mercredi 13 avril 2016

Des bricoles


Bonjour et bienvenue dans mon antre !!

Toujours pour son séjour au ski
et parce que la valise n'était pas extensible
je lui ai confectionné des petits sacs dans lesquels
j'ai pu tasser les vêtements de corps.
Du coton du ruban et de l'appliqué et le tour est joué !!

Très bonne journée !
Pour les caleçons

Pour les t-shirt

Pour les chaussettes


Le sac à linge sale

Voilà comme çà tout était bien rangé et facile à retrouver !

Belle et douce journée à vous !
Nous, balade à Saint Malo
Petitou veut se baigner !
Brrr, j'y mettrai que mes orteils !
Il est courageux ce Petitou !


37 commentaires:

  1. Bonne idée pour les sacs, et ça peut resservir !
    Se baigner à St Malo ? Ouah ! Quand je vois le brouillard qu'on a sur Rennes ce matin, il va faire froid à la plage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et comme je disais il n'y a que lui qui se baignera, mais je ne suis pas certaine qu'il se rende compte de la fraîcheur de l'eau, une tit'expé pour tester ;-) Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée, voilà une collection de sacs qui joignent l'utile à l'agréable !
    Bonne "baignade" (moi non plus je n'y mettrais pas plus qu'un orteil^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel, je crois que lorsqu'il aura lui même tremper un orteil dedans, il n'y mettra pas autre chose lol ! Les petits sacs serviront aussi pour les départs en vacances ou les visites dans la famille ! Belle journée !

      Supprimer
  3. une bien belle astuce qui pourras en aider beaucoup, je pense tout est a sa place !! bravo biz a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus çà permet de "compresser" les vêtements et de gagner un peu de place dans la valise ! Douce journée à toi Dane

      Supprimer
  4. très bel ensemble,pratique pour les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascalinette ! Douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  5. Idée très ingénieuse ! Bravo ! Ici aussi, le brouillard s'est invité pendant une heure environ mais même si le soleil est là, je pense que les orteils suffiront à la baignade !!! L'eau ne doit pas encore être chaude !!!!!!!! Belle journée à toi ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon petitou est soit courageux soit inconscient de le fraîcheur de l'eau, mais bon il va tester et il verra bien !! Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  6. géniale ton idée ces petits sacs sont une excellente trouvaille et jolis en plus : idéal pour apprendre aux ados à trier le linge dans les valises
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Grantou n'est pas encore un ado, mais il est bon qu'il s'entraîne maintenant ! Mais bon parfois il est déjà plus ordonné que sa maman !! Belle et douce journée à toi Malélé

      Supprimer
  7. toujours pratiques ces petits sacs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ils serviront en d'autres occasions et ainsi chaque chose est à sa place dans la valise !! Belle et douce journée à toi Josy !

      Supprimer
  8. Coucou Anik ... Trop sympas tes pochons ... de plus utiles et pratiques ;)
    Douce journée, BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui ils étaient bien utiles pour le rangement dans la valise ! Belle et douce journée à toi ! Bises

      Supprimer
  9. Superbe rangement de départ ! Cà m'étonnerait qu'au retour tout soit aussi impeccable ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui c'était un peu le bazar en effet, mais le linge sale était bien dans le sac qui lui était destiné !! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  10. ROOOOoooooooo mais en voilà une idée super géniale, petitfilsainé part en angleterre en juin. Je ne sais pas coudre mais je vais peut etre essayer......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce n'est pas vraiment compliqué, que de la couture droite, les petits sacs ne sont pas doublés donc tout simple à réaliser ! Belle et douce journée !

      Supprimer
  11. c'est une chouette idée !! :D bravo !!
    bises bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies bricoles, bravo Anik
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  13. Très bonnes idées, chaque choses à sa place, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui çà me paraissait indispensable sans parler du gain de place dans la valise ! Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  14. trop géniaux tes petits sacs, bravo maman poule bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carinne , ah bah çà je ne peux pas le nier, poule je suis ! Pauvres z'enfants ;-) Belle journée

      Supprimer
  15. Quelle belle idée ce petits sacs très jolis et très pratiques
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy ! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  16. Quelle bonne idée ! Ces sacs sont pratiques et jolis !

    RépondreSupprimer
  17. Ces petits sacs sont toujours bien utiles !

    RépondreSupprimer
  18. une belle faócn de faire sa valise.
    bon séjour au jeune homme .

    RépondreSupprimer
  19. Jolis et pratiques ces petits sacs !! Bravo !!
    Ah oui, elle ne devait pas être bien chaude l'eau... ;-)
    Bizzous

    RépondreSupprimer
  20. trop bien ces ti pochons :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !