vendredi 29 avril 2016

Cha chest chouette les mercredis


Bonjour, bonjour à vous !

Le mercredi, il y a plein de jambes à la 
maison, des collantés, des poilus, des pantalonnés...

Dans le quartier, il a plein de chats et certains
s'installent souvent chez moi...

Pour le plus grand bonheur des enfants ...
Et des matous !

Chui bien là

Des câlins

Et mon bidou alors

Ch'adore jouer
Trop dure la vie de matou dans le quartier !


Je vous montrais il y a peu mon premier blackwork
et bien j'ai fait des émules, voyez plutôt ces jolies
versions colorées d'une amie de mon Grantou,
même pas encore 10 ans, elle a tout compris
du premier coup !
Du Bonheur !


Mon grantou a des élans créatifs,
au point de croix il s'est lancé sans filet (sans grille)
et invente un chat, le voyez vous se profiler ?


Une autre amie de mon Grantou souvent
là elle aussi (ils assistent au même cours
d'arts plastiques et c'est moi qui les y conduit)
a jeté son dévolu sur une carte brodée de 
Une belle réussite, non ?
(pas encore 10 ans, elle non plus)

Ils sont plein de talent ces petits et j'adore les
encourager. Leur apprendre à faire du beau avec leurs
petites mains, c'est tellement mieux que d'apprendre
à "trucider" sur un jeu vidéo, qu'en pensez vous ?

Et pour finir voici un joli modèle de blackwork
trouver sur Pinterest, mais je n'ai pas pu trouver
le nom de la créatrice, si tu passes par ici et reconnais
ton oeuvre, manifeste toi et je corrigerai cet article.
Quoiqu'il en soit merci pour ce joli modèle !
Un régal à broder
Il fait déjà des envieuses ;-)

Passez une chouette journée !

28 commentaires:

  1. bravo les jeunettes ! tu as bien raison, elles sont mieux a crééer que devant les jeux vidéo !
    ta chouette est belle aussi ;

    RépondreSupprimer
  2. bravoooo aux loulous, de superbes créas !!!! ils peuvent être très fiers !!!!! j'adore ta chouette !!!! bisous doux samedi, bien gris chez nous

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies grilles et réalisations !
    Tu dois être une bonne prof, vu les résultats !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tout ces travaux d'aiguilles et même les plus jeunes la relève est assurée.
    Et joli ce chat.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. trop câlin ce chat ! bravo à tous ces jeunes talents je suis tout à fait d'accord avec toi ras le bol des jeux violents sur console ou autre ...
    superbe la chouette
    bon weekend bises de Malélé

    RépondreSupprimer
  6. quels talents qui se côtoient dans ta maisonnée, bravo aux jeunes pousses, câlins aux matous,doux week end

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien, voilà toute une troupe de brodeurs très doués !
    Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  8. excellent j' adore ton matou !!! j' aime les chats en généralité , preuve sur mon blog!! le tient a une belle bouille bravo pour tes broderies c' est très sympa je te dit a bientôt biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO aux artistes dont le talent est déjà bien marqué ! j'adore et les chats ont la vie dure chez toi ! la preuve : ils y reviennent ! lol
    GROS BISOUS ET DOUX WEEK END

    RépondreSupprimer
  10. Mercredis bien occupés , en belle compagnie!!
    Bisous de mamyrose

    RépondreSupprimer
  11. je faisais aussi des ateliers à la maison avec les copines de mes filles,on faisait pas mal de moulage , de la pâte à sel,de la peinture...mais elles n'étaient pas tentée par les broderies,crochet ou tricot,j'étais comme çà et c'est venu assez tard donc il faut faire avec les envies

    RépondreSupprimer
  12. Il fait bon d'être un enfant et de passer les mercredis chez toi. Ils ont de la chance de t'avoir près d'eux pour les encourager. Du coup, ils font des merveilles !

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ces ateliers Brico-copains et vive les mercredis

    RépondreSupprimer
  14. Trop trop bien des loulous qui bricolent, je trouve ça génial ... et doués en plus ! Il faut dire qu'ils ont une super guide :-)

    RépondreSupprimer
  15. Grand BRAVO à Tous !!!
    Bon w-e, BISOUS et Caresses aux Félins ... de passage ;)

    RépondreSupprimer
  16. La relève est assurée, quel talent dans ces petites mains !

    RépondreSupprimer
  17. La créativité est bien ancrée dans cette maison ! Pas de souci pour la relève... Joli color-work et des oreilles prometteuses !

    RépondreSupprimer
  18. il est beau ce chat !!!! et il me semble bien gentil ....
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bravo les loulous, la relève est assurée !!
    Quant à ta chouette, ben elle est vraiment trop chouette !! ^_^ J'adore !!
    Bonne soirée ! bizzous

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les travaux d'enfants, c'est tellement spontané, l'avenir de la broderie est assuré dans cette transmission du gout. Trop mimi le matou roux, j'ai aussi un jardin attire chat, c'est très agréable. Jolie chouette. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Great needlework - and the cat is very cute! hope you're having a great weekend.

    RépondreSupprimer
  22. kikou et bon 1er mai
    PS
    http://la-vie-de-fabi.over-blog.fr/article-petit-hibou-au-blackwork-108680189.html

    RépondreSupprimer
  23. Y a du talent et de la tendresse chez toi!!!!

    RépondreSupprimer
  24. adorable ce matou :)
    et bravo a tes loulous pour ces jolies créas :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. J'ai aussi beaucoup de chats qui viennent dans mon jardin surtout depuis que j'ai perdu le mien, mais ils ne se laissent pas approcher
    Bravo à la jeunesse pour toutes ces jolies réalisations
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. plein de talents!!! et si jeunes!! bravo!! reste à apprendre aux matous à broder hihi!! ils peuveznt commencer par jouer avec les fils non ? bisous

    RépondreSupprimer
  27. déjà de bien belles débuts de créas et cool la carte et j'dore ton petit chat bisous

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai qu'ils sont talentueux ces petits ! Je ne connaissais pas la technique du Blackwork et elle m'intrigue, je vais aller faire un petit tour sur le net pour en decouvrir un peu plus ! Belle journee a toi (j'espere moins pluvieuse que par ici!)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !