vendredi 22 août 2014

petits pots et jeux !!

Bonjour, bonjour !! 

Aujourd'hui, confiture !!
Oui, je n'en avais pas assez ;-)
Ou plutôt ce n'était pas assez varié 
et j'ai décidé d'innover un peu !!
Hier dans mon panier :
4 kilos de tomates déclassées, bien mûres
Hop confiture de tomates au basilic !!
Si si et c'est délicieux !!
Ma recette :

1,5 kilos de tomates bien mûres que vous pelez
(si la peau ne s'enlève pas seule, comme pour moi,
trempées les quelques secondes 
dans de l'eau bouillante)
3 petites ou 2 grosses pommes
(pelées et coupées finement)
500g de sucre environ
4 branches de basilic bien odorant 
fraîchement cueilli.

Dans une casserole mettre les tomates, 
les pommes et le sucre.
Portez à ébullition pendant 30 minutes
Puis laissez réduire à feu doux pendant 1 heure 
à 1 heure 30.
Pour le temps, tout dépend aussi de vos plaques ou feux.
A ajuster donc.
Quand çà à bien réduit
 (la tomate contient beaucoup d'eau)
Je mixe directement dans la casserole et remet vite 
sur le feu 10 minutes environ
Ensuite je hache finement le basilic 
et le met dans la casserole.
Je laisse cuire encore 10 à 15 minutes 
et je met en pot !! 
Et voilà !! 
Je vous promet que c'est délicieux.
Sur une tartine, dans un plat sucré/salé !!

A vos tomates !!


Et puis aujourd'hui, une personne est venue me rendre visite 
depuis le Royaume Uni, 
je lui ai rendu la politesse
Et là je vois une superbe petite 
Demoiselle Daisy.
Jolie lapine tricotée revêtue
 d'une magnifique robe.
Et cette demoiselle cherche un foyer !!
Alors j'ai tenté ma chance !!
Vous pouvez jouer aussi, rendez vous
N'est-elle pas adorable ? 
Et des choses adorables, il y en a beaucoup 
d'autres sur ce blog plein de 
douceur !!
N'hésitez pas à le visiter !!

Belle et douce journée créative !!

54 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Bon samedi aussi à toi avec tes loulous !!

      Supprimer
  2. elle est très belle ta demoiselle, bonne chance !!!! bisous bon samedi, chez nous il fait gris et frisquet ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a un air tout doux !! Merci et douce journée !! Le soleil est encore là, mais pour combien de temps ? Biz

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Sophie !! Bon courage avec tes bébés ^^ Douce journée !!

      Supprimer
  4. Bonne chance pour le lapin, et miam les confitures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie, la confiture risque de ne pas faire long feu !!

      Supprimer
  5. Je connaissais les confitures de tomates vertes mais ta recette met l'eau à la bouche. Bonne chance pour dame lapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line , n'hésite pas, c'est vraiment délicieux !! Le basilic donne vraiment une touche fameuse !! Mais il faut être patient !! Douce journée !

      Supprimer
  6. Ta confiture m'épate, je n'aurai pas "osé". Je suis comme Line, je connais et ai eu fait la confiture de tomates vertes mais là c'est super comme utilisation sucré/salé comme tu le dis. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait çà se fait très bien, et même au petit dèjeûner sur la tartine du matin c'est délicieux, dans les plats chinois pour caraméliser les viandes ou encore pour agrémenter une sauce pour des pates ou du riz !! Bref il faut juste "oser" et laisser son imagination s'envoler !! ^^ Douce journée à toi !!

      Supprimer
  7. Miam, la confiture est tentante et tu me donnes envie.
    Joli lapinou et je te souhaite bonne chance.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciç beaucoup Abby, oui cette confiture est délicieuse et comme j'avais commander 4 kilos de tomates bios déclassées chez ma petite maraîchère préférée, et du basilic chez un autre maraîcher de talent lui aussi je voulais faire des sauces d'avance ! Mais les 4 kilos étaient bien garnis et je me suis dit qu'une petite confiture innovante ne serait pas de trop !! Le petit lapinou est vraiment sympa !! Douce journée à toi Abby !

      Supprimer
  8. je ne connaissais pas la confiture aux tomates la tu me donnes des envies
    merci pour le partage
    bonne journée bises

    bonne chance pour le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est délicieux , j'avais une réunion d'une association ce matin, j'en ai apporté un pot et çà à semblé bien plaire !! Merci et douce journée !!

      Supprimer
  9. Sympa comme idée la confiture de tomates
    Cette petite lapine est de toute beauté, bonne chance pour le jeu !
    Bisous et bonne journée avec le soleil qui est revenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et belle journée, le soleil est là aussi je vais en profiter pour faire du linge ;-)) Douce journée !!

      Supprimer
  10. De la bonne confiture et le petit ours est mignon bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne confiture maison il n'y a rien de mieux !! Merci et belle journée Marie-Claire !!

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas la confiture de tomates, c'est une délicieuse idée.
    Bonne chance pour le jeu, bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra !! J'ai tenté l'expérience et je dois dire que je la trouve très bonne cette confiture !! Douce journée à toi !!

      Supprimer
  12. je ne suis pas sûre d'aimer la confiture de tomate lol, ta petite lapine est vraiment très jolie.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais en une petite quantité et dis moi ce que tu en pense ;-) Belle journée !! Bises !

      Supprimer
  13. Je garde précieusement ta recette que je ne connaissais pas! Merci! Bon we. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve délicieuse et mon côté bec sucré est ravi ^^ Douce journée à toi !!

      Supprimer
  14. Cc Anik ... Merci de ce très agréable partage !!!
    Bonne chnace pour le jeu ;)
    Bisous, bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !! Les bonnes idées doivent circuler !! Merci et douce journée à toi !!

      Supprimer
  15. Coucou Anik , merci de prendre de mes nouvelles juste au moment au je rentre ! ! !
    Heu çà doit être bien bon cette confiture :*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te confirme, elle est bien bonne !! Je suis heureuse de savoir que tu vas bien et les grands esprits se rencontrent toujours c'est bien connu ;-) Belle et douce journée !!

      Supprimer
  16. kikouuu si tu as l'occasion teste tomates vertes / oranges, un régal !
    et m... pour le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tomates vertes j'ai déjà testé, mais ta version je ne connais pas !! à faire donc !! La recette est sur ton blog ? J'irai voir !! Merci pour le jeu !! Douce journée !!

      Supprimer
  17. Coucou. Merci pour la recette. J'ai déjà goûté de la confiture de tomates, achetée en Espagne.Je confirme, c'est surprenant, mais délicieux. Bonne chance pour le jeu. Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne !! Ce matin les personnes a qui je l'ai proposée ont eux aussi été surpris, mais semble cependant avoir apprécié! Douce soirée !!

      Supprimer
  18. originale la confiture ! merci pour la recette et le lien
    bon weekend bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et délicieuse, ce qui est l'essentiel ;-)) Belle et douce nuit !!

      Supprimer
  19. MMMmmm ! Ca donne bien envie cette confiture ! Je n'ai jamais testé... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye, c'est vraiment délicieux et on peut l'accommoder de bien des façons !! Douce journée !

      Supprimer
  20. Originales tes confitures mais moi qui aime les confitures (sans être gourmande bien sûr !!!!! ;) ) et bien j'aime ce qui change de l'ordinaire !
    BRAVO et BONNE CHANCE pour le jeu !
    GROS BISOUS ENSOLEILLES DU DIMANCHE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis sûre que tu n'es pas gourmande, comme moi quoi ^^ C'est sûr çà change de l'ordinaire et elle est très bonne ce qui ne gâche rien !! Bisous et doux dimanche !

      Supprimer
  21. Originale cette confiture !
    J'adorais la confiture de tomates vertes de ma grand-mère !
    Bonne chance pour le lapinou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est délicieux aussi !! Merci et doux dimanche !!

      Supprimer
  22. sympa la confiture de tomate, ca change!! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le basilic lui confère vraiment un goût peu ordinaire !! Doux dimanche !!

      Supprimer
  23. en parlant de tomates déclassées, tu pourrais essayer le ketchup maison !
    va voir ce blog très intéressant :
    http://www.nicrunicuit.com/archives/2013/12/13/28653823.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense, mais je dois dire qu'on en consomme presque jamais !! Je n'hésiterai pas à y faire un tour !! Doux dimanche !!

      Supprimer
  24. originale comme confiture ^^
    ma maman faisait a la tomate verte et citron :)
    bonne chance pour le jeu
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Careli m'a suggérer tomate verte et orange, il faudra que j'essaye !! Merci et douce nuit !!

      Supprimer
  25. une confiture que je ne connais pas et une bien jolie bébête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flipperine !! La confiture est bien sympa !! Douce nuit !

      Supprimer
  26. originale ta confiture ;
    et ce lapinou, trop chouuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, çà change des fruits classiques !! Je le trouve bien mignon aussi ce lapin !! Douce journée !!

      Supprimer
  27. J'adore la confiture de tomates vertes, et ta recette me met déjà l'eau à la bouche !!! Je vais l'essayer, merci !
    Bonne journée ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi !! Douce journée ! Bizz

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !