jeudi 21 août 2014

Rainbow looms !!!! Attention !!!

Bonjour, bonjour,

Je vous avais déjà parlé ICI de ces élastiques que mes enfants ont adoptés comme la majorité des gens !! Je vous avais fait part aussi de mes réserves. Je viens de découvrir un article intéressant et qui explique que ces élastiques nuisent aux enfants plus sensibles que les adultes aux produits toxiques contenus dans les élastiques, dans des proportions bien supérieures aux normes autorisées, et à la pollution environnementale que çà engendre ! Je vous en fait part aujourd'hui, pour que nous soyons tous au mieux informés.
Alors les élastiktik avec modération !!
En tous les cas pour nous !
Bonne lecture !!

Belle journée !

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anik ! Je n'ai pas été attirée par cette "folie". Je trouvais extrêmement commercial et tout ce plastique "beurk", mais il en faut pour tous les goûts et bien sûr que les plus jeunes de mes petits enfants s'y sont adonnés assidûment ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est difficile d'échapper à une mode aussi répandue dans les cours d'école, d'autant que les enseignants de l'école de mes loulous ne voyaient rien à redire à ce qu'ils en fassent dans la cour ! Mais pourquoi se seraient-ils méfié puisque les parents en achètent et que ces produits portent le sigle CE. Je suis d'ailleurs assez étonnée, car mes loulous ont mis plus de deux mois avant de m'en demander !! Ce qui est dommage, c'est que l'on fait confiance aux normes européennes et françaises pour la sécurité de nos enfants et on s'aperçoit que ces mêmes normes ne sont pas respectées, que de plus en plus de cas d'allergies sont mentionnées mais on laisse ces produits quand même en vente. J'ai de la chance mes loulous aiment beaucoup les fabriquer mais ne les porte quasiment pas, le contact est donc réduit !! Et je suis d'accord avec toi, le plastique beurk. J'en ai fait un peu et j'ai beaucoup moins de plaisir à manipuler ces matériaux que le coton, la laine ou le papier!!
      Belle et douce journée à toi Christiane !

      Supprimer
  3. Bonjour !
    ça se sent dès qu'on ouvre un paquet ! Donc j'ai demandé à ma fille de bien aérer les paquets avant de les utiliser.
    De mon côté, comme j'ai des allergies de contact, je suis méfiance. Visiblement pas à tort....
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, moi qui ne suis pas vraiment sujette aux allergies, j'ai senti au bout de deux heures des démangeaisons aux poignets. Et comme toi, l'odeur en ouvrant les sachets m'a prise à la gorge ! Et pourtant je ne les ai pas acheté sur les marchés ou le contrôle est moins prononcé !! Cette vieille dame Argent a encore généré une drôle de mode !! Dans l'article, il parle aussi de la pollution environnementale, car ces élastiques sont perdus très souvent et arrivent directement dans la nature !! Et çà reste du plastique !! Belle et douce journée à Toi !

      Supprimer
  4. Tous ne sont pas de la même qualité et comme je l'expliquait en début de semaine sur ma page Facebook en relayant l'alerte je ne vais pas interdire pour autant l'activité à mes petits loups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi et je ne leur ai pas interdit non plus, je fais attention à ce qu'ils ne les tripottent pas à longueur de journée !! Le problème c'est que le sigle CE par exemple a été détourné (China Exportation) et en toute bonne foi les parents pensent acheter des produits aux normes à leurs enfants. Pour ma part je les ai acheté dans des magasins ayant pignon sur rue, connu et reconnu, mais il n'empêche que de nombreuses versions qui ne sont pas aux normes circulent. C'est comme pour tout il faut de la modération !! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  5. Je comprends l'engouement des enfants pour cette activité, mais le côté plastique m'a plutôt rebutée.
    Effectivement, il faut être vigilant sur la composition, et aussi éviter l'exposition aux trop grosses chaleurs (une petite fille a été brulée car le plastique a fondu). Enfin, en Bretagne, on n'a pas ce souci ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les grosses chaleurs, on repassera ^^ Il y a aussi les problèmes de circulation sanguine car les bracelets font garrot. Mais je pense que c'est aussi aux parents d'être vigilants et de veiller à ce que les enfants se confectionnent des bracelets assez larges pour ne pas comprimer leur poignet. Avant toute chose c'est à nous parents de faire en sorte que les loulous pratiquent cette activité avec modération et de bien choisir les produits achetés ! Belle et douce journée !

      Supprimer
  6. oh ben mince ! ma petite-fille m'en a donné un que je porte à la cheville... j'espère que la mode ne va pas trop durer et qu'elle va laisser tomber ça rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'heure je laisse mes loulous jouer avec, car ce qu'ils aiment c'est les fabriquer après ils les pose sur l'étagère de la salle d'eau et ils prennent la poussière^^ Mais pour ma part, j'ai très vite ressenti des démangeaisons !! Et j'ai limité les achats ! Un peu pour faire comme les copains et ne pas être hors norme mais pas plus !! Bizz et doux dimanche Madame de Keravel !!

      Supprimer
  7. on peut faire des allergies à tout, même à certains tissus et l'air que nous respirons n'est-il pas pollué on ne peut se priver de tout à savoir si ça nous réussit ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Flipperine, mais certains produits sont mal contrôler et contiennent des produits vraiment nocifs surtout pour les enfants qui ont l'épiderme beaucoup plus fin que le nôtre et qui laisse donc passer plus facilement les polluants. Je pense que comme pour tout il faut agir avec discernement et modération !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  8. c'est du made in china .... alors .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as complètement raison, mais difficile aujourd'hui de trouver du made in France, car certains d'entre eux sont juste assemblés en France, les "pièces détachées" sont fabriqués en Chine ^^ Pfffff Belle et douce soirée !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !