mercredi 6 août 2014

congélation et archéologie



Coucou tout le monde !!

Vous avez des petitous ou des petipious à occuper ?
J'ai trouvé une solution sympa pour mes deux craspouilles passionnés de dinosaures et de patouilles en tous genres ^^
Dans le dernier Créative, le numéro 18 si je ne m'abuse. C'est un bimensuel.
Créative magazine
Que j'aime bien je vous avoue, car on y trouve foultitude de bons trucs et des articles sur des blogs sympas. 
Et puis comment vous dire, je le trouve joyeux !! 
Oui c'est çà plein de bonne humeur !
Bref, (je n'ai pas été subventionnée je vous promet ^-^),
Une idée : Congeler dans des contenants adaptés au froid et pas fragiles (pour que vos petitous et petipious ne se blessent pas)  des DINOSAURES.
La technique, vous remplissez à moitié le contenant (des bols en plastiques pour moi).
Vous laissez l'eau prendre en glace.
Vous rajoutez vos bestioles.
Vous rajoutez de l'eau.
Et zou, vous remettez le tout au congélateur !
Vous sortez le tout le lendemain, vous donnez des petits outils genre cuillères, pinceaux ...
[Mes craspouilles ont improvisé en prenant des cailloux comme les hommes des cavernes m'a dit mon grand, vous saisirez au passage l'anachronisme ^^]
Vous les mettez en situation 
(dehors pour moi, si il ne fait pas beau, zou en maillot dans la baignoire )
Et vous voilà libre de vos chertous de lonnnnnngues minutes !!
Et ils ont le sourire jusqu'aux oreilles !
L'est pas belle la vie ^^
Merci !
Quelques images nous sont parvenus depuis la Sibérie.
Voici la découverte de spécimens fort bien conservés :























Hihi, je n'ai pas lésiné sur la photo c'est vrai !!
Ca a duré une bonne demi-heure l'extraction des dinosaures, de leur gangue de glace !
Et vous savez quoi ? 
Après ils ont joué au moins trois quart d'heure à refaire les histoires de 
Petit pied, vous savez ce dessin animé tout charmant. 
Sinon découvrez et faites découvrir à vos enfants et petits enfants
 ce dessin animé plutôt bien fait 
[qui fait peur mais pas trop, enfin pas plus que le petit Chaperon Rouge !!]
 qui compte presque une dizaine d'épisodes.

Voilà, voilou, j'arrête pour aujourd'hui 
il était temps diront certains ^^

Belle et douce journée à vous !


42 commentaires:

  1. quoi ? de quoi, yavait pas d'hommes au temps des dinos ?? et alorsse, ils étaient en avance ceux là, c'est tout ! mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non hein ma bonne dame !! Mais bon ce n'est pas pire que le romain qui se bagarre avec l'agent spécial des services secret armé jusqu'au dent ^^ Je pourrais restée des heures à écouter leurs histoires !! Trop drôle !! Belle journée Careli !!

      Supprimer
  2. Super l'idée pour occuper les petits mais malheureusement je n'en ai pas dans mon entourage
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à mettre quelques dinos au frais, on ne sait jamais des amies avec leurs enfants ou petits enfants qui passent et hop tu peux boire le café et tenir palabre tranquillement ^^ Belle et douce journée Cathy !!

      Supprimer
  3. Merci pour cette idée
    Les miens ont sortie à la journée avec le centre aéré (escalade, jeux d'eau, structures gonflables) avec du soleil à la clé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ils vont drôlement bien s'amuser, eau et soleil c'est le top pour les petitous !! Belle et douce journée à toi !!

      Supprimer
  4. superbe idée , je crois bien qu'au retour de mes petites filles nous allons avoir des fées des neiges congelées , découvertes je ne sais encore où par badou , histoire à suivre ..., bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me raconteras, dis ? ^^ J'ai trouvé l'idée mignonne et les fées des neiges seront tellement appropriées !! Belle et douce journée Badou !!

      Supprimer
  5. très bonne idée pour les enfants, faudra que j'y pense a en faire pour mon petit fils,
    merci pour ce partage
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ils me rabattent tellement les oreilles avec leurs dinos, je ne pouvais pas passer à côté. Quand j'ai lu l'article, je me suis dit, c'est pour nous çà !! Douce journée Annick!!

      Supprimer
  6. c est geniale !!!! super idée !!!! top !!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cette revue. C'est une excellente idée pour les occuper les p'tits loups pendant l'été. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle existe depuis plus de deux ans et excepté le premier numéro, je la prend tous les deux mois, il y a plein d'astuce, des idées récup,... Je la trouve plutôt bien faite ! Ce sont toutes ces petites idées que j'aime en particulier !! Mes loulous ont adorés et d'autres dinos attendent d'être découvert dans le congélo ^^ Belle et douce journée !!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Mamounette !! Belle et douce journée à toi !!

      Supprimer
  9. CC Anik ... avec cette super idée, tu as fait des heureux !!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident !! Et ils en redemandent une idée simple, peu coûteuse et qui ravie les enfants !! L'idéal quoi ! En plus en cas de forte chaleur, çà rafraîchit !! Douce journée à toi !!

      Supprimer
  10. Génial ! J'adore l'idée et j'imagine très bien la séance. Je te remercie pour le partage. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils se sont amusés comme des petits fous et n'ont de cesse de vouloir réitéré ^^ Belle soirée !

      Supprimer
  11. une super idée que j'ai partager avec une amie, ça occupera ces loulous :)
    bon moa j'ai le vrai archéo a la maison, et crois moa, il me ramène plus de " cailloux " que de dino lool
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concrètement les os fossilisés sont des cailloux ^^ Si si !! En même temps si il te ramenait un fémur de bronchiosaure tu aurais un peu de mal à le caser dans ta déco !! J'espère que les loulous de ton amie s'amuseront autant que les miens !! Biz et douce soirée !!

      Supprimer
  12. aaah ! extra les paléonthologues !!
    et "petit pied", souvenir.... mon moyen les a regardé et re-regardés ces dino !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les miens aussi regardent re regardent et re re regardent et r... C'est un truc qui m'épatent j'ai un peu de mal à regarder deux fois le même film, je connais déjà la fin c'est plus drôle !!
      Belle et douce soirée !

      Supprimer
  13. Ah, Petit Pied, quels beaux souvenirs !!! On avait toute la collection et fille-dernière-née les connaissait par coeur. On s'amusait à refaire les dialogues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien mes loulous ont a peu près le même jeu ^^ Un dessin animé tout mignon comme on aimerait qu'ils le soient tous !! Belle et douce soirée à toi Mamitta !!

      Supprimer
  14. pas tjs facile d'occuper des enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est vrai, mais avec quelques astuces un brin de fantaisie, quelques idées piochées de ci de là, on y arrive et tout le monde est heureux au final !! Douce journée Flipperine !

      Supprimer
  15. Oh la la tu me rappelles des souvenirs avec Petit-Pied le dinosaure, je l'ai avais tous acheté en VHS pour mes enfants....
    Bisous
    Madeleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons souvenirs j'espère, nous on les visionne sur l'ordinateur, ils sont ravis et ne s'en lasse pas, les jours de pluie quand ils ont usé toutes leurs histoires avec leurs jouets, je les autorise à regarder un épisode, et ils sont heureux comme tout !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  16. Voici une idée originale plein d'aventure ! très sympa et merci pour le partage
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dis que les mamans, les mamies, les tatas pourraient être intéressées par ce jeu à la fois économique et très ludique !! Très douce journée à toi Valie !!

      Supprimer
  17. Quelle belle découverte, et qui les a fort bien inspiré apparemment !! Une bonne idée, j'aime !
    De bons souvenirs aussi Petit Pied ! ;-)
    bizzous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, çà discute pour savoir quel est le meilleur outil, çà spécule sur le nom du dinosaure caché, çà rit, c'est merveilleux et par une chaude après-midi, çà rafraîchit ^^ Petit Pied semble faire l'unanimité !! Belle journée Aristobulle !!

      Supprimer
  18. No entendí mucho, pero los dinosaurios están muy lindos.
    Gracias por dejarme un comentario en mi blog.
    ¡Amo Francia!
    Saludos
    Maru

    RépondreSupprimer
  19. J'adore votre blog... Je suis la personne qui a fait les chats et qui continue le grand patchwork que vous avez vu sur le blog de Malène (Le Blé de Lune) ... Je m'abonne à votre blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annie, çà me touche énormément ! Vos travaux sont absolument superbes !! Bienvenue chez moi !! Douce soirée !

      Supprimer
  20. Réponses
    1. C'est vrai et qui occupe divinement bien les enfants !! Belle et douce soirée !!

      Supprimer
  21. Une belle idée !
    Merci !
    Je vais proposer ça à mes petites filles !
    J'espère que mon comm passera, le précédent a disparu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton com est bien passé ! Les loulous ont adoré, j'espère qu'il en sera de même pour tes petites puces !! Douce journée à toi !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !