrée! Tout est bien joli! Doux week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les demandes des maîtresses sortant de l'ordinaire, j'ai eu envie de mettre ma petite patte à cette rentrée !! Douce journée !

      Supprimer
  11. Joli travail. Je trouve que sa maîtresse est stricte sur la propreté et c'est bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je crois qu'elle est stricte tout court, mais si elle est juste, çà ne me pose pas de souci !! Douce journée !

      Supprimer
  12. Génial et très joli ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Ils le méritent bien !! Mais je crois que chez toi les loulous ne sont pas mal lotis non plus ;-) ! Douce journée !

      Supprimer
  14. Voilà une maitresse exigeante mais pour la bonne cause, c'est bien !!!
    Je ne connais pas la micro-fibre mais apparemment elle fait l'unanimité chez les copinautes
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une matière synthétique fine et très absorbante, je lui préfère celle en bambou, très similaire d'aspect !! Les exigences de ce type ne me dérange, c'est avant tout pour le confort des élèves et çà me prouve qu'elles anticipent bien les choses !! Douce journée !!

      Supprimer
  15. Serviette toute douce trop bien
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aurai bien conserver pour la maison ;-)) Gros bisous ensoleillés !!

      Supprimer
  16. Coucou
    Il va etre bien sur cette belle serviette !
    bravo à toi
    bizz
    val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il risque plus d'y dormir que de faire la gym j'en ai peur ^^ Douce journée !

      Supprimer
  17. Coucou Annick, la maîtresse sait ce qu'elle veut; mais si elle dit que les tapis ne sont pas très nets, il faut la croire.
    Ton Petitou a bien de la chance.
    Bisous Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de souci, çà surprend mais ne me dérange pas, c'est pour le confort des loulous, je suis toujours partante dans ces cas là !! Douce journée Sandrine !!

      Supprimer
  18. Ils ont bien de la chance tes petitous d'avoir une maman qui sait tout faire!!Encore une bien jolie création!! Pensées amicales!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jeanne-Sylvie, je ne sais pas tout faire, j'explore et parfois çà marche ^^ Cependant j'aime l'idée que l'on peut toujours progresser !! Douce soirée à toi !

      Supprimer
  19. comme elle est belle et je ne connais pas cette matière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flipperine, la fibre de bambou envahie le monde du textile peu à peu et je crois que c'est une bonne chose, c'est une plante qui pousse très vite, n'a pas besoin d'engrais et est végétale !! Douce soirée !!

      Supprimer
  20. tes 'petits ouvrages de rentrée' sont bien beaux et bien utiles !!
    extra la serviette en micro-fibre !
    bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick et c'est agréable de réaliser des objets qui vont servir et accompagner mes petits loulous à l'école. Comme çà il y a un peu de moi avec eux ^^ Et oui j'entre dans la catégorie maman extra-poule ^^ Douce soirée !!

      Supprimer
  21. Très bonne idée d'avoir choisi le bambou ! Elle est très réussie cette serviette et je suis sûre que l'ambiance sera plus zen à la gym :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces petits bouts sont charmants, mais je crois qu'un peu de zénitude ne sera pas de trop pour la maîtresse ^^ Douce soirée !!

      Supprimer
  22. jolie serviette, elle a l'air bien douillette. Je ne connais pas non plus cette matière. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout doux et très fluide comme matière et elle est presque aussi absorbante que la micro-fibre synthétique. Le bambou se fait de moins en moins rare, j'aime beaucoup cette fibre !! Douce soirée Béa !!

      Supprimer
  23. tout e douceur bravo idée géniale bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !