lundi 25 août 2014

cocotte

Bonjour, bonjour;

Chose rare en Bretagne, si si je vous assure, 
il pleut sans discontinuer depuis ce matin !! 
En général, on a toujours une éclaircie à un moment ou un autre mais là... 
Fichtre celà faisait longtemps que je n'avais pas vu çà ! 
Bon trêve de blablas météorologiques !

Que faites vous avec vos restes de légumes ou de ratatouille ?
Moi je fais des oeufs cocottes, 
Je vous montre :
Tout d'abord, mettre au four un plat empli au tiers d'eau. 
four à 200°
Prendre des coupelles en verre (au passage c'est de la récupe de crèmes desserts)

Les remplir au tiers avec le reste de ratatouille (ou légumes de pot au feu).

casser un oeuf dans chaque coupelle

Rajouter des légumes pour couvrir l'oeuf
ssler poivrer à convenance.

rajouter une rondelle de mozarella, ici je n'en avais pas, j'ai pris de la feta
mais çà marche aussi avec du gruyère classique.
La mozarella c'est ce qui reste le plus savoureux pour moi^^
Avec des maniques retirer le plat du four, disposer vos coupelles
en verre, et faire cuire donc au bain marie
 et toujours à 200° (voir aussi en fonction de votre four)
pendant environ 7 à 10 minutes.
L'idéal c'est que le blanc soit cuit, mais que le jaune reste coulant !
Pas de photo cuit tout était dévoré avant ;-)

Voilà pas de gaspillage et un petit plat simple et rapide !

Et pour le dessert nous on avait fait çà :


A bientôt !!



50 commentaires:

  1. moi aussi je fais souvent des oeufs cocotte ratatouille. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice et tellement rapide à faire !! Douce journée Maïc !

      Supprimer
  2. bouge pas, j'arrriiiiiveeeee!! bisous bon mardi et merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veuuuuuuux !!! Bon mardi à toi aussi !! Douce journée !

      Supprimer
  3. Merci, car je ne pensais pas à cette solution.
    Je rêve d'une journée entière de pluie; plus d'1 an que ce n'est pas arrivé; mais ce soleil... Marre de le voir tous les jours.
    Bisous et bon mardi avec tu sais quoi bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je te propose un échange Abby, je t'envoie un colis de nuages (il faudra qu'il soit étanche) et toi tu m'envoie un colis de soleil ^^ Belle et douce journée !! Bizz

      Supprimer
  4. C'est quand même chouete de disposer d'un four!
    Bon d'un autre côté avec un des fistons à table , y' a pas de restes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, on ne mesure pas toujours la chance que nous avons de vivre en France ! Avec mon grand frère non plus, il n'y avait jamais de reste à table, mais je gage que d'ici quelques temps avec mes loulous il n'y en aura plus beaucoup non plus !! Douce journée !!

      Supprimer
  5. Ah c'est une idée très sympa que je retiens ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si celà te donne des idées ! Bon appétit !! Douce journée !

      Supprimer
  6. Moi aussi je fais des oeufs cocotte avec les restes et tout le monde adore avec la salade.... et ton dessert hmmmm parfaits coeurs !
    BRAVO
    GROS BISOUS PLUVIEUX
    DOUX MARDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que çà fait l'unanimité et l'air de rien en plus on leur fait manger des légumes ^^ J'adore faire des gâteau en forme de coeur ^^ Bizz et douce journée Valie !

      Supprimer
  7. Merci! Je passerais volontiers à table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passes quand tu veux ;-)) Belle et douce journée !!

      Supprimer
  8. je n'ai jamais fait d'oeufs cocotte, ça à l'air drôlement bon. Merci pour la recette
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente une fois et je te promet que tu recommenceras ^^ Belle journée Béa !

      Supprimer
  9. très bonne ton idée je n'ai jamais fait d'oeuf cocotte , en tout cas ca ma l'air très bon,
    merci pour le partage,
    mmm ton dessert il est très beau et bon ca j'en suis sure
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est délicieux, alors n'hésite pas c'est facile en plus !! Le dessert était délicieux !! Douce journée !!

      Supprimer
  10. Miam, et je sais que c'est très bon! Avec un reste de ratatouille et deux œufs battus avec, je fais une tarte aux légumes. Excellent aussi! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aussi c'est une excellente idée !! Comme quoi on peut faire bon avec peu ^^ Douce journée !!

      Supprimer
  11. Cc Anik ... une bonne idée !!!
    Cela devait être délicieux ;)
    Bisous, pluvieux, bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était délicieux il n'en restait pas une seule miette ^^ Douce journée !!

      Supprimer
  12. Miamm ! Tu habites loin ?!! Ah non, tout a déjà été mangé... zut !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, voui, mais loulous n'en ont pas laissé une seule miette ^^ Belle soirée

      Supprimer
  13. une chouette façon d'accomoder les restes de légumes et j'aime ces petits gâteaux coeurs ils doivent être délicieux
    belle semaine bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les gâteaux sont tout simples, mais bien fameux !! Je n'aime pas devoir jeter des restes qu'on a tendance à oublier au fond du frigo !! Belle soirée !

      Supprimer
  14. C'est un super idée !!! Je note car je n'en ai jamais fait et ça m'a l'air excellent, merci, merci !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis c'est simple et rapide, parfait pour le soir !! Tant mieux si çà te rend service !! Douce soirée Cathy !!

      Supprimer
  15. quand tu cuisine , tu m'invites , je viens , pas de soucis
    bisous
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je note pour la prochaine fois !! Heuu, je cuisine tous les jours ^^ Belle soirée !!

      Supprimer
  16. mdrrr encore je me disais br froid et un peuf cru brrrrr .. mdrrrr gourmand !!! lolll bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je te comprend, l'oeuf tartare, beuuuurkk^^ Belle soirée !!

      Supprimer
  17. hummm ce repas ! les oeufs cocottes.... souvenir d'enfance , faudarit que j'en fasse à mes enfants aussi, tiens ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je suis sûre que çà leur plairait ! Belle et douce soirée à toi !!

      Supprimer
  18. Miam.. Et merci pour l'idée qui va peut être me permettre d'avoir un dîner sans bagarre sur le menu :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore ce problème, mais çà viendra peut-être, selon leurs dires il y a un herbivore et l'autre se prétend carnivore ^^ Je suis heureuse de participer à la paix des ménages !! Douce soirée !!

      Supprimer
  19. Hummm pleins de bonnes choses, bvo biz

    RépondreSupprimer
  20. bravo pour tes trois derniers messages - mais petit problèmes - donc un peu de retard je regroupe a= BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je traîne aussi en ce moment, j'ai du mal a passer voir tout le monde à l'heure, rentrée oblige, beaucoup de choses à préparer !! Douce soirée !!

      Supprimer
  21. Hummmm... ça tombe bien, je viens de faire une marmite de ratatouille avec les délicieux légumes du jardin de mes parents... mon tonton chéri me donnera bien quelques oeufs de ses poules. Y'a plus que le fromage à trouver, et je sens que nous allons nous régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, rien de mieux que les produits locaux ;-) et familiaux !! Régale toi bien ^^ Douce fin de journée !

      Supprimer
  22. Coucou
    ça a l'air bon tout ça
    bizz et merci pour la recette
    val

    RépondreSupprimer
  23. une bonne manière pour finir les restes, créer un autre plat

    RépondreSupprimer
  24. Mmmm ça a l'air bon tout ça !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Miam... que de bonnes choses au menu !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !