mercredi 27 août 2014

Bouh !!

Bonjour !!!

Si vous avez peur des serpents,
 des alligators et autres crocodiliens,
 passez votre chemin !
Lors de notre petit séjour en Normandie, 
nous avons visité
à la demande express de mes loulous :

Et hop un petit diaporama :

41 commentaires:

  1. Bon, je ne regarde pas, car je vais ameuter le quartier en hurlant; ça et les araignées quelle horreur!!!
    Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, il y a d'adorables tortue et même un petit lapin et après çà se corse, mais j'ai mis une alerte ;-) Bizz et douce journée Abby !!

      Supprimer
    2. Je ne suis pas très à l'aise avec les reptiles, mais certainement une belle visite pour les enfants... Belle journée

      Supprimer
    3. Bonjour Amie'lie, oui ils ont adoré et rêvent d'y retourner ^^ Moi pas vraiment ^^ Douce journée à toi !

      Supprimer
  2. mes loulous auraient adoré!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout près du Mont Saint-Michel, si à l'occasion tu passes par là. En plus en ces temps frais et pluvieux, la serre des crocodiles à des températures tropicales, çà fait du bien !! Enfin si on ne tremble pas trop de peur ;-) Belle et douce journée !!

      Supprimer
  3. Mon grand voulait prendre hier un dépliant avec une énorme araignée en couverture
    Je lui ai demandé de le laisser car je ne les accompagnerai pas. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois sur Rennes j'ai surmonté mon aversion et suis allée à une expo sur les arachnides! Brrrrrrrr !! Mon loulou était ravi et moi j'ai fais des cauchemars pendant plus d'une semaine !! Lui, rien du tout !! Finalement les crocos et les serpents, je préfère ^^ Belle et douce journée !!

      Supprimer
  4. Passionnant pour les enfants, ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même pour les adultes, ont y apprend plein de choses !! Belle journée !!

      Supprimer
  5. les tortues sont magnifiques, j'avoue que je me suis arrêtée là car je n'aime pas les crocodiles.
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les grosses dents, ce n'est pas rassurants !! Douce journée !!

      Supprimer
  6. Tu as très bien réussi ton diaporama : bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ton diaporama !
    J'aime bien les tortues, le reste je crains un peu mais j'ai tout regardé lol !!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, j'avoue que c'est un peu long et pourtant j'ai fait trois fois plus de photos, il faut quand même se limiter un peu ^^ Vu de cette manière tu ne crains pas grand chose ;-) Et les crocos sont tellement bien nourris, qu'ils sont tout avachis sur le sol et ne bougent quasiment pas !! L'une des personnes du parc est même descendu dans la fosse aux crocos pour la plus grande joie des enfants qui étaient sur une passerelle spéciale pour voir le spectacle de plus près. Moi je n'ai rien vu avec ma taille derrière les autres adultes, je suis à peine plus grande que les enfants ;-) Belle et douce journée

      Supprimer
  8. Merci pour cette chouette vidéo , ce devrait être très sympa !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes loulous ont adoré, on en apprend beaucoup sur ces bestioles mal aimé, et puis comme les loulous j'aime me faire un peu peur ^^ Douce journée à toi !!

      Supprimer
  9. super sympa :)
    bon ma tortue a encore du boulot pour arriver a la même taille que celle ci lool
    les crocos et serpents ça me dérange pas, mais z'aime pas les araignées, ouffff y'en a pas ^^
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les araignées, je ne suis pas fan du tout, je crois que j'aurais évité du coup ^^ Mais là, je n'ai pas de phobies connues !! Les tortues sont bien sympas et il y a un endroit ou les tortues viennent d'elles même à la rencontre des visiteurs, les loulous ont adoré !! Belle et douce journée !

      Supprimer
  10. Cc Anik ... Très sympa ton reportage ;)
    Bisous, bon mercredi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, les enfants ont dû adoré. Moi il y a une couple d'année on avait visité une ferme de serpents, et mes deux ados trippaient bien dur !

    Bonne Journée, Madeleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai visité une aussi dans les Pyrénées c'était bien sympa, nous avions pu manipuler un énorme python. Mes loulous n'étaient pas encore là !! Ce parc ils ont adoré !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  12. Apparemment ce n'est pas loin du Mont Saint-Michel c'est ça ?
    Est-ce que ça vaut le coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est à 5mn du Mont. C'est la deuxième fois que j'y emmène mes loulous, ils en ressortent à chaque fois enchantés en me demandant quand nous revenons. Donc pour eux çà vaut le coup. Le prix 30 euros pour deux enfant et un adulte. C'est quand même un petit budget, mais finalement pas plus que le cinéma et les animaux sont nombreux, les animations plutôt fréquentes, ont peu se restaurer sur place ou prendre son pique-nique, il y a des tables et chaises. Donc si on veut on peut y passer la journée^^ Pour ma part çà à été un après-midi et j'ai apprécié car nous sommes restés quasiment jusqu'à la fermeture et une partie des animaux se meuvent davantage en fin de journée puisqu'ils ont un rythme nocturne ou crépusculaire. Et comme il faisait frais, j'ai apprécié l'ambiance tropicale de la serre des crocos ^^ Belle et douce soirée !

      Supprimer
  13. Je n'aime que les tortues pour le reste la Valie courageuse mais pas téméraire ! MERCI POUR LE PARTAGE
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan mais je préfère largement les crocos derrière les barrières que les araignées ;-) Les tortues attirent beaucoup. Mais comme les enfants fascinés par le loup, les crocodiles ne m'ont pas laissé indifférentes. Belle et douce soirée Valie !

      Supprimer
  14. Sympa cette visite !
    Merci à tes Loulous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je leur transmettrai !! Belle et douce soirée !

      Supprimer
  15. Réponses
    1. hihi, en vrai un peu impressionnant surtout quand on passe sur les ponts grillagés avec les crocos dessous ^^ Belle et douce soirée Josy !

      Supprimer
  16. me revoilà, j'avais mes petites filles et il n'est pas très facile d'aller sur l'ordi quand elles sont là,
    superbe ton reportage , tes loulous ont du adorer .
    pour ma part j'aime mieux les voir en photos qu'en vrai , pas courageuse la badou
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, cependant tu ne crains rien et je suis sûre que tes petites louloutes auraient apprécié !! Moi en ce moment, grand ménage avant la rentrée, alors je ne laisse pas trop de messages sur les blogs, mais je reviens vite ^^ Belle et douce soirée Badou !!

      Supprimer
  17. même pas peur ! na ! que les requins que j'aime pô !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là y'en avait pas mais je peux te mettre des photos de l'aquarium de Saint-Malo, une belle salle circulaire avec un bassin circulaire ainsi tu te retrouves au milieu de squales en tout genre : à pointe noire, à pointe blanche, tigre, je me demande même si il n'y a pas un petit exemplaire de requin blanc, ils organisent même des nuits dans cette salle !! Je te réserve une nuitée ? Belle et douce soirée

      Supprimer
  18. Houlalala tout ce qui est reptile,; j'en ai trop peur .
    Déjà rien qu'une araignée et je me sauve.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une araignée m'effraie bien plus qu'un serpent ^^ Belle et douce soirée !!

      Supprimer
  19. Sympathique promenade... pour les enfants. J'avoue que ça n'est pas non plus ma tasse de thé !! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y serais pas allée de moi même t'avouerais-je mais eux, les dinosaures, les châteaux et les grosses bébêtes qui font peur (requin, reptiles, crocodiles, alligators...), ils adorent !!! Je suppose que çà leur passera et qu'ils s'intéresseront à des choses qui me plairont peut-être encore moins ;-) Bizz et douce soirée !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !