jeudi 28 août 2014

A l'assaut !!

Bonjour,
 Je suis en plein ménage de pré-rentrée
 et accessoirement à la chasse aux araignées
qui se précipitent à la maison
pour s'abriter de la pluie !
Pardon si je suis moins présente sur vos blogs
çà ne devrait pas durer longtemps !
Je poursuis donc avec nos visites estivales !
Sur le chemin de la Normandie,
 nous nous sommes arrêtés au
 Château de Fougères
Magnifique forteresse des marches de Bretagne.
 Une visite placée sous le sceau...
 De la gymnastique ^^
 Pire qu'un cours de step.
 Vous comprendrez vite !!
 Je vous laisse chercher
 les oubliettes
les latrines
les boulets de canon
Mélusine, la fée dragon
 mes pious
qui vous donnerons l'échelle
de l'épaisseur des murs
et de la taille des marches !!
J'y suis aussi !!
Mais je ruse ^^
Le diaporama débute par quelques
photos d'un charmant potager
pas d'un prince ;-)
qui jouxte le parking 
de façon bien surprenante
 Belle visite!
 Et pour en savoir plus sur ce magnifique château

39 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour ce partage.
    Je suis bien inscrite à ta newsletter mais ne reçoit pas tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine, as-tu vérifier dans tes spams ? Il arrive que les newsletter passent dans la boîte des indésirables. Belle et douce journée à toi.

      Supprimer
  2. j'adore ce chateau! j'y allais souvent petite! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une invitation à un voyage dans le temps et à la rêverie. La maison seigneuriale enfouie sous les herbes folles avec ces arcades est particulièrement nostalgique et romantique pour moi ! Mes loulous protégeaient le château en jouant les archers à chaque meurtrière et Dieu sait qu'il y a des meurtrières dans ce château ^^ Douce journée à toi !

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau reportage
    Je sens que je vais aller voir le site kiZia pour vous partager notre visite de mardi au jardin des papillons ;-)
    Mes petits loups ne sont toujours pas réveillés malgré les volets et leur fenêtre ouverte + la machine à laver
    Je leur laisse jusqu'à 9h et après je les secoue car coiffeur ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mission coiffeur est déjà remplie chez nous, il était temps, sur les photos de mon grand, on ne voit que son sourire ;-) Votre périple du retour a du être bien fatiguant pour qu'ils dorment encore ^^ Le site Kizoa permet de faire des jolis diaporamas et montages de photos que tu peux utiliser sur Facebook, ton blog, youtube, etc... gratuitement. Si tu veux les graver ou enregistrer dans ton ordinateur il faut payer une vingtaine d'euros à l'année environ. Pour l'instant je fonctionne avec la version gratuite, qui offre moins d'option. Mais tu constates que l'on peut déjà faire des choses sympas. Je suis impatiente de voir votre visite au jardin des papillons, beaucoup moins féroces que les alligators ^^ Douce journée à toi !

      Supprimer
  4. Eh oui, bientôt l'école pour les pt'its loups ! belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amie'lie, oui mes loulous sont à la fois impatients de retrouver les amis et peu entrain à reprendre le rythme des obligations scolaires. Surtout qu'il change une nouvelle fois d'horaires. Ils sont à la semaine des 4 jours et demi depuis l'an passé, mais les horaires de l'année dernière, et bien c'était du grand n'importe quoi !! On verra ce que çà donne au moins ils finissent tous les jours à la même heure 15h45, c'est pour les parents que c'est plus difficile à organiser :-((.
      Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  5. Que c'est beau !!! Pas très loin de chez nous en plus ! Merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite pas à le visiter, c'est une pure merveille d'architecture de château fort. Avec une histoire tellement tumultueuse, mêlée étroitement à l'histoire de la Guerre de cent ans !! Belle et douce journée à toi !!

      Supprimer
  6. coucou, merci pour cette magnifique balade.
    Bon courage pour le ménage
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffff, je ne sais pas si j'en verrai le bout, je vide tout les placards et j'ai l'impression que toutes les araignées du canton on décidé de venir s'installer chez nous alors que d'habitude, il n'y en a pas beaucoup ^^ Si je me soigne et que je ne pars plus dans l'autre sens en hurlant, je sursaute quand même à chaque spécimen qui mesure plus de 5 mm et çà pullule, alors je suis crispée sur mon aspirateur, toute la journée ^^ Belle et douce journée Béa !

      Supprimer
  7. Ce château est magnifique et il y a plus d'une paire d'année, je l'ai visité.
    Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes régalés avec ce château aux mille recoins, les enfants en redemandent ^^ Douce journée Abby!!

      Supprimer
  8. Merçi de partager avec nous les belles foto's bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Marie-Claire !! Douce fin de journée !

      Supprimer
  9. J'adore les vieilles pierres alors j'ai beaucoup apprécié cette visite virtuelle, merci !!!! Mais dis moi il est immense ce château. Nul doute que tes petiots ont du apprécier la visite même si quelques marches ont apparemment été difficiles à gravir pour eux
    J'ai bien aimé aussi la décoration du potager
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit potager était tout à fait charmant et tellement impromptu à côté de ce parking. Nous avons visité ce château en partant en Normandie. Je n'était pas sortie du parking après la visite que petitou dormait déjà ^^ Et il ne s'est réveillé qu'à Alençon !! C'est l'un des plus grands château fort de France qui reste. Quand on est sur l'une des tours on peut apercevoir les remparts qui remontent loin dans la ville. C'était un véritable bastion qui a résisté fort longtemps pendant la guerre de cent ans. Son histoire est très agitée et sanglante aussi !! Belle et douce find de journée !

      Supprimer
  10. merciiiiii pour ces photos, c'est superbe j'adore le potager !!!! moi c'était hier le grand ménage !!!!! nous voilà dans les starting blocs pour l'école hihihihi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce potager me plait beaucoup aussi !! Le ménage moi je le fais sur plusieurs jours, j'ai décidé de vider les placards, le tri c'est long ;-p Nous on prend encore notre temps pour la rentrée^^ Belle et douce journée !

      Supprimer
  11. Cc Anik ... quelle merveilleuse journée !!!
    Merci de ce partage ... c'est superbe ;)
    Un cours de step, dis-tu ... plutôt deux, il me semble :P
    Bisous ensoleillés, bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en m'allongeant le soir dans la toile de tente, je me suis dit que j'aurais du prévoir un truc plus douillet que le tapis de gym^^ Mais çà en valait le coup !! Je me dis que je devrais le faire une fois par semaine, çà ne me coûterait pas plus cher qu'un abonnement à la salle de gym ! lol ! Douce journée !

      Supprimer
  12. les cours de step comme ça j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on ne se rend compte des efforts que l'on a fait que le soir en se couchant ^^ Et en plus on se cultive et c'est moins monotone que d'entendre le prof crier " et un et deux, à droite, à gauche" tiens çà me rappelle une chanson ^^ Douce fin de journée !!

      Supprimer
  13. J'aimerais bien qu'il y est des vrais Châteaux à visiter ici au Québec, je suis jalouse...... Profites-en bien !
    Bisous, Madeleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les herbes folles dans la partie seigneuriales en ruine sous les arcs brisés mon coeur de midinette à trouvé çà follement romantique^^, c'est vrai que ces lieux chargés d'Histoire et d'histoires c'est magique. Pour la jalousie, un partout alors, moi je suis jalouse de ces magnifiques et grandioses paysages de chez toi, des chiens de traîneau qui court dans la neige et du magnifique silence de la nature ! Belle journée Madeleine.

      Supprimer
  14. ça m'a l'air bien sympathique dit donc ^^
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle balade à faire avec tes loulous quand tu descendras nous rejoindre ;-)) Tu auras de quoi les occuper tout un après midi pour explorer à fond chaque recoin de ce château !! Belle et douce journée !

      Supprimer
    2. je n'ai pas d'enfants, mais je pourrais balader mon mari ^^ lool
      bisous bisous

      Supprimer
  15. une visite à la fois instructive et nostalgique pour moi qui ai visité ce château il y a bien des années !
    bonne journée bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que c'était une douce nostalgie qui apporte des sourires légers sur les lèvres et pas des larmes aux yeux ^^ Belle et douce journée Malele.

      Supprimer
  16. Merci pour cette jolie visite. J'aime beaucoup les vieilles pierres. je vais également aller voir le site de kizoa, ça a l'air sympa pour faire des petits diaporamas. Merci encore, gros bisous et bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre les instructions, parfois c'est un peu long de charger les photos, mais je ne sais pas si çà vient de mon ordinateur qui rame parfois ou du site. Mais au final je suis contente. Belle et douce journée Evelyne.

      Supprimer
  17. mdrrrrrrr pour te faire pardonner vient aussi les chasser chez moi mdrrrrrrrrrr en pleine campagne j en ai plein loll bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai même des affreuses bariolées qu'on voir d'habitude dans les haies qui s'installent à la maison, celles là j'ai vraiment du mal et y'en a une que j'ai aspiré plusieurs fois avec l'aspirateur, et elle en ressort^^ Tenace la zaza !! Douce journée Sophie !

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !