vendredi 15 août 2014

Côté jardin !

Bonjour, bonjour,

Encore un diaporama, 
oui mais plus court que le précédent! 
Celui là pour vous montrer l'envers du décor du château de Josselin !! 
Je n'ai pu prendre de photo à l'intérieur, car c'est interdit. 
On ne visite que le rez de chaussé, 
l'étage étant occupé par la famille a qui appartient le château 
depuis plus de 600 ans.
Le château a eu une histoire tumultueuse 
et je vous invite à la découvrir
Sur le dernier lien vous avez une petite vidéo d'une minute 
qui vous montre l'intérieur.
Lors de la visite mon grantou, m'a épatée 
(enfin plus que d'habitude ^^)
Il regardait un buste et la guide 
lui a demandé si il savait qui était l'homme représenté.
Sans hésité il a répondu Louis XVI !
La guide en était tout étonnée !! 
Et moi fière comme un paon ^^


Josselin Château côté jardin - Faire Video

Belle et douce soirée !!

22 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la visite ! ça donne des idées de sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu passes dans le coin , c'est vraiment beau et la balade dans les ruelles ne gâche rien non plus !! C'est une jolie petite ville !! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  2. J'ai gardé un excellent souvenir de ce château au bord du canal et à l'époque il y avait pas loin un musée de poupées que je n'ai pas pu visiter et je le regrette encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line, dans l'article précédent, j'ai un diaporama avec "quelques" photos de ce musée ;-) Cela te consolera peut-être un peu !! C'est en fait l'épouse du propriétaire actuel (direct descendant de la famille à qui le château appartient depuis plusieurs siècles) qui a constitué une véritable collection de poupées admirables et certaines faites par la grand mère et l'arrière grand-mère !! De véritables petits joyaux !! Douce journée Line !

      Supprimer
  3. Merci de nous faire partager ces magnifiques photos. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Béa, c'est avec grand plaisir !! Douce journée à toi !!

      Supprimer
  4. Il est magnifique ce château et je ne l'ai jamais vu qu'en passant au pied et en photos.
    Merci donc et bravo à ton grantou.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci pour lui !! Si tu en as l'occasion un jour, prend le temps de t'arrêter !! Il vaut le détour !! Belle et douce journée !!

      Supprimer
  5. Cc ... Merci Anik pour cette très belle balade !!!
    Bisous, bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci !! Très bonne journée à toi aussi !! Bizz

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup Flipperine !! Douce journée à toi !

      Supprimer
  7. Merci pour cette jolie visite
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Cathy !! Très bon début de semaine à toi !

      Supprimer
  8. Je viens d'aller voir la vidéo car ton diaporama a éveillé ma curiosité sur l'intérieur ! un lieu chargé d'histoire et admirablement préservé au coeur de la nature ! j'adore !
    MERCI DU PARTAGE
    GROS BISOUS ET DOUX LUNDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bel endroit qui vaut le détour et je l'ai tellement visité enfant qu'il fallait que je le fasse découvrir à mes loulous !! Belle journée et gros bisous !

      Supprimer
  9. j'adore les chateaux, merci!! bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année nous en visitons pas mal, les loulous oscillent entre dinosaures et chevaliers ^^ Belle et douce journée à toi !! Bizz

      Supprimer
  10. Merci pour la visite, c'est très intéressant. Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. merci pour la jolie balade :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. petit fils adore les chateaux ! je viens de lui montrer tes photos meme si nous sommes éloignés,un bon moment d'histoire !merci

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !